Pour les curieux qui ne le connaissent pas, j'ajoute un lien vers la version pdf du livre provocateur "Confessions d'un voleur" écrit par Laurent Chemla, co-fondateur de Gandi :
J'utilise pas gandi mais je les trouve suffisants et en plus ils sont anti-domainers.
Je ne connais pas le control panel mais les mails de transfert que j'ai déjà reçu sont comme ceux de netsol en 1998 :elefant:
ATTENTION, il y a 2 époques dans la vie de Gandi (le registrar, pas l'homme, avec un "h", d'ailleurs

) !
Petit résumé grossier et de mémoire, donc sûrement subjectif et entâché d'erreurs.
Il y a la société précurseur du ndd bon marché en France (à 14 € TTC à une époque où c'était bien plus ailleurs), effectivement créée par les désormais célèbres (chez les geeks, du moins)
Laurent Chemla et
Valentin Lacambre (+ 2 autres moins connus).
http://www.gandi.net/qui-est-gandi/
Un démarrage en trombe, leader du marché francophone en qq mois, une philosophie très sympa, orientée qualité et Net communautaire / éthique / responsable (ils se sont impliqués dans des projets comme l'hébergement coopératif ouvaton.coop)...
Bref, à cette période, j'avais tout transféré de GoDaddy chez eux et j'en étais plutôt content malgré une interface d'admin minimaliste (mais c'était les débuts).
Puis la concurrence a débarqué. OVH et BookMyName (racheté par Proxad/Free/Online) ont institutionnalisé le ndd à environ 6 € TTC. J'ai tout re-transféré ailleurs pour une question de budget.
Chemla et Lacambre avaient lancé la bête mais n'y trouvaient plus l'intérêt suffisant (hormis financier, car belle vache à lait !) pour rester, donc ont revendu la société en 2005.
La nouvelle équipe, menée par Stephan Ramoin, a décidé de repenser la stratégie, l'image, ont lancé les services d'hébergement et toutes sortes d'offres.
Pour certains, l'esprit initial a été perdu, pour d'autres, la continuation a été assurée. Mais il y a bien un "avant" et un "après" la transition de 2005.
http://www.itespresso.fr/un-ancien-responsable-de-lycos-europe-rachete-gandi-14080.html
http://www.journaldunet.com/0509/050902gandi.shtml