Vous investissez sur les NDD en 1 mot ou 2 ? (sondage)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guix
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Guix

New member
Inscrit
19 Mars 2008
Réponses
641
Réactions+
0
Petit sondage pour savoir si vous investissez plutôt dans les NDD en 1 mot, en 2 mots, ou les deux indifférement.

j'ai voté 50/50 ...
a partir du moment ou les mots s'accordent bien ...
avec toujours l'idée de développer le site en arrière plan !
comme pour mon denier achat par exemple : rencontresmoi.com ...

Par la force des choses, les 2-mots sont beaucoup plus faciles à attraper que les 1-mot, à la fois moins nombreux et plus prisés.
(Ceci dit, pour les 2-mots, je me concentre sur .COM et .FR, tandis qu'un très bon 1-mot pourra m'intéresser dans d'autres extensions.)

Donc, quand je tombe sur un bon 1-mot libre, je le prends, sinon je reste sur du 2-mots.
Mais je privilégie toujours la qualité (enfin, j'essaie !), à savoir qu'un bon 2-mots est toujours meilleur qu'un mauvais 1-mot...

Dernière édition:
Sachant que les ndds à un mot sont quasi introuvables ou chers, je n'en ai que peu..
comme pour mon denier achat par exemple : rencontresmoi.com ...

Ahmm.. Il me semble que ça s'écrit "rencontre moi", non ?

tu dois pouvoir aussi l'écrire sans "s" ???
mais avec le 's' cela donne un coté impératif, de la deuxième personne du singulier
comme rencontrezmoi à la deuxième personne du pluriel ....
j'espere ne pas mettre tromper quand même !!!

ok, une petite erreur dans mon ndd :(
il ne reste plus qu'a le vendre ;)
ou trouver un slogan qui regroupe les 2 mots 'moi' et 'rencontres'
et développer le site ...

c'est gentil de me rassurer !!!
j'aurai eu un peu plus d'excuse sur une conjugaison espagnol ...
Enfin, je retiens le lien pour la conjugaison et mes futurs achats.

Slogan : Rencontre(s)moi - Venez chercher la rencontre parmi les rencontres ...

Dernière édition:
50/50 mais en plus descriptif jusque 3 mots nomDEdomaine dot aaa par exemple y en a tellment ^^

Personnellement j'achète quasiment que des noms à 1 mot sauf pour de rares exceptions comme par exemple : rencontre-internet.com :p

Sinon je trouve que les 2 mots ou + ont, en grande partie, peut d'intérêts du moins pour la langue française.

Mais ceci est mon avis ^^

Merci pour les avis et les réponses au sondage ! Grand gagnant, le 1 mot sans surprises :hahaha:

Ouais pas de surprise. Et pour les nom de domaine composés de deux mots. Avec ou sans tiret de séparation ?

Sans, pas la peine de faire un sondage pour ça :)

Sans, pas la peine de faire un sondage pour ça :)

Je pense que cela dépends des mots.
J'avais lu un article à ce sujet sur un blog il y a quelque temps (je ne me rappel plus exactement où) qui donnait comme exemple :

Code:
autooccasion.tdl

dans ce cas présent il est préférable d'avoir :

Code:
auto-occasion.tdl

non ? ^^

Quand au référencement, je pense que cela ne change absolument rien.
D'ailleurs on peut très bien référencer un site : "auto.tdl" sur le mot clé "voiture", tout dépend des qualités du référenceur :p

Dernière édition:
Retour