L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

comparaison adsense 2007-2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,

Pour la dernière élection présidentielle, il y a 5 ans je me rappelle que je faisais pendant le mois précédant les élections environ 50 euros par jour avec adsense pour le site elections-presidentielles.com.
Aujourd'hui, avec environ deux ou trois fois moins de trafic avec presidentielles.fr, je suis à ... 1 euro par jour.

J'observe à peu près pareil sur toutes les thématiques, en dépit des annonces de Google selon lesquelles la part des revenus aux éditeurs de sites est constante (autour de 80 % d'après ces menteurs, si je me souviens bien). C'était beaucoup plus facile de gagner des sous avec adsense ou l'affiliation il y a 5 ans.

Dernière édition:
Je pense qu'en bonne partie cela est dû au fait que les annonceurs peuvent mieux 'tuner' et optimiser leurs campagnes. Et puis, il y a toujours plus de bouches à nourrir alors que le gâteau ne grossit pas forcément en proportion...
Mais comme notre utilisation de adsense est marginale ce ne sont pas des paroles d'expert.

La thématique politique est qui plus est assez peu (litote) rémunératrice, même en période d'élection. Effectivement, aussi, offre et demande ne sont pas les mêmes qu'en 2007... :)