L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Facebook confirme sur les identifiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
FB1.jpg

Lorsque les membres du réseau Facebook se connectent sur leur page, une publicité pour le nouveau service d'identifiants personnalisés s'affiche.

[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]A partir de 6h01, le samedi 13 juin 2009, le champion du réseau social Facebook va permettre à ses membres de réserver un identifiant. Il deviendra donc possible de s'approprier des URLs de type http://www.facebook.com/MonNom et de les utiliser pour pointer directement vers sa page Facebook.

Facebook s'attend manifestement à un succès important pour cette opération. Depuis ce matin, en se connectant sur sa page, tout membre du réseau voit une publicité pour les "Facebook username". Un compte à rebours a par ailleurs été mis en place là où il deviendra possible, dès samedi, de réserver son identifiant. Et l'opération est régie par des règles strictes.

Chaque membre n'a le droit qu'à un seul identifiant. Et pour éviter la création de comptes uniquement pour obtenir des identifiants supplémentaires, tout compte créé après le 9 juin 2009, date à laquelle Facebook avait officiellement confirmé son intention de lancer cette opération, n'aura pas la possibilité de créer un identifiant.

Les détenteurs de marques n'ont pas été oubliés, puisque Facebook leur propose de signaler leurs marques afin d'en bloquer l'enregistrement comme identifiant. Une page spéciale est prévue à cet effet sur le site.
[/FONT]

Continuer à lire "Facebook confirme sur les identifiants"

Pour en lire plus...

Je ne suis même pas sur FB. C'est grave docteur ?
Non, enfin j'espère, je ne suis pas non plus ni sur FB ni sur myspace, ni sur twitter... etc, et je n'ai pas non plus de téléphone portable (c'est tout juste si j'ai une connexion internet :) ). Mais je suis en train de réféchir à tout ça entre 2 siestes ;) ...
edit : j'oubliais, ni sur msn :)

Dernière édition:
Et voilà, c'est fait ! Levé tôt matin j'ai assisté à un petit décompte à rebours sympa sur la page www.facebook.com/username/ et à l'apparition du bouton "continuer" à 6h01 précise. Ensuite choix possible entre plusieurs suggestions : j'ai opté pour prenom.nom (tout simplement).

(Ceci dit, pour le peu que j'utilise le bidule, mébon, c'est une autre question.)

N'oubliez pas de vous acquitter de votre devoir électoral vous aussi, en ce début de week-end que je vous souhaite excellent...

Je viens d'attraper le mien, et j'avais l'embarras du choix parmi les pseudos dispo même à 9 heures :) : http://www.facebook.com/RemySahuc

J'aurais bien pris /Remy, mais les username doivent comporter 5 caractères au minimum.

Deuxième étape : obtenir mon username pour la page dédiée à mon blog :praising:

Ça à l'air autrement moins disputé que les noms de domaine, ça devrait aller.

Bonne chance aux autres !

Tiens, encore un détail... Je découvre que, lorsqu'on opte pour prenom.nom tel que proposé en 1er choix possible par Facebook, le point est facultatif. www.facebook.com/remy.sahuc conduit à la même page que www.facebook.com/remysahuc ...

Plutôt une bonne chose je dirais. Ayant pour ma part une identité prénom et nom dans laquelle l'un comme l'autre sont fort courants, cela me dispensera d'insister sur la présence du "point", et les malentendus avec un homonyme qui aurait pris le "sans point".

Plutôt une bonne chose je dirais. Ayant pour ma part une identité prénom et nom dans laquelle l'un comme l'autre sont fort courants, cela me dispensera d'insister sur la présence du "point", et les malentendus avec un homonyme qui aurait pris le "sans point".
Quelle idée aussi de s'appeller "niquenique", vraiment trop courant comme nom !