L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Et donc, racheter un nom de domaine, ça coûte cher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DNSaure
  • Date de début Date de début
Pas tout à fait d'accord : sauf budget très limité, un lien sponsorisé a vocation à être imprimé plusieurs fois, donc à s'afficher plusieurs fois aux yeux de la cible.
Dans le cas d'un tweet, c'est du flux
Ca ne dure qu'un temps, proportionnel aux moyens financiers consacrés :arabia:
Tandis qu'un investissement dans un bon NDD, c'est durable... :)

En même temps, on peut considéré le Tweet a de l'affichage de bannière.
Il faut donc calculer son prix en cpm.

Donc, afficher une bannière sur un site qui fait un trafic de 1M de visiteurs/ jour et ce, pendant 14 jours revient au même, non ?

Mais a mon avis, si on considère le Tweet comme une campagne de display, ça peut être intéressant pour des annonceurs...
(Ensuite, il faut voir si pour ses 14M de followers, ton produit est dans la cible)

(et je parle des RT qui t'apporteront de la visibilité en plus)

DNSaure j'ai pas compris, tu penses que le tweet de besson (pour info le voici) était sponso ?

Non, en fait je voulais donner un exemple de tweet qui s'est singularisé ces derniers jours. Car ils sont rares.
Celui-ci a été repris, commenté par la presse.
Serait-ce le cas d'un tweet sponso ? J'en doute (fort).

Nous sommes (aussi) dans une économie de l'attention, et dans le flux des tweets, je ne crois pas qu'un tweet isolé puisse être un fer de lance publicitaire.

Parait que quant korben lache un tweet les serveurs tombent (attaque Dos selon Otto :)

avec seulement 32 000 followers.

Alors Lady Gaga doit faire pas mal de dégat :)

Pas comparable, àmha : Korben a un public loyal, tech-savvy comme lui. Les utilisateurs actifs et hyperconnectés de Twitter sont aussi très versés dans les technos, et donc hautement susceptibles de cliquer sur les liens de Korben parce qu'ils sont dans des thèmes qui les touchent.
Maintenant, les gens qui suivent Korben et qui suivent aussi Lady Gaga, je pense qu'ils sont moins à même de cliquer sur les liens de la miss

6263853991_468921993f.jpg