L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

quelle valeur pour les .mobi ?

Moi je n'y ai jamais cru.
Très mauvaise idée.

En plus les soi-disant backers refusent de jouer le jeu (microsoft, google etc).
Au sein de l'industrie telecom l'extension est complètement ignorée, va assister aux trade shows ou lis les publications de référence comme Global Telephony, les rares mentions ne sont pas flatteuses. Nokia est une exception dans ce milieu.

Pour moi il est clair que l'extension ne sera pas le gold standard d'Internet mobile. Sans parler du fait que la technologie évolue rapidement, les smartphones se rapprochent des PCs ou au moins des notebooks y compris pour l'affichage.
Un des gros problèmes est que les sociétés qui communiquent avec leur nom en .com ou sous leur ccTLD n'ont pas envie de diluer leur marque et faire la promotion simultanée de deux sites complètement différents.
D'ailleurs on peut très bien faire un site qui s'adapte au browser, ça s'appelle la négociation de contenu et c'est vieux comme le Web... ;)
Exemple: www.aa.com

A la rigueur je comprendrais que les sociétés qui font exclusivement du développement de sites mobile-friendly optent pour cette extension pour mettre l'accent sur leur engagement.
A mon avis c'est une extension vouée à rester plus marginale que .biz.

Enfin, un des aspects les plus flagrants, pour moi l'extension est boiteuse et non brandable. Je pense même que certaines personnes ricaneraient en voyant une URL comme www..___________..mobi :holiday:

Je m'en tiens éloigné comme de la peste, l'extension étant condamnée dès la conception. De nombreux doutes existaient, doutes confirmés par le "développement" de l'extension depuis.

Bref, tu as des avis tranchés en tous cas :)

On va dire que c'est de la spéculation.
Beaucoup de spéculation.

games.mobi s'est vendu $44,000, soit le dixième d'il y a un an. Donc la bulle a en bonne partie éclaté.
Tout dépend de ce que tu veux faire: spéculer, développer...
La règle d'or dans un investissement c'est ne pas miser plus qu'on ne peut se permettre de perdre :)
Si on parle de $$$ tu n'as pas grand'chose à perdre.

Réponse tardive mais pour ma part j'ai toujours considéré que c'est l'appareil qui doit s'adapter au contenu et non l'inverse ;)

donc finalement est ce qu'il faut quand même garder quelques ndd en .mobi de qualité bien sur ou alors faut il tout bradé ou laché l'affaire ... car je remarque un ralentissement de prise de risque sur mobi depuis le debut de l'année !!! prendre un risque, rever, se faire plaisir, develloper ... oui non

je relance un peu le sujet pour avoir un avis sur le moment présent et la valeur actuelle que vous pouvez encore lui porter ou pas !

Personnellement quand je vois tout ce qui retombe ! je n'oserais même pas investir dans un très bon nom. je me trompe peut être mais je n'ai jamais été attiré par cette extension.