Moi je n'y ai jamais cru.
Très mauvaise idée.
En plus les soi-disant backers refusent de jouer le jeu (microsoft, google etc).
Au sein de l'industrie telecom l'extension est complètement ignorée, va assister aux trade shows ou lis les publications de référence comme Global Telephony, les rares
mentions ne sont pas flatteuses. Nokia est une exception dans ce milieu.
Pour moi il est clair que l'extension ne sera pas le gold standard d'Internet mobile. Sans parler du fait que la technologie évolue rapidement, les smartphones se rapprochent des PCs ou au moins des notebooks y compris pour l'affichage.
Un des gros problèmes est que les sociétés qui communiquent avec leur nom en .com ou sous leur ccTLD n'ont pas envie de diluer leur marque et faire la promotion simultanée de deux sites complètement différents.
D'ailleurs on peut très bien faire un site qui s'adapte au browser, ça s'appelle la négociation de contenu et c'est vieux comme le Web...

Exemple:
www.aa.com
A la rigueur je comprendrais que les sociétés qui font exclusivement du développement de sites mobile-friendly optent pour cette extension pour mettre l'accent sur leur engagement.
A mon avis c'est une extension vouée à rester plus marginale que .biz.
Enfin, un des aspects les plus flagrants, pour moi l'extension est boiteuse et non brandable. Je pense même que certaines personnes ricaneraient en voyant une URL comme
www..___________..mobi :holiday: