L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Script disponibilité Noms De Domaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Après avoir fait une demande auprès du forum http://forums.phpsources.org sur une recherche massive pour vérifier la disponibilité de plusieurs Noms De Domaine. Après diverses discutions sur le sujet et plusieurs test le projet l'administrateur du site et du forum, KOogar, a trouvé l'idée sympa est a conçu un script en quelques heures :D

Ce script est tout simple a installé et fonctionne pour les extensions .eu .fr .com .net .org .info .biz .de .ca .me.uk .co.uk .org.uk.

La liste des ndd est a mettre dans un fichier donc pas plus facile a mettre à jour ;)

Le script se trouve à l'adresse http://www.phpsources.org/scripts380-PHP.htm

Merci de me dire ce que vous en pensez

Le script est bein entendu modulable :)

J'ai fait un test cela fonctionne bien mais tout dépend de votre serveur ou hebergement... car si vous mettez une liste de 100 ndd avec 7 extensions pensez bien que cela fait 700 requêtes...

Sur la page http://www.phpsources.org/scripts380-PHP.htm le lien "Télécharger le fichier ZIP" nous vaut un zoli

"Page inaccessible
10.gif
La page que vous demandez n'existe pas (ou plus). Excusez-nous pour ce désagrément et bonne continuation...".

Merci pour le "bonne continuation" mébon... :(

Deux avertissements pour les autres quand même si tu permets :

- le script ne fonctionne pas sous Win XP où la commande whois n'est pas installée. Sous Mac et Linux ça devrait être OK.

- la fréquence trop rapprochée des requêtes (pas de pause) ou le nombre total (si liste énorme) peut éventuellement faire blacklister votre IP par le serveur whois correspondant à l'extension, temporairement au moins

Sinon c'est sympa, il est vrai que c'est pas souvent que les scripts sont partagés chez les domaineurs !

Dernière édition:
La page que vous demandez n'existe pas (ou plus). (

Je suis allé prévenir la personne concernée si non il suffit de faire faire un copier coller du script :smile:

Merci dymon pour le tuyau :thumbup:

De rien

Sinon c'est sympa, il est vrai que c'est pas souvent que les scripts sont partagés chez les domaineurs !

Je n'avais pas de script et je suis loin d'être aussi doué pour en faire un. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas donc je partage :thumbup: surtout que l'on voit souvent des personnes parler de leur script sauf qu'on ne les voient jamais :)

Dernière édition:
Autre chose pour des .com chez certains registrars (anglophones) chaque requête whois augmente le prix donc attention à ne pas mettre un nom de ce genre dans ta liste sinon tu augmentes à chaque fois son prix et il ne tombera jamais :smile: