Un joli listing de fr en .com en vente sur sedo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Je trouve que 300K c'est quand même beaucoup sur ce coup :)

Sinon, les offres commencent à 10 k sur sedo...
Ah oui ça calme pour la plupart.

Difficulté ou signe avant-coureur ? A voir si ça se produit sur d'autres noms US...

Le marché est clairement à la baisse pour les noms US.
Pour les francophones, j'ai l'impression d'une légère croissance, il faut dire qu'il y a un réel besoin de rattrapage.

[disclaimer on]Tout cela n'est qu'une impression générale, et ne repose sur rien de bien précis.[/disclaimer off]

Si je me souviens bien, le rachat de dollars.com par VN date de juillet 2007.

Si je me souviens bien aussi, le cours du dollars était assez bas à cet époque.

Si je me souviens d'un article sur TechCrunch, il y avait une idée de projet derrière ce domaine.

Si mes yeux voient juste, ce projet n'a jamais vu le jour, puisque le domaine est resté en parking la plupart du temps. Via monétisation type-in, quelques pièces ont dû rentrer dans les caisses depuis.

Et puis il y a la partie chiffrée des transactions publiques et ce qui va dans la besace avec :holiday:

Et puis ce sont des enchères, et il reste encore un peu de temps pour que ça s'emballe parce que ça reste un joli nom.

Bref, il n'y a pas encore perte. Et surtout, il y a perte et perte : 1. on ne peut pas gagner à tous les coups et 2. si on ramène ça à toutes les mauvaises pioches droppées du domaineur moyen, je suis sûr que la perte n'est guère plus grande en valeur relative :angel_not:

Ok Rémy, merci, c'est rassurant. VN est la locomotive du marché francophone et un acteur respecté et respectable, espérons que si jamais il y a quelques soucis de trésorerie chez eux, qu'ils surmontent au plus vite ces moments difficiles.

t'as des goûts de riches ! Ceux que j'ai testés sont entre 500 euros et 2900 euros de prix de réserve.

C'est dommage qu'on ne puisse faire estimer ici que les noms qui nous appartiennent. Car c'est pas évident pour des ptits jeunes comme moi de pricer de tels noms...il y a peu de bases de comparaison.

Ok Rémy, merci, c'est rassurant. VN est la locomotive du marché francophone et un acteur respecté et respectable, espérons que si jamais il y a quelques soucis de trésorerie chez eux, qu'ils surmontent au plus vite ces moments difficiles.

Je crois que ce n'est pas le meilleur moment pour vendre et s'ils ont décidé de le faire c'est qu'il y'a un souci quelque part (ce que je ne leur souhaite pas).

Mais en tout cas leur vente en masse va permettre de débloquer un peu la situation actuelle.Les gens vont prendre un peu plus confiance. Un mal pour un bien.

C'est dommage qu'on ne puisse faire estimer ici que les noms qui nous appartiennent. Car c'est pas évident pour des ptits jeunes comme moi de pricer de tels noms...il y a peu de bases de comparaison.
Ptit jeune oui et non, car tu as quand même pas loin de 10 ans de web derrière toi :-) Pour estimer les noms, j'ai l'impression qu'il y a tout ici :
http://www.blogodomaines.com/category/valorisation-des-noms-de-domaine/
Maintenant, le marché n'est pas assez liquide pour que les transactions aient lieu à leur prix. Il y a peu d'acheteurs et avec des préférences très variées. Par contre, on peut estimer le potentiel d'un nom comme étant le revenu marginal qu'il va procurer à son acquéreur. Ca dépend de l'acquéreur (ses produits, ses marges, etc.) et surtout de ce qu'il veut en faire. Aujourd'hui, on n'a très peu de chance de vendre un nom à son potentiel car les utilisateurs finaux ne sont pas conscients de ce que cela pourrait leur apporter. Et je pense qu'on en a encore pour des années à devoir s'échanger les noms à des prix complètement subjectifs et somme toute, très bas.

je ne suis tombé que sur des 10k
et 10 k est le maxi qu'autorise sedo, donc ça ne veut pas dire grand-chose.
Par contre, j'imagine que si tu mets les 2900 euros demandés pour affichages.com par exemple, il partira aux enchères.

Dernière édition:

Loin s'en faut !

Il resterait un énorme travail de recherche/défrichage/affinage à accomplir... je crois que je vais garder le chantier au chaud jusqu'à la retraite :wheelchair:

... ou jusqu'à ce que des universitaires se penchent sur le sujet :fans:

Ah et un petit mot sur la rumeur rampante sur VN que je suis d'un œil amusé : détendons-nous, ce n'est pas parce que quelqu'un poste une liste de domaines sur un forum que le marché entier est en péril ;)

Ah et un petit mot sur la rumeur rampante sur VN que je suis d'un œil amusé : détendons-nous, ce n'est pas parce que quelqu'un poste une liste de domaines sur un forum que le marché entier est en péril ;)

Heh, en tout cas le thread est bien marrant :)

le marché entier est en péril ;)
quoi, Sedo nous apprend que le marché est en péril ?
107710_CONTENT_Image1556.gif

Au secours, vendons-tout !

Je viens de prendre connaissance de ce post... et bein qu'une chose a dire "impressionnant" :)

Bon il y en a des ndd qui ne valent pas un sous mais une bonne partie est du lourd (moins en X je trouve).

Je me dit vraiment en voyant ça "je fais pitié avec ma liste" :D

Retour