L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

1 ou 50 sites... ?

Korléon

New member
21 Juillet 2008
492
0
0
Bonjour,

Je me pose des questions...

Préférez vous avoir " un seul " site qui fasse un maximum de trafic ? Ou alors plusieurs plus petits qui font un peu de trafic ?

Pour ma part, je concentre mon activité sur cinq " gros " sites et plusieurs autres petits afin de me diversifier et surtout diversifier les sources de revenus. A l'heure actuelle les 3/4 des sites sont basés sur le SEO et sur " le dieu GOOGLE " si demain vous n’aviez qu’un seul site, que serait votre business plan ? Comment allez vous faire pour pallier à ce problème ? ( Facebook, Twitter )

Enfin, si demain Google n’existe plus pour x ou y raisons, combien pourrait continuer à faire du trafic ? Pour ma part, mes sites sont basés sur le SEO mais aussi à 10 % sur l'accès direct.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Le moins de petits sites possibles pour se concentrer sur un ou quelques gros oui, je pense que tu as la bonne démarche.

Ouais moi pareil, mais le top c'est d'avoir des réseaux thématiques.

Un réseau thématique (exemple la petites annonces): Un ou deux gros sites et cinq ou six qui poussent les deux gros. Cela permet d'avoir des bons liens thématiques et d'être moins dépendant d'éventuels partenaires.

:big_boss: y'a pas beaucoup de sites qui font 15 000 visiteurs, a moins d'avoir une équipe derrière.

Pour moi un "gros site" c'est un site qui est dans le top d'une thématique (niche) et donc il peut être gros (par rapport à la concurrence) tout en faisant 500 vu/j.

:big_boss: y'a pas beaucoup de sites qui font 15 000 visiteurs, a moins d'avoir une équipe derrière.

Pour moi un "gros site" c'est un site qui est dans le top d'une thématique (niche) et donc il peut être gros (par rapport à la concurrence) tout en faisant 500 vu/j.

Il suffit de trouver le filon, un site " J'aime " de facebook peut faire 20 000 visiteurs jours en 7 jours suffit de trouver comment faire. ( Ps le mien fait que 8000 pour l'instant lol ! )

Il suffit de trouver le filon, un site " J'aime " de facebook peut faire 20 000 visiteurs jours en 7 jours suffit de trouver comment faire. ( Ps le mien fait que 8000 pour l'instant lol ! )

Ouais je suis d'accord, j'avais un projet de site du genre (commencé mais pas lancé) mais c'est comme les sites de streaming (ou faq), c'est des sites qui durent pas longtemps. Sa peut être une stratégie mais dans laquelle il faut sans cesse se renouveler. Quand sera t'il de ton site dans 1 an ?

:alphat:

Ouais je suis d'accord, j'avais un projet de site du genre (commencé mais pas lancé) mais c'est comme les sites de streaming (ou faq), c'est des sites qui durent pas longtemps. Sa peut être une stratégie mais dans laquelle il faut sans cesse se renouveler. Quand sera t'il de ton site dans 1 an ?

:alphat:

Oui dans 1 an mais imagine qu'un site de J'aime te prenne 1 journée à dev tu en lances 10 5 débites à 10 K / jours tu fais 50 e / jours avec même si tu fait 1 mois tu est tranquille ;)

Après c'est sur c'est un biz de " buzz " !

Oui dans 1 an mais imagine qu'un site de J'aime te prenne 1 journée à dev tu en lances 10 5 débites à 10 K / jours tu fais 50 e / jours avec même si tu fait 1 mois tu est tranquille ;)

Après c'est sur c'est un biz de " buzz " !

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour ce type de sites, en avoir un ou 50 ne change à peu près rien, ce n'est pas un coefficient multiplicateur.

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour ce type de sites, en avoir un ou 50 ne change à peu près rien, ce n'est pas un coefficient multiplicateur.

Pourtant, si tu en as 3 qui buzz sur 5 et qui font à 3 x 10 000 visiteurs tu te retrouves avec 30 000 visiteurs, c'est des maths..

Oui je me suis mal exprimé, effectivement je parle juste de duplication du " script " et pas du site.

- J'ai tendance a dire 50 sites c'est mieux que 1 site, en grande partit car comme ca tu minimise les risques de travailler avec GG car même en faisant du SEO plus blanc que blanc tu peux toujours avoir un problème un jour ou l'autre.

- Je crois aussi qu'il est largement plus facile de gagner $1/jour sur 50 sites que $50 sur un.

Donc je trouve très risqué (voir suicidaire) de tous miser ou presque sur un seul site.

Je me base pour dire cela sur ma propre expérience, aujourd'hui j'ai un site moyen/gros (>40.000 vu/jours) ce site représente grosso modo 50% du mon trafic journalier, mais en terme de revenu il ne représente que 20% du total, par contre c'est beaucoup de boulot et de ressource a gérer, alors que mes autres petits sites (+/- 1.000 vu/jour) sont largement plus simple à gérer et plus rentable par rapport a mon gros site.

A titre perso avec GG j'essai surtout minimiser les risques en me diversifiant le plus possible et ça passe aussi par différents serveurs, différents comptes adsense etc...

Mais il y a plein d'exemples qui marchent très bien dans les deux sens :)

Pour ma part : 2-3 réseaux de 5-20 sites chacun (1-2 gros + satellites) et une multitude de mini-sites "set & forget".