L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

comparaison adsense 2007-2012

14 Mars 2008
2.964
3
38
54
salut,

Pour la dernière élection présidentielle, il y a 5 ans je me rappelle que je faisais pendant le mois précédant les élections environ 50 euros par jour avec adsense pour le site elections-presidentielles.com.
Aujourd'hui, avec environ deux ou trois fois moins de trafic avec presidentielles.fr, je suis à ... 1 euro par jour.

J'observe à peu près pareil sur toutes les thématiques, en dépit des annonces de Google selon lesquelles la part des revenus aux éditeurs de sites est constante (autour de 80 % d'après ces menteurs, si je me souviens bien). C'était beaucoup plus facile de gagner des sous avec adsense ou l'affiliation il y a 5 ans.

Dernière édition:
Je pense qu'en bonne partie cela est dû au fait que les annonceurs peuvent mieux 'tuner' et optimiser leurs campagnes. Et puis, il y a toujours plus de bouches à nourrir alors que le gâteau ne grossit pas forcément en proportion...
Mais comme notre utilisation de adsense est marginale ce ne sont pas des paroles d'expert.