L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Support et nouveauté du Snap CapNom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début
Désolé pas eu le temps de faire une réponse ici au sujet de la critique (méritée) d'Alex sur la chatbox et par mp. Le mp j'ai eu le temps de répondre :D

Si il n'y avait que cela a améliorer sur le système vous pouvez être sur que je serais avec un verre de champagne dans chaque main.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit en fait que notre script d'enchère ne prolonge pas une enchère si il y a une offre dans les dernières minutes. Comme tout le monde le fait.

J'avais vu cela bien avant Alex, forcément, mais à ce niveau je ne peux rien faire tout seul. L'admin de capnom est en congé et en période de vacance peu de monde pour s'en occuper.

Pensez bien à une chose il n'y a pas que les utilisateurs qui sont pénalisés mais moi aussi. Je suis payé à la com donc de voir un ndd aux enchères à 350€ et qu'à la dernière seconde une personne mette 351€ et remporte l'enchère ca ne me fait pas plaisir non plus mais c'est notre faille à ce niveau. Je préfère largement voir 2 personnes se battent sur un nom et voir le prix monté que ce que l'on a aujourd'hui.

J'ai pas mal de modification à faire faire mais pour l'instant cela reste dans les papiers. En parlant de cela n'hésitez pas à me dire ce qui serait à améliorer car il y a des choses que j'ai pu oublier ou ne pas voir et je mettrais ma liste de modifs à jour.

Je vais demain à netissime, il y a des retours, voir si quelqu'un peut modifier ce pb dès demain. J'en serais plus demain et vous direz ce qui en est.

Au niveaux des enchères je vois plusieurs points importants :

- Chaque enchère dans les 10 dernières minutes remette le compteur à 10 minutes (vous pensez plus ?)

- Mettre des paliers et donc mettre un terme aux enchères à 1€.

- Un système d'auto-enchère lorsque vous mettez un prix maxi.

- Un système de BID/backorder afin de n'avoir que des enchères de noms déja snapés.

Pour moi cela sont les points les plus urgents à traiter de notre côté. J'ai mis ce qui sera fait dans l'ordre logiquement.

Pour être franc à ce niveau, pour le technique donc, je suis bloqué. Pour tout ce qui est administratif j'essaye de faire au mieux et pour l'instant je pense que tout le monde est satisfait au niveau du traitement des commandes. Enfin comme j'ai dit plus haut n'hésitez pas à me dire vos critiques.

Merci ;)

Aussi les compliments. Bravo pour ton implication. Ton sérieux ne présage que de bonnes choses pour Capnom.

Concernant tes observations techniques ... ça va dans le bon sens. Esperons que l'énergie et les moyens de mettre ça en place seront là rapidement.

Je ne sais pas si c'est judicieux ou pas car ne me suis pas vraiment posé la question, mais les systèmes de snap connus n'acceptent plus la rentrée en enchère si pas de bid posé avant le drop.

PS : Désolé moi je n'ai pas eu le temps de te répondre. Je précise juste que j'ai agi de la sorte (tirer l'alarme) pour que les choses s'enclenchent plus vite. ;) En ce qui concerne les biders de la dernière seconde, ils ont raison d'exploiter des failles du système, de toute façon ça ne durera qu'un temps.

Je ne sais pas si c'est judicieux ou pas car ne me suis pas vraiment posé la question, mais les systèmes de snap connus n'acceptent plus la rentrée en enchère si pas de bid posé avant le drop.

Malgré les cheveux que ce système de cercle fermé peut nous faire nous arracher lorsqu'on a pas notre ticket pour la bataille, je pense qu'il est "juste". Cela revient notamment à favoriser ceux qui mettent du temps, de l'intelligence et de l'argent dans l'étude de listes pour faire leur sélection.

Très honnêtement, je ne pense pas que des UF arrivent subitement sur la scène parce qu'il ont entendu que Ruben et Rémy se tiraient la bourre sur une enchère. Ce serait trop facile et si ça marchait, je ferais payer mes services d'appât :D

Sur la prolongation des enchères en cas de bid, je recommanderais la règle du "10/10" : déclenchement dans les 10 dernières minutes et prolongement par tranches de 10 minutes. Pour du .fr only, 5/5 ne me choquerait pas. Mais plus vous raccourcirez ça, plus vous favoriserez les décisions rapides (impulsives ;) ?)

De manière générale et même si je n'ai bien entendu aucun conseil à donner à CapNom et à ses têtes pensantes, il faut garder à l'esprit que nous sommes sur un marché jeune qui a besoin de garde-fous. Toutes les mesures destinées à créer une certaine forme de "folie" n'accouchent souvent que d'un vulgaire "b****l" qui finit par se retourner contre le marché et ses acteurs.

Ceci étant, faire preuve de sens de l'initiative est déjà louable. Bon courage à CapNom donc !

Merci à vous 2 pour vos retours :)

Logiquement, si tout va bien, cette après midi ou demain au plus tard la fonction de relancer l'enchère de 10 minutes suite à une offre sera mise en place.

Autre petite chose qui sera mis dans la même pèriode : Je ferais la validation finale du changement de propriétaire ce qui veut dire que le délai sera considérablement réduit.

Pour la suite je tiendrais informé le forum. Mais ce sont les clients qui font bouger les choses donc les remarques de chacun sont pour moi une bonne chose alors n'hésitez pas à continuer. ;)

petite info à part pour Capnom, le site est truffé de fautes d'orthographe, ça fait vraiment pas sérieux quand on s'inscrit et on y met quelques noms en vente.

Le site est loin d'inspiré confiance... rien que le Déconnection en haut à droite de l'espace membre...

Si ça peut aider et désolé pour le coté rabat-joie de l'intervention.

Bon courage Dymon pour l'aventure !

Suggestion : intégrer une fonction de filtre permettant de distinguer rapidement entre :

- les enchères sur les noms ayant déjà été snapés par CapNom et qui seront donc quoi qu'il en soit attribués aux plus offrants

- et ceux dont le sort dépend du fait que CapNom arrive ou non à snaper le domaine

La raison : faire son marché c'est sympa, mais ça prend du temps. En perdre à bidder/surbidder sur des noms qui ne sont même pas sûrs de finir dans les filets de CapNom est un peu embêtant, je trouve.

Entièrement d'accord avec Remy et Dominique.

J'ajoute, mettre en évidence qu'on ne peut payer via paypal car capnom est trompeur.

Merci pour vos retours. Je ferais une réponse plus complète car ce soir je n'aurais pas le temps de répondre à tout le monde dans le détail (trop de pb :lol:)

Juste pour vous informez que désormais si il y a une enchère dans les 10 dernières minutes 5 minutes s'ajouteront au compteur.

Ah oui l'enchère de saturne.fr est clôturée :)

Bonne soirée.

Il me semble que pour saturne.fr l'ajout de temps supplémentaire n'a pas fonctionné ???

Je le sais bien... le script a était fait par une personne de chez netissime qui ne connaissait en rien le site. Donc cela a pris plus de temps que prévu.

Mais désormais ça fonctionne.

J'aurais bien aimé que pour un tel nom, surtout qu'il était déja snapé, la chose fonctionne ;)

Bein y'a plus a cherché ca marche depuis la fin de saturne :p

Je n'ai jamais précisé de délai juste le jour et encore pour hier ce n'était pas sur mais le gars a du faire des heures sup pour me le faire comme je m'étais engagé ici.

Pour les coupons de réduction : spam @ capnom.com :D