L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Fichiers excel pour listing sedo avec n° des catégories et prix fixes

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
bonjour,
voici une question qui aurait pu faire l'objet d'un simple email à Sedo, mais peut-être la réponse sera-t-elle utile à d'autres personnes ?
Je voudrais faire le tri de mes domaines et remettre à jour mon offre sur sedo. Lorsque l'on a de longues listes, je me souviens que l'on peut utiliser un fichier excel.
Par contre, Joël m'avait dit que pour les catégories, il est préférable de noter le numéro davantage que le nom de la catégorie, sinon il peut y avoir des difficultés à entrer les noms dans la base, car les catégories ne se recoupent pas nécessairement entre les différentes langues. Où peut-on se procurer les numéros de catégories ?
Autre question, j'ai entendu dire que Sedo allait bientôt mettre en place un partenariat avec je ne sais quel registrar pour permettre aux personnes qui font de la recherche de disponibilité de domaines l'affichage des domaines en vente avec prix fixe.
Si c'était le cas avec ovh, gandi et quelques autres, je suis sûr que l'on pourrait beaucoup mieux vendre nos domaines.

Ca ferait un truc genre :

electricite.com - pris
electricite.net - pris
electricite.org - pris
electricite.biz - 200 euros
electricite.info - libre

Ce genre de services pourrait faire la liaison entre le premier et le second marché et nous permettre d'alléger nos portefeuilles sans avoir besoin de brader à des prix ridicules.
Est-ce que ça aura bien lieu ? Avec quel registrar ?

merci !
 
J'ai vu sur le site de AMEN que lorsq'un domaine était déjà enregistré ils mettaient une phrase :

Consultez le site SEDO, la place de marché des noms de domaine, pour savoir si le domaine NOMDEDOM.FR est à vendre sur le site SEDO.

Vous pourrez alors faire une proposition de rachat à son propriétaire actuel.

C'est clair que l'élargissement de ce genre de partenariat pourrait être vraiment intéressant. C'est ce que va certainement aussi faire netissime avec capnom, mais je ne sais pas si les volumes d'enregistrement et de demandes sont comparables avec les gros registrars. Une opération de ce type chez OVH, Amen, Gandi serait effectivement très profitable pour nous (et SEDO), rest à trouver l'arrangement, au delà de la pub, pour que cela soit profitable pour les registrars.
 
Dernière édition: