L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Procédure transfert domaine .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sya.
  • Date de début Date de début

Sya.

New member
25 Août 2008
18
0
0
35
Bonjour,

j'aimerais tout simplement connaitre la procédure de transfert d'un nom de domaine avec comme extension le .fr.
Il me semble qu'elle diffère d'autres extensions telles que le .com, .net & compagnie.

Pourriez vous m'indiquer les principales étapes ?

Merci :holiday:

Et bien en fait il n'y a pas trop de différence.

Tu fais ta demande transfert, avec changement de propriétaire si il y a lieu, chez le registrar.

Prenons exemple d'une vente :

1- L'acheteur fait sa demande de transfert chez son registrar.

2- Il y a un mail de l'Afnic demandant de valider le transfert ou de le refuser.

3- Tu valides le transfert et à la prochaine mise à jour des serveurs chez l'Afnic le changement est effectué :)

Il y a des cas ou il faut envoyer des papiers à l'Afnic et des registrars demandent eux aussi un courrier de confirmation.

Je trouve le transfert, quand tout va bien :D, assez simple.

Ah d'accord, il me semblait qu'il y avait plus de "paprasse" que cela...
Bon et bien merci Dymon pour ta rapidité et ta précision.

Bonne journée.

Désolé de relancer le sujet mais je suis perplexe.
J'ai actuellement 2 noms de domaines sur un compte OVH appartenant à un ami (les ndds sont au nom de mon ami).
J'aimerais les transférés sur mon compte 1&1 qui lui est à mon nom. Les ndds n'étant pas à mon nom, je pense qu'il faudra que je fournisse des informations personnelles à l'AFNIC non ?
Si c'est pas le cas cela veut dire que je peux acheter des ndds .fr