L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Support et nouveauté du Snap CapNom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début
Je l'ai eu par email il y a une dizaine de jours, je l'ai recontacté il y a quelques jours et pas de nouvelles pour le moment.
Ouaip c'est souvent que je me demande s'il y a un pilote dans l'avion, au final c'est vrai que ça a l'air de représenter pas mal de boulot pour Dymon pour très très peu de ndd snapés me semble t-il.

Hello tout le monde,

Même si je n'étais plus sur le forum, je m'occupais de capnom mais uniquement via le support capnom.

Par contre moi ou le site pas encore mort mdr

Pas mal d'évaluations de commandées ces derniers mois. Je crois que sedo ne fait plus cela pour la France non ? Pour le snap bein comme d'habitude pas beaucoup de boulot, beaucoup de commande privé, moins d'enchères hautes mais toujours aussi peu de ndd snapés :D

Courrir après les impayés aussi prends du temps (bcp trop) ^^

Si non bein quoi de neuf a mon niveau rien au niveau de capnom quelques nouveautés a venir (d'ou l'absence aussi) prévues pour rentrée/fin d'année.

Je profite aussi pour demander à tous les membres utilisant (ou pour plus tard) capnom d'autoriser l'adresse mail "services AT capnom.com" afin d'éviter les spams et les mails sourds ^^

Si non j'espère que tout le monde va bien et que si il y a encore des soucis avec capnom non réglés (snap ou autres) n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail sur l'adresse capnom.

j'ai besoin d'un support, et pas de dymon en vu... [email protected] peut le faire, le support ?

Y'avait quoi comme souci ?

Dymon a disparu corps et biens visiblement, il ne répond pas à ses mails ou alors il a une vie offline trépidante :)

Tu m'as envoyés des mails Ino ? Jamais reçu ou j'ai zappé (possible). Par contre pour la vie trépidante.... lol

Dymon a été aperçu pour la dernière fois ici, si je ne m'abuse. Soit il y a presque 2 mois jour pour jour. Souhaitons qu'il se porte bien depuis !

Si longtemps que ça ? bein oui tu as raison ca fait long en fait. Merci merci tout va bien et pour toi aussi je l'espère ;)

De manière générale, mon impression est que CapNom est complètement sur "autopilote".

J'aimerais bien qu'il soit sur autopilote mais le souci c'est que tout est manuel, rien n'est automatisé ou enfin 20/30% du site maximum (si c'est pas moins). Pour le snap a peine 10% d'automatisme pour 90% de manuel.

Il doit s'occuper de son enfant aussi :)

Salut Kate. Comme toujours la grande gagnante. J'ai un peu (bcp) laissé tombé le net elle est bien plus interessante que tout le reste donc j'en profite un max et comme j'ai un boulot (hors internet) a plein temps plus le net je n'étais pas pas dispo bcp ou tard mais tard elle dort. Donc voili voilou.

Bon pour la reprise soyez cool pas d’insultes ou critiques tout de suite. Demain ? lol

Bon et bien il était temps de faire dans la nouveauté :)

Un programmeur/développeur va être recruté sous peu pour capnom.

Le site va être repris de A à Z afin d’être optimisé a fond pour l’achat et vente de noms de domaine, l’évaluation de nom de domaine, le parking et le snap bien sur.

J’ai finalisé, quasiment, le cahier des charges pour le site. Je vais faire appel à vous et à vos idées afin de savoir ce que vous recherchez comme service etc…

Bon le cahier des charges et bien complet déjà mais bon des yeux plus experts que moi sur le sujet sont les bienvenues.

Par la suite je ferais également un appel ici afin d’avoir des testeurs lorsque la nouvelle version sera presque opérationnelle avec un bonus à la clé bien sur.

Par exemple pour le snap le système actuel ne se fera plus se sera avec des backorders comme snapnames en gros. Tout se fera à partir d’une sous rubrique snap de votre compte client du dépôt du backorders au paiement.

Ce n’est pas pour demain car aujourd’hui y’a vraiment énormément de choses à reprendre ou créer.

Donc mieux vaut attendre et avoir quelque chose en béton qu’un marshmallow de plus.

Une plus grosse relation aussi entre capnom et netissime au niveau de la gestion. Un exemple tout bête une fois qu’une personne vend son nom de domaine les sous iront sur son compte token netissime (pour ceux qui ne connaissent pas c’est une monnaie virtuelle chez netissime). Et donc avec ces tokens soit retirer les fonds soit acheter un nom sur capnom payer un snap un renouvellement ou tout autre produit capnom/netissime.
Merci d’avance à tous.

Alors :

(dans l'idéal)

» Un snap + efficace.
» un support un peu plus rapide.
» Un moteur de recherche par extension.
» Des catégories pour les noms de domaines plus pertinentes.
» La possibilité d'ajouter un petit visuel à chacun des domaines.
» Dégager Killing Mail.
» Pouvoir effacer les offres qui n'ont pas été menées à bien (donc pas bloquées sur : attente de paiement)
» L'interface d'admin' plus ergonomique.
» Ne pas revenir au début de la liste lorsqu'on set une catégorie dans la liste de domaines. (hyper chiant quand on en rajoute plusieurs d'un coup)
» Des pages de plus de 20 domaines !
» Captcha hors d'âge. Modernise :-)
» Formulaire de snap privé.
» Pouvoir modifier un domaine lorsqu'il y a une erreur sans devoir l'effacer et donc tout re setter.
» Rendre insensible à la case le champs "domaine" lors de l'ajout.
» Cadre "domaines premium" sur la page d'accueil pour les meilleurs domaines. Donc nécessite un mécanisme de soumission à la modération.
etc.

Bon courage,

Si tu as des questions complémentaires...

