Bonjour,
Voici un extrait d'une lettre d'information de Sedo reçue hier qui concerne le passage des liens sur les pages parking en javascript de manière à diminuer les clics ne provenant pas d'internautes réels.
Les robots d'indexation et autres scripts/bots n'interprétant pas pour la plupart le javascript ça me parait assez logique comme choix. Espérons que ça ait un impact positif sur le CPC comme c'est évoqué à la fin de la lettre d'information de Sedo.
Voici un extrait d'une lettre d'information de Sedo reçue hier qui concerne le passage des liens sur les pages parking en javascript de manière à diminuer les clics ne provenant pas d'internautes réels.
Les robots d'indexation et autres scripts/bots n'interprétant pas pour la plupart le javascript ça me parait assez logique comme choix. Espérons que ça ait un impact positif sur le CPC comme c'est évoqué à la fin de la lettre d'information de Sedo.
A partir de maintenant, et jusqu´au 31 octobre 2010, nous effectuons une transition du programme de parking vers Javascript. Ce changement est conforme au nouveau protocole standard de notre fournisseur primaire de liens sponsorisés. Le 1er
novembre 2010, nous effectuerons également un nettoyage de nos statistiques parking, qui se traduira par une méthode améliorée de comptabilisation du trafic.
Que signifie ce changement?
La mise en place d´une source le liens sponsorisés basée principalement sur
JavaScript signifie que le trafic non généré par des personnes physiques (trafic provenant de bots ou scripts n´apportant pas de ventes aux annonceurs) sera filtré de manière plus précise, vous permettant de profiter de statistiques plus propres. Ces statistiques sont comparables aux statistiques fournies par les outils de Web Analytique standards.
Ce changement a pour avantage de permettre un meilleur ciblage des liens
sponsorisés affichés et une meilleure optimisation automatique. Le trafic généré par des personnes physiques est en effet le seul à pouvoir être converti et à fournir une source d´information précieuse sur les visiteurs, grâce à laquelle nous pourrons améliorer leur expérience en leur proposant des liens commerciaux encore plus adaptés à leurs besoins. De plus, en se concentrant uniquement sur les vues qui sont le plus susceptibles d´être converties en clics, les effets de l´optimisation seront également plus faciles à tracer.
S´il est possible que certains titulaires de domaines constatent des changements dans leurs statistiques parking, nous sommes confiants dans le fait que sur le long terme, un trafic plus propre, une meilleure optimisation et une valeur ajoutée pour les annonceurs auront des effets positifs durables.
Les statistiques passées n´étant pas concernées par ce changement, la comparaison de données actuelles avec celles de mois passés peut fournir des résultats inexacts.
Quelle forme prendra ce changement?
Les changements seront visibles dans les statistiques parking affichées dans votre compte Sedo:
• Les visiteurs uniques (vues) vont très probablement diminuer
• Le filtre clic spam étant mieux configuré, il est également possible que
certains de vos domaines comptabilisent moins de clics.
• Les statistiques parking du 1er novembre 2010 seront reportées au 2 novembre. Les statistiques en temps réél seront à nouveau disponibles à partir du 2 novembre
2010.
Toutefois, dans l´ensemble, ce changement devrait se traduire par des changements positifs dans les paramètres clés des statistiques parking :
• Des revenus par clic (EPC) plus élevés et une amélioration de votre CTR et RPM global
• Des revenus stables. Si vous observez une baisse de vues ou de clics d´un mois sur l´autre, cela pourra être compensé par un CTR et un EPC proportionnellement plus élevé.