L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Rencontres Internationales des Noms de Domaine

Je viens de passer devant le lieu de la conférence. Alors effectivement, vous avez un IBIS à exactement 10 secondes. 105€ la chambre.

Sinon vous avez un *** à 3 minutes à pieds, rue Fondary.

Je ne pourrai pas venir aux conférences, mais si certains sont motivés par une éventuelle sortie le soir ca serait avec plaisir :)

Par contre, pas de resto italien avec dymon, c'est un coup à avoir du paic dans l'assiette. Ca serait sympa de croiser les membres du fofo (David a du boulot semble-t-il :) ), Otto aussi, faut que je négocie un screencast !
salut Julien,
bonne idée de se réunir ! Par exemple le soir après la 1e journée ? Car on est sans doute pas mal à repartir directement le mardi.

Y en a-t-il parmi vous qui feront du live blogging pendant les Rencontres ?

Ou alors on peut ouvrir un thread sur ce forum pour que ceux qui ont la chance d'y être partagent avec ceux qui ne peuvent y être ?

Super initiative, merci DNsaure pour la théorie et tomsa pour la pratique !

J'aurais bien blogodomainé en live mais je pense qu'à part en mettant un streaming video, ça va être dur d'être au four et au moulin.

Néanmoins, nous prévoyons une newsletter spéciale mi-février. Avec photos volées et tout ce qu'il faut :D

Si quelqu'un veut filmer, je peux aussi ramener le sedoscope :cool:

Euh, bon salut à tous !! On ne se connait pas vraiment, je ne suis pas un habitué des forums, faute de temps, et c'est une erreur ! Je serai ravi de tous vous rencontrer lundi (enfin ceux qui viennent !). On a essayé de mettre en place un programme riche avec des intervenants de tous bords pour un vrai partage d'expériences. Nous avons fait le plein avec au final plus de 150 inscriptions sur les deux jours (une centaine de présent à chaque session), et je suis certain que les débats seront passionnants. J'espère que vous y trouverez votre bonheur et que vous pourrez vous faire des contacts qui vous seront utiles et que vous n'avez pas forcément l'habitude de croiser.

A lundi !

Charles
Mailclub

domaines.mailclub.fr
www.mailclub.info

Bonjour Charles et bienvenue sur :forumndd:

Je crois que tout le monde est impatient d'assister à ces rencontres, pour ma part je prends le train tout à l'heure :)

A lundi !

Merci pour le travail d'organisation de ces rencontres: j'y viens aussi, je prends le train demain après-midi. Je me réjouis d'assister à ces séances prometteuses en informations et pistes de réflexion.

Allez, je me permets un dernier up-teaser, pour la forme.

Pour ma part je suis déjà sur Paris depuis vendredi soir et mis à part une bourrasque de vent un peu trop violente, je ne vois plus trop ce qui pourrait encore m'empêcher de prendre ma chambre d'hôtel ce soir :neo:

J'emmène Elsa, Maxime et Sebastian dans mes valises. Ces Rencontres ne sont donc pas seulement l'occasion pour vous de manger des petits fours à l'œil, mais aussi de faire connaissance avec ceux qui vous martyrisent toute l'année !

Je sens un Cédric ultra-motivé dans un rôle modérateur-briseur-de-glace-et-de-tabous et je vois des panélistes tous plus calés les uns que les autres dans leurs domaines (mouarf). A côté de ça, pas mal de temps pour échanger, réseauter et faire du biz pour ceux qui voudront en faire. Pour ceux qui comme moi vivent d'amour et d'eau fraiche, on a tout prévu aussi.

Bref, ça va bien le faire comme dirait l'autre !

Je suis impatient de tous vous voir sur place. Ah au fait, niveau dress code c'est smoking pour tout le monde bien entendu :holiday:

Même BashFR se met au diapason : http://www.bashfr.org/?8892

j'y étais ce matin, pas mal. J'y retourne demain après midi.

Il n'y a pas internet sur place pour du liveblogging donc il faut une clé.

J'en viens aussi, courte intervention pour ma part, dans un climat d'hostilité débile pour quelques-uns dans l'assistance, mais dans l'ensemble bon enfant.

Quelques questions/ remarques m'ont laissé pantois, notamment une leçon de morale/ analyse "juridique" d'un représentant de l'agence de valorisation du patrimoine immatériel de l'Etat, qui déclame que France.com et noms du même genre ne sont pas vraiment génériques (avec un léger sous-entendu d'illégitimité des possesseurs de tels noms) et qui m'annonce en aparté posséder des noms en .fr à titre perso correspondant visiblement à du "nom de marque pur" ???

Un autre adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ; la personne a l'air sympa, ça rattrape un peu ;)

Petit retour @home de bibi pour la conf' de cet a-m (quel avenir pour les nouveaux tlds ? - en ce qui me concerne la question ne se pose guère : aucun), avec par exemple un représentant d'une des couches du millefeuille de l'Icann au niveau français, qui vient présenter le .green :unsure:

J'y retourne à l'heure du cocktail/ apéro, soit dans pas très longtemps ^^

++

J'en viens aussi, courte intervention pour ma part, dans un climat d'hostilité débile pour quelques-uns dans l'assistance, mais dans l'ensemble bon enfant.

Quelques questions/ remarques m'ont laissé pantois, notamment une leçon de morale/ analyse "juridique" d'un représentant de l'agence de valorisation du patrimoine immatériel de l'Etat, qui déclame que France.com et noms du même genre ne sont pas vraiment génériques (avec un léger sous-entendu d'illégitimité des possesseurs de tels noms) et qui m'annonce en aparté posséder des noms en .fr à titre perso correspondant visiblement à du "nom de marque pur" ???

Un autre adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ; la personne a l'air sympa, ça rattrape un peu ;)

Petit retour @home de bibi pour la conf' de cet a-m (quel avenir pour les nouveaux tlds ? - en ce qui me concerne la question ne se pose guère : aucun), avec par exemple un représentant d'une des couches du millefeuille de l'Icann au niveau français, qui vient présenter le .green :unsure:

J'y retourne à l'heure du cocktail/ apéro, soit dans pas très longtemps ^^

++

tu y retournes...

selleck.jpg

Big business...

Oui les extensions du futur je suis parti également pour ça, je n'y crois pas vraiment.

en toute honnêteté, ne soyez pas déçus pour ceux qui n'ont pas pu venir. A part faire du "networking", il y a très peu de choses à apprendre pour des initiés. L'intervention des frères Samakh, que je ne connaissais pas, était assez pertinente et n'a pas engendré débat car faute de temps mais tout ce qu'ils ont dit les domaineurs y croient déjà donc l'intérêt est relatif pour les gens du forum. En revanche, la première partie animée par Rémy/Domaine1/Ino/Cédric était plus animée sans mauvais jeu de mots et Ino a expliqué rapidement pourquoi.

Bravo en tout cas à ceux qui ont pris la parole et à Rémy/Cédric qui ont pu bien recentrer les débats, l'ambiance était quand même cool, pas de débats houleux ni jets de pierre :D