L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Procédure de transfert chez LWS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Avant tout je précise que je ne fais pas une chasse aux sorcières :D

J'ai eu de gros problèmes avec l'enregistrement de ndd chez ce registrar mais qui finalement au bout de 7 mois se sont réglés.

J'ai quelques ndd chez eux (très très peu) et j'en ai cédé un pour 5€. Une fois le paiement reçu je vais, comme a chaque fois, sur mon compte chez le registrar.

Dans la partie admin je vois le lien pour demander le code AUTH.

Grande surprise il faut faire une demande pour obtenir le code AUTH en remplissant un formulaire en ligne. Une fois la demande validée je suis redirigé sur une page qui me dit que vu que le nom n'a jamais été renouvelé il faut que je paye 6€ HT soit 7,18 TTC... Pas le choix je dois donc payer pour avoir ce code. Mais ce n'est pas tout il faut également imprimer un document, le signer et l'envoyer par courrier avec la photocopie recto/verso de ma pièce d'identité.

Donc je vais perdre un temps fou et au final je vais aussi perdre de l'argent sur une vente...

Cela pourra servir si vous faite une vente avec un ndd enregistré chez ce registrar ;)

Heureusement que l'acheteur est compréhensible et sympa. Il a même payé, sans que je lui fasse la demande les 6€... Cela me met mal à l'aise... mais au moins je sais quoi faire maintenant :p

Dernière édition:
C'est un domaine en quelle extension ?

Je ne suis pas du tout sur que le procédé soit légal ;)

Merci pour l'info !

De rien ;) mais vaut mieux être au courant.

C'est un domaine en quelle extension ?

un .net

Je ne suis pas du tout sur que le procédé soit légal ;)

Moi non plus mais après mettre battu pendant plus de 7 mois avec eux pour un remboursement (en plus j'ai gagné Adrianne) je ne vais pas entamer 7 mois de bataille pour 2 ou 3 domaines chez eux… même si cela me démange un peu beaucoup :D

Merci Tomsa :)

J'avais pensé à faire cela mais ils sont revendeurs (d'Enom je crois) d'ailleurs j'avais lu un sujet sur un autre forum (de jeux) ou une personne avait du passer directement par Enom pour régler son litige avec lws...

Car de tout ce que j'ai pu en lire ils ne sont pas dans leur droit... mais bon ils essayent de te faire payer tout ce qu'ils peuvent. C'est un peu comme les frais de dossier (imaginaire) que tu payes pour certains services :).

Mais bon je vais quand même les appeler ça me démange trop :D

ça figure bien dans leurs CGV
http://www.lws.fr/cgv-lws.php

11.1.3 Transfert de Registrar au bénéfice de celui habituellement utilisé par LWS (Ligne Web Services) :

Sauf disposition particulière, le transfert de Registrar ne peut être effectué que dans les conditions cumulatives suivantes :

i) le Client est propriétaire du Nom de Domaine

ii) ledit Nom de Domaine est enregistré ou renouvellé depuis plus de 60 jours et expire dans plus de 60 jours.

iii) les redevances du Nom de Domaine et de l'hebergement sont valablement acquittées auprés de LWS.

iv) Il est en outre précisé qu'il n'appartient pas à LWS (Ligne Web Services) , en tant que contact technique et/ou contact facturation, d'autoriser la validation du transfert ; le Client en qualité de propriétaire assume en effet la conduite de cette opération de transfert.

Toute demande de transfert sortant devra être effectuée par courrier avec accusé de réception au moins un (1) mois avant la date d'expiration du compte chez LWS comprenant :

i) l' autorisation écrite de transfert signée par le propriétaire du nom de domaine, document disponible depuis l'espace client rubrique 6.6.

ii) un justificatif d'identité du propriétaire du domaine (photocopie de la carte d'identité ou Kbis pour les sociétés). Le client pourra alors lui même débloquer son nom de domaine (le statut) exigé pour certain type de domaine. Le client devra alors envoyer sa demande de transfert par lettre avec avis de réception à l'adresse suivante : Ligne Web Services (Résiliation) - 4 rue Galvani - 75838 PARIS CEDEX 17 - FRANCE.

iii) la copie du devis du réglement des 6 euros HT pour les frais de cloturation si l'abonnement à moins d'un an.

Ce qui ne veut bien sur pas dire que c'est légal ;)

Oui mais faut faire attention avec leurs CGV :

ARTICLE 10 - RESILIATION - REMBOURSEMENT

10.5 En cas de demande de remboursement, celui ci se fera sous 60 jours aprés étude du dossier.

Moi cela a mis plus de 210 jours...

Si non faut bien payer et envoyer le courrier en AR pour confirmer notre demande, comme çi le règlement par CB n'était pas suffisant...

Merci pour le retour d'expérience :)
Certains registrars sont attrayants au niveau des prix mais très procéduriers quand il s'agit de les quitter.
Donc, si vous faites régulièrement des ventes il vaut mieux ne pas utiliser ce genre de registrar.

Je viens de transférer de vieux domaines que j'avais chez livedomaine.com

c'est 12 euros HT le transfert sortant...

Et pour un simple changement de propriétaire d'un ndd c'est 50 euros HT la prestation...

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas aller comme des boeufs (je parle pour moi aussi ;)) et se jeter sur toutes les promos surtout si c'est un ndd qui sera mis en vente tout de suite derrière... Car aujourd'hui il y a des registrars qui pourront afficher les ndd à 0.15 centimes je n'achèterais plus chez eux :)

Suite de l'histoire. Le transfert n'a toujours pas eu lieu...

J’ai finalement pu envoyer à l’acheteur le code AUTH… Il a fait sa demande de transfert et je n’ai rien reçu. Il me fait une copie du mail qui dit en gros que la demande a été envoyée à [email protected] (ce n’est pas celle la en vrai dans le mail :D). Pas normal ça. Je vais donc dans mon compte client LWS et regarde l’adresse de contact qui est bien la mienne (je mets l’imprime écran vous me direz ce que vous vous comprenez en regardant cela…) J’ai barré le ndd au cas où l’acheteur ne souhaite pas parler du nom :)

Le lendemain je décide donc de les contacter.

Je vais dans mon espace client LWS mais impossible de les contacter via le formulaire contact client du nom car il m'affiche
" Votre support technique a été désactivé pour cette raison suivante:
- Vous avez demandé la résiliation de votre compte".
Le nom est quand même payé pour encore 2 mois...

Bon je vais dans la partie contact du site. Mais la quand je coche la case « OUI » pour la question « Etes vous déjà client LWS ». Voici la réponse :
« Si vous êtes client LWS, et que votre question concerne un des services auquel vous avez souscrit, vous devez utiliser le formulaire depuis votre Espace Clients pour nous contacter.
Aucune réponse ne vous sera apportée en utilisant ce formulaire.
Merci de votre compréhension. »

Impossible de les contacter donc. Ah si le N° surtaxé.

J'appelle le service LWS (N° surtaxé) un million de questions (Un peu moins que ça quand même ^^) et après avoir appuyé 10 fois sur des touches pour faire mon choix (Transfert sortant, Dossier envoyé, code AUTH reçu etc...) le message est clair :"Pour résoudre ce problème vous devez contacter un technicien de niveau 3 via notre site". Je vais voir sur le site et un technicien niveau 3 coûte 15€HT les 15min ou encore d'autres forfaits du même genre…

Et la… :mad: :furious:

Je rappelle le même numéro mais cette fois je fais comme ci je n’arrivais pas à faire un transfert ENTRANT. Miracle une seule question et une seule touche suffisent et en 2 minutes j'ai quelqu'un au téléphone. J'explique mon cas. Elle me dit on met [email protected] en contact administratif pour éviter le spam. Je lui dis c’est bien mais la non car quand je vais dans mon espace client l'adresse mail contact est bien la mienne. Et la réponse trop forte ah mais oui mais il faut valider l'adresse en cliquant sur le bouton OK à côté. Pour info (regarder la jolie image) ceci n'est signalé nulle part. J'ai mon adresse mail et non celle de LWS.

Enfin bref l'adresse a été changée et au plus tard dans 24h cela devrait être bon.

J’ai peu de domaines chez eux mais que des problèmes. Le cauchemar serait d’avoir tous mes noms la bas...

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    93,5 KB · Vues: 7
Concernant les .fr, est ce qu quelqu'un sait si il peut y avoir des frais de la part de l'ancien bureau d'enregistrement en cas de :
- Changement de bureau d'enregistrement sans changement de proprio
- changement de bureau d'enregistrement avec changement de proprio (vente d'un nom)
Pour résumer, est-ce que l'afnic demande son avis à l'ancien bureau d'enregistrement?

Aucun frais looky. C'est bien pour cela que lorsque tu vends un ndd tu ne payes rien (enfin ca dépend qui...). Les seuls frais payé sont l'enregistrement du nom pour le nouveau registrar qui te facture cela en "enregistrement de nom". Je peux t'assurer que si il y avait des frais cela se serait puisque la majorité des registrars rendraient la chose payante :)

moi dans un cas similaire, j'avais choisi de laisser expirer le ndd puis de le réenregistrer ailleurs.

lws a renouvelé mon ndd et ils l'ont gardé pour eux.

Merci pour ta réponse dymon. Donc, si je comprends bien il n'y a pas mieux que les .fr pour le transfert (vente) contrairement à certaines croyances. Et en plus, il n'y a pas la période de 2 mois suivant l'enregistrement ... que du bon !