L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Symbolics.com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

Je me souviens que sur DNF Derek (Giode) avait failli l'acheter mais il a été menacé de poursuite par le titulaire d'une marque Symbolics :blink2:

PS: c'est le premier NDD en .com, mais nordu.net est encore plus ancien ;)

Merci pour cette précision kate, je ne savais pas :rudolph:

Même l'acheteur n'a pas l'air au courant

Symbolics.com à dit:
Symbolics.com is the first and oldest domain name in existence.

Ou alors c'est du marketing :D

Quasiment 25 ans et à ecouter le grand public mais même parfois des pros du net, les DN sont tout nouveaux.

Et les ccTLD genre .fr ça date de quand ?

en 2001, c'est le .re
le .fr c'est plus vieux, j'en ai un de 2000 :holiday:

edit : grilled par bhsl

Dernière édition:
C'est pour ça que je l'ai posté ici et pas sur ton blog :p
D'ailleurs gouv.fr a la même date de création.

PS tu as un commentaire en attente de validation :D

Premier générique : notaires.fr :lol:
Date de création : 01/01/1995

Il y en a un paquet à cette date en fait : rfi.fr, com.fr, edf.fr, bnf.fr, ratp.fr, cea.fr, ens.fr, hec.fr etc...

Je dirais presque avec certitude 01/01/1995 aussi, je n'arrive pas à remonter plus loin.
Et on y trouve entre autres :

renault.fr
canon.fr
miel.fr
saga.fr
minitel.fr
...

Ce qui est possible c'est que les dates de création ont été remises à zero lorsqu'Afnic a repris la gestion. Pareil avec d'autres extensions, on dirait que pour .int la date minimale est 10-09-2001.
Apparemment, les .ca ne remontent pas à moins de 2000 càd depuis la gestion par CIRA.
Dans le passé les registries ne fonctionnaient pas toujours de manière très formelle, et on ne gardait pas toujours autant d'info qu'aujourd'hui.
Par exemple, les preregs en .co.uk, il s'agit de noms créés avant 08-1996, la date exacte n'est pas connue car on n'enregisrait pas cette info. Le whois indique alors: Registered on: before Aug-1996

Exemple:
Domain name:
fl.co.uk

...............

Relevant dates:
Registered on: before Aug-1996
Renewal date: 01-Jun-2010
Last updated: 03-Jun-2008

Y'a du nouveau sur cette affaire :deal:

http://www.blogodomaines.com/le-nom...re-rachete-sur-le-second-marche/#comment-5460

La théorie du reset au 01/01/95 me semble donc être plausible.

Dommage, car elle enlève beaucoup de charme à l'histoire des noms déposés dans les premières heures du .fr, en mettant tout ces dinosaures sur une seule et même ligne de départ.

Il va donc falloir gratter la terre avec ses mains et se procurer des témoignages humains :neo:

PS : les Bretons semblaient déjà être les plus prompts à l'époque :D