L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Rencontres Internationales des Noms de Domaine

Merci Viator de nous (les absents) fournir aussi rapidement ce très bon compte rendu. Très interressant!

Merci pour ce compte rendu Jean François. Aussi, je mets enfin une tête sur ton pseudo. Je t'ai bien apperçu dans la salle mais nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de nous présenter ! Une prochaine fois j'éspère.

Merci beaucoup, compte-rendu très intéressant ! Il y aurait des choses à rediscuter, dont la moindre ne serait pas ;)

Euh.... oui... enfin... c'était mon intention de faire bref... et c'est bref quand même par rapport à tout ce qu'il aurait été possible d'écrire encore! Etant bien entendu que je me suis largement contenté de répercuter ce qui a été dit, aussi fidèlement que possible, avec quelques notations personnelles - il y a en effet matière à discussion.

Merci à tous et toutes pour les aimables commentaires: cela justifie les heures passées la nuit dernière et dans le train à compulser mes notes pour rédiger ce compte rendu, je suis heureux si cela peut rendre service.

Merci beaucoup Viator. L'un des meilleurs comptes-rendus qu'il m'ait été donné de lire ! Du coup, je piaffe d'impatience à l'idée d'attaquer le livre que tu m'a gentiment offert.

Par ailleurs, je pense que je peux enterrer toute ambition de compte-rendu sur BlogoDomaines.com... quand on voit la qualité environnante des rapports :lol:

Sinon, j'ai l'air fin à côté de mes graphiques en barres :noexpression:

Merci, c'est gentil, mais surtout, il ne faut pas nous priver des chroniques et commentaires dans Blogodomaines, que nous attendons tous avec impatience! Parce que je suis sûr qu'il y a des choses à dire avec ce regard de l'expert et toutes ces connaissances d'insider dont nous avons pu largement bénéficier durant ces deux jours - un grand merci encore à toute l'équipe!

Sinon, j'ai l'air fin à côté de mes graphiques en barres :noexpression:

Non, le problème, c'est mon vieil appareil de photo qui a de mauvais résultats à cette distance et avec ce type d'éclairage. J'aurais pu garder uniquement le graphique, mais cela donnait un air un rien plus vivant...

Merci, c'est gentil, mais surtout, il ne faut pas nous priver des chroniques et commentaires dans Blogodomaines, que nous attendons tous avec impatience! Parce que je suis sûr qu'il y a des choses à dire avec ce regard de l'expert et toutes ces connaissances d'insider dont nous avons pu largement bénéficier durant ces deux jours - un grand merci encore à toute l'équipe!
je suis sûr que même les gens inscrits à la réunion ont appris plein de choses avec ce méga compte-rendu ! Parce qu'au niveau absentéisme et bavardage, je pourrais balancer pas mal :-)
Bravo en tous cas jf. Tu mets la barre très haut pour le rapport du mailclub de demain :-)

Tu mets la barre très haut pour le rapport du mailclub de demain :-)

Tu m'étonnes ! Merci pour ce travail... Je viens d'envoyer le lien à toute l'équipe du Mailclub qui n'avait pas fait le déplacement ! Allez Jeff (Poussard, du Mailclub), bon courage pr tes articles sur mailclub.info ! (eh oui, il a prévu DES articles... et une interview d'Annalisa ;-) On se sent tous très green !

Ca y est !! Le premier article de David est en ligne !! http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=971
Tout à fait d'accord avec cet article ! bravo, très pertinent* . Il y a juste un problème avec la photo, car normalement l'auteur n'a plus un poil sur le crâne.
bon, comme je suis incorrigible, je n'ai pas pu m'empêcher :
http://forum.webrankinfo.com/compte-rendu-des-rindd-t106035.html
Aura-t-on les mêmes réactions que d'hab, c'est-à-dire une flopée de messages d'insultes puis la fermeture du post ? Pas si sûr, car on a avec JF, Professeur des Universités et directeur d'un Institut de recherche, un représentant qui ne correspond pas à l'image que les webmasters se font des domaineurs.

* c'est sensé être de l'ironie, mais je ne sais pas quel smiley fait ça ?

Dernière édition:
Pas si sûr, car on a avec JF, Professeur des Universités et directeur d'un Institut de recherche, un représentant qui ne correspond pas à l'image que les webmasters se font des domaineurs.

De toute façon, si l'on regarde à l'international, il n'y a tout simplement pas UN profil des domaineurs: tout ce que j'ai lu à ce sujet indique un monde très diversifié.

(Petite précision: j'ai en effet enseigné durant plusieurs années dans une université, j'ai aussi été professeur invité dans des universités, mais je n'ai jamais eu le titre de "professeur des universités" - pour ma bonne réputation, je préfère ne pas être accusé d'usurpation de titre, d'autant plus que le milieu est sensible à ce genre de choses! Il est en revanche exact que je dirige un petit institut de recherche.)

Comme la photo est floue, il n'est pas inutile de lever le doute en disant que, sur cette photo, ce n'est pas son sexe qu'Inonuffin tient entre ses mains.
domaineurs_465w.png

Comme la photo est floue, il n'est pas inutile de lever le doute en disant que, sur cette photo, ce n'est pas son sexe qu'Inonuffin tient entre ses mains.

Pour les absents, Inonuffin - Alain Delon (c) - étant entre le monsieur à la casquette et le diablotin derrière le pupitre*.

Ps : c'est bien ses attributs qu'il porte à la bouche me suis-je laissé dire...

*ce dernier a d'ailleurs lui aussi (et assez visiblement) été gâté par Dame Nature

Merci pour les articles, ils sont très bien, surtout pour ceux comme moi qui n'étaient pas là.