L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Votre nom en .com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
en .com: prenomnom et prenom-nom
en .fr: rien :)
en .info: prenom et nom

et toi?

En 1998 j'ai pris mon nom en .net et .org. (À l'époque il y avait .com, .net, .org "et puis c'était tout".)

À 15 jours près j'aurais pu prendre le .com. (Qui a été à une boîte américaine.)

Jamais vraiment eu de regret car ce nom de famille est aussi celui de nombreuses sociétés. Donc j'aurais de toute façon été soumis à une forte pression pour le céder. Pression à laquelle j'aurais difficilement résisté, étant à l'époque peu capable de développer un site par exemple. Mieux valait, je pense, que le .com aille directement à du business...

De plus, j'aimais bien le .net que je trouvais assez chouette comme mot et sonorité en français. Donc tout est très bien ainsi.

PS : Par contre, mon prénomnom.com est toujours dispo (Netsol me le rappelait gentiment chaque fois que je passais sur leur site), mais cela ne m'intéresse pas de le prendre.

Dernière édition:
Moi j'ai seulement la version idn de mon nom en .com (il y a un "é" dans mon nom)
Si quelqu'un veut déposer mon PrenomNom.com, je lui laisse, il est libre.

Tout est dans le titre :)
Qui a son nom de famille ou prénom+nom en .com ?

quel est l'intérêt d'avoir ce type de ndd, je me souviens lorsque j'avais par exemple les adressses mails avec le prénom et nom tres vite cela posa probleme, depuis mes adresses sont anonymes et c'est beaucoup mieux.
A moins d'être une vedette, artiste, je vois pas trop d'intérêt.

Par contre j'ai pris en ndd un speudo.

c'est clair qu'un pseudo c'est plus intéressant que son propre nom de famille ;)

Personnellement j'ai mon nom de famille en .com et .fr et je l'utilise de temps à autre selon le correspondant !

moi j'ai juste mon prenom .info

Le prenomnom.com est déjà reservé et exploité (ainsi que prenom.com et nom.com).

Salauds d'homonymes !!!

En 1998 j'ai pris mon nom en .net et .org. (À l'époque il y avait .com, .net, .org "et puis c'était tout".)
Tu peux toujours prendre domainiqueniquenique.com :D
PS : Par contre, mon prénomnom.com est toujours dispo (Netsol me le rappelait gentiment chaque fois que je passais sur leur site), mais cela ne m'intéresse pas de le prendre.
Moi aussi pareil avec netsol mais pas besoin, j'ai déjà mon nom de famille (qui est relativement rare)

Moi j'ai mon nom '.info', le '.com' été réservé par un canadien et mnt je le trouve chez l'un de la Suède, le '.net' est chez l'un de Norvege, wow ! mon nom de famille est multi-National ;) lol

Par contre j'ai Potard.com un nom de famille des autres ;) Mais aussi selon mon dictionaire MS-Word, Potard = Pharmacien, est il juste ?

Potard ça veut dire aussi Potentiometre pour les electroniciens...en petit argo...

Pour mon nom il y a .biz .asia et .tv de dispo. Pour mon penom il n'y a rien, forcement trop courant. Une partie est en parking,c'est déja mieux qu'un site d'alcolo :D

Mon prenomnom et nomprenom sont dispos dans quasi toutes les extensions. Mais je n'ai jamais eu l'utilisatin pour les acheter.

Faudrait peut être que j'y pense a l'occas :)