Ben

(et merci pour avoir dépatouillé le paiement du dernier snap)

Merci pour cela donc je vais répondre en gras en face de chaque demande :

Alors :

(dans l'idéal)

» Un snap + efficace. Script mis à jour récemment mais toujours en phase de test pour l'instant. Même si cela ne se voit pas pour les clients par rapport à mes listes cela à un très bon impact mais loin de ce que je souhaiterais.
» un support un peu plus rapide.En fait c'est pas tant le support mais la façon de traiter les demandes. Vu que tout est manuel c'est plus long. La V2 de capnom devrait amélioré grandement les choses.
» Un moteur de recherche par extension.Prévu dans la V2
» Des catégories pour les noms de domaines plus pertinentes.Prévu dans la V2 EN fait elles vont complètement être modifiées.
» La possibilité d'ajouter un petit visuel à chacun des domaines.Pas compris désolé
» Dégager Killing Mail.Amen
» Pouvoir effacer les offres qui n'ont pas été menées à bien (donc pas bloquées sur : attente de paiement)Prévu dans la V2
» L'interface d'admin' plus ergonomique.Prévu dans la V2 Et encore ne te plaint pas tu devrais voir celle que j'ai pour la véritable interface ADMIN :D
» Ne pas revenir au début de la liste lorsqu'on set une catégorie dans la liste de domaines. (hyper chiant quand on en rajoute plusieurs d'un coup)Tu pourrais développer stp car je n'ai jamais vu ce souci
» Des pages de plus de 20 domaines !Prévu dans la V2. En fait tu pourras choisir le nombre de domaine par page et ce sera comme cela pour toutes les listes de domaine (sur le site, interface client etc...)
» Captcha hors d'âge. Modernise :-)C'est quoi ça ?
» Formulaire de snap privé.Prévu dans la V2 y'aura même un service de surveillance de nom. Tu mettras des noms a surveiller et lorsqu'ils seront en rédemption tu en seras avertis.
» Pouvoir modifier un domaine lorsqu'il y a une erreur sans devoir l'effacer et donc tout re setter.Jamais vu ce souci. Logiquement tu dois bien pouvoir faire des modifs.
» Rendre insensible à la case le champs "domaine" lors de l'ajout.Faut que je regarde
» Cadre "domaines premium" sur la page d'accueil pour les meilleurs domaines. Donc nécessite un mécanisme de soumission à la modération.Prévu dans la V2. Ce ne sera pas comme SEDO en soumission mais fait manuellement. Par contre nous sommes en train d'étudier une autre chose mais comme ce n'est pas validé je n'en parlerais pas tout de suite ;)

Je ne savais pas que c'était toi pour le snap ^^ Merci à toi

C'est dommage pour le service de Snap des .fr qui existe actuellement. Il n'est peut être pas le plus efficace mais au moins il a l'avantage de proposer des listes de noms de domaine qui vont expirer sous peu.

Les backorders c'est bien mais encore faut il savoir sur quel ndd les placer.

Sinon c'est des bonnes nouvelles. :)

Les backorders c'est bien mais encore faut il savoir sur quel ndd les placer.

Et bien se sera comme aujourd'hui sauf qu'au lieu d'avoir des enchères avant snap se sera du backorder. Donc plus besoin de se battre sur un ndd dont nous ne sommes pas assuré de récupérer il suffira d'un click pour mettre une option dessus.

Et comme cela une fois qu'une enchère commence (si plus d'une option posée) vous êtes assuré d'avoir le ndd puisqu'il sera déja snapé.

L'autre avantage c'est que la liste de surveillance sera agrandie aussi ;)

Suite à plusieurs impayés (du même client) 30 noms de domaine seront remis aux enchères ce soir. Vu que les noms sont déja enregistrés par nous ce sera de l'enchère après snap ;)

Pour info voici la liste :

aik.fr
cabernetsauvignon.fr
cashflow.fr
foxterrier.fr
gata.fr
g-b.fr
gela.fr
gena.fr
jco.fr
jmm.fr
joz.fr
leaders.fr
lexiques.fr
lvj.fr
matela.fr
mkw.fr
nbc.fr
planlibre.fr
renaitre.fr
requetes.fr
rjs.fr
stationnements.fr
swings.fr
tala.fr
tate.fr
tira.fr
travelagency.fr
txm.fr
votrehebergement.fr
xsc.fr

Bon vu le nombre de fois que j'avais annoncé la v2 je ne venais plus donné d'info sur le sujet :D

Par contre maintenant que j'ai vu la V2 je viens en parler.

Elle devrait sortir sous peu, je donnerais une date quand je serais sur.

Modification au niveau du fonctionnement et surtout du snap. Pour le design quelques changements mais le gros se fera par la suite car le plus important et de lancer un nouveau système.

Je donnerais plus d'infos au moment du lancement.

Par contre nous voulons avoirs des "testeurs" qui sont utilisateurs de capnom et/ou du snap. Si cela vous intéresses merci de me MP ou par mail sur services AT capnom.com

D'ailleurs c'est moi qui l'ai acheté le cheeseburger.fr :))
(comme qques autres via capnom d'ailleurs ;))

Comme j'en parlais il y a quelques temps déja (je sais... :D) la phase de test de la V2 va commencer.

Pour les testeurs intéressés merci de me faire parvenir un MP ou un mail à michael AT capnom.com. Par retour je vous enverrais un mail avec les accès à la V2.

Les tests commencent demain :)

Déja 6 testeurs du fofo (moi compris lol)

N'hésitez pas a m'envoyer un mp ou mail pour me dire que vous êtes intéressés. Cela permet aussi d'avoir l'avis "client" les modfis dont effectués "en temps réel" ;)

Merci à tous