L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Acheter un NDD très cher à un domainer

ManuBis

New member
12 Février 2013
20
0
0
Salut à tous !

Vous est-il déjà arrivé comme moi de chercher un NDD et de tomber sur un site qui vous le propose pour une somme exorbitante ?

Pour ma part, le NDD qui m'intéresse (pas pour du domaining) est proposé en prix de départ pour 95.000 $ o_O
Et quand je check dans le Whois, ça fait déjà plusieurs années qu'il n'a pas bougé.

Alors qu'en penser ?
Est-ce que c'est quelqu'un qui croit au Père Noël, et dans ce cas, je peux lui proposer de le prendre pour 100€ (héhé), ou alors cette personne connaît bien son marché et le prix est bien justifié ?

Parce que bon, 95.000 $...

La majorité des NDD en vente sont surévalués.
Si les vendeurs étaient plus réalistes, il y aurait un marché plus liquide.

Peut-être que le NDD vaut cette somme, mais il doit être premium.

Dernière édition:
J'entends bien que c'est compliqué de répondre sans connaître le nom du NDD en question, mais je préfère ne pas le donner.
C'est pas que je n'ai pas confiance, mais on n'est jamais à l'abris ;)

Je dirais juste que c'est un adjectif brandable si on sait s'en servir, et qu'il est enregistré sur domainnamesales.com

Après je me demande toujours s'il est possible de négocier, et surtout jusqu'à quel point.

Si c'est un brandable, la valeur est plus subjective.

Le NDD est peut-être listé sur d'autres plateformes avec un prix plus doux ;)
Ainsi, quand je suis intéressée par un NDD de BuyDomains sans prix indiqué, je regarde sur les autres plateformes, notamment Sedo ou Afternic, il y est souvent indiqué avec un prix indicatif ou un BIN.

Si c'est négociable: peut-être, ça dépend du profil du vendeur.
Il n'y a rien de plus frustrant que d'être confronté à un vendeur qui n'a pas besoin de vendre, et n'est pas 'motivé'.
Si le NDD est vraiment bon, on peut comprendre cette fermeté. Mais quand on sait qu'on est probablement le seul qui serait susceptible d'acheter le NDD, c'est frustrant.

Beaucoup de domainers ne réalisent pas que la première offre est souvent la dernière.
Si tu vas sur ebay, tu verras plein de NDD enregistrés la veille en vente pour $21,000,000, c'est assez courant. Beaucoup de rêveurs :th_Jttesur:

Je crois que la différence entre le prix demandé et ce que tu comptes mettre est telle que c'est sans hésiter que tu peux indiquer le ndd en question, car tu as 0,00 % de chance de l'acheter.

A moins que tu craignes un complot du Mossad ourdi depuis le World Trade Center...

Dernière édition:
Il faut savoir aussi que des offres à 100 balles pour des noms génériques de grande qualité, ça existe aussi et agace tout autant.

Impossible en l'état des infos fournies de se faire une idée du réalisme du prix demandé.

Ps : @mobernard : ourdi ;)
bernardpivot.nu, tous droits réservés.

Un ndd propose à la vente à 95000, toi qui en propose 100 et c'est un adjectif brandable (possibilité de marques deposé)...

y a bcp trop de variable inconnue pour que quelqu'un puisse te donner une réponse quelle qu'elle soit.

Il vaut pas ce prix. A la rigueur quelques milliers d'euros pour quelqu'un de très très intéressé, faut vraiment en avoir l'utilité :smoke:

De toute façon la plupart des vendeurs qui demandent trop en vendent jamais, quand c'est un bon prix les domaines partent facilement. Sur sedo quand les mec mettent une somme absurde je stoppe les négo immédiatement, sa sert a rien de discuter quand la différence de prix est trop grande.

ce ndd ne me parle pas, donc je n'ai pas trop d'idée.
Je dirais qu'il est plutôt quelconque, mais il est quand même enregistré dans des tas d'extensions.
J'imagine que le titulaire n'a pas du recevoir des tas d'offres. Mais il y a aussi le souci que beaucoup de boutiques, parcs pour enfants etc. s'appellent comme ça et que du coup le titulaire pense qu'il finira par recevoir une grosse offre. Ceci dit, au-delà de 10,000 usd, j'imagine qu'il va commencer à se poser la question sur l'utilité ou non de vendre.
Je crois par contre qu'une offre à 100 euros comme tu proposais ne va servir à rien. Je commencerais plutôt à 2000, si j'étais très motivé, histoire de voir si ça réagit.

Le propriétaire c'est Scott Day, un cultivateur de pastèques devenu un des pionniers du domaining US (true story :D). Si tu n'as pas un budget de $$$$$ ça n'est pas la peine d'essayer de négocier ama.

Froggy est un mot d'argot mais surtout un diminutif (affectueux même) de frog (grenouille), c'est clairement un bon brandable dans l'absolu.
Ceci dit, au-delà de 10,000 usd, j'imagine qu'il va commencer à se poser la question sur l'utilité ou non de vendre.
En effet, ça ne sert à rien de démarrer en dessous.
Mais comme le titulaire semble être Digimedia, je pense que même dans tes rêves tu ne pourras jamais te permettre ce NDD :showoff:

C'est certain que tu l'auras pas pour ton niveau de prix.

A mon avis, c'est typiquement un nom de domaine avec des fortes métriques mais difficilement utilisable donc très très peu liquide, mais le vendeur a une microscopique chance de le vendre un certain prix, à laquelle il va s'accrocher comme une moule à son rocher. Je crains que tu puisses l'oublier...

Il serait intéressant que tu indiques, disons vaguement, pour quelle utilisation tu le destines.

ouiee j'avais pas checké le whois et kate qui speake English mieux que moi a confirmé que c'était un bon brandable.
Ca fait 2 mauvaises nouvelles.
Alors même conclusion que les copains, je crois qu'il faudra te reporter vers un autre ndd, par exemple le .fr qui est en rédemption en ce moment.
bonne chance

Voila, enfin :) et je te rassure dans le forumndd, y sont peut à vouloir se battre sur un tel ndd et deux ceux qui le voudrais ne mettrais jamais la somme demander pour ce brandable.

Ensuite, le ndd à de l'ancienté, le terme est sympa mais plus pour une utilisation perso de dev que pour du domaining on est daccord. Ensuite, j'irais à l'encontre des domaineurs du forum, en disant, envoie un mail avec ton offre et les explications de ce que tu veux en faire ... sur un malentendue, un coup de coeur ou autre, sur un malentendu ca peut marcher.

Par contre il est vrai que en face à priori y a pas besoin de fond donc ton mail pourrais rester sans réponse.

Mais comme on le dis qui ne tente rien n'as rien.

GL&HF

Quand je disais proposer 100€ c'était juste histoire d'avoir un mail de retour avec son prix de départ. Bien sûr que je pense pas l'acheter ce prix ;)

Mais du coup on est globalement du même avis sur ce NDD.
Je pense sincèrement que c'est super brandable, en plus d'avoir le mérite d'attirer potentiellement pas mal de trafic.
Je suis éleveur (amateur) de grenouilles et je suis certains que ça attire du monde ne serait-ce que dans ce milieu. En plus, "froggy", c'est comme ça qu'on appelle les français à l'étranger, un peu comme "rosbeef" pour les anglos.
Et puis c'est cool comme nom.

Je n'ai malheureusement pas le budget pour proposer un prix honnête aujourd'hui. Je vais voir ce que ça donne du côté du FR.

Vos avis me rassurent en tout cas, ça me montre que je n'étais pas si loin de la réalité :)