J'en viens aussi, courte intervention pour ma part, dans un climat d'hostilité débile pour quelques-uns dans l'assistance, mais dans l'ensemble bon enfant.
Quelques questions/ remarques m'ont laissé pantois, notamment une leçon de morale/ analyse "juridique" d'un représentant de l'agence de valorisation du patrimoine immatériel de l'Etat, qui déclame que France.com et noms du même genre ne sont pas vraiment génériques (avec un léger sous-entendu d'illégitimité des possesseurs de tels noms) et qui m'annonce en aparté posséder des noms en .fr à titre perso correspondant visiblement à du "nom de marque pur" ???
Un autre adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ; la personne a l'air sympa, ça rattrape un peu![]()
Bonjour à tous,
celui qui a l'air sympa (ouf !) mais qui tient des propos qui vous laissent pantois, c'est moi. Je possède effectivement quelques domaines en .com à titre personnel. Pour une fois qu'un représentant de l'Etat parle de quelque chose qu'il connaît, vous êtes dur de le lui reprocher ! Cela étant, ça date de ma vie précédente, dans ce qu'on appelait la nouvelle économie.
Mon intention n'était certainement pas de faire une leçon de morale... en revanche, france.fr et france.eu ont été réservés à l'Etat lors de la création de ces extensions, il n'aurait pas été déraisonnable de faire pareil pour france.com. C'est tout ce que je voulais dire.
J'ai retiré de ces deux journées quelques idées pour le portefeuille de noms génériques détenus par l'Etat (termes fondamentaux). Je tiens à dire ici combien ces deux journées ont été passionnantes. Merci aux organisateurs, aux intervenants avec qui j'ai pu échanger quelques mots, et à Cedric Manara.