Lorsque les membres du réseau Facebook se connectent sur leur page, une publicité pour le nouveau service d'identifiants personnalisés s'affiche.
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]A partir de 6h01, le samedi 13 juin 2009, le champion du réseau social Facebook va permettre à ses membres de réserver un identifiant. Il deviendra donc possible de s'approprier des URLs de type http://www.facebook.com/MonNom et de les utiliser pour pointer directement vers sa page Facebook.
Facebook s'attend manifestement à un succès important pour cette opération. Depuis ce matin, en se connectant sur sa page, tout membre du réseau voit une publicité pour les "Facebook username". Un compte à rebours a par ailleurs été mis en place là où il deviendra possible, dès samedi, de réserver son identifiant. Et l'opération est régie par des règles strictes.
Chaque membre n'a le droit qu'à un seul identifiant. Et pour éviter la création de comptes uniquement pour obtenir des identifiants supplémentaires, tout compte créé après le 9 juin 2009, date à laquelle Facebook avait officiellement confirmé son intention de lancer cette opération, n'aura pas la possibilité de créer un identifiant.
Les détenteurs de marques n'ont pas été oubliés, puisque Facebook leur propose de signaler leurs marques afin d'en bloquer l'enregistrement comme identifiant. Une page spéciale est prévue à cet effet sur le site.[/FONT]
Continuer à lire "Facebook confirme sur les identifiants"
Pour en lire plus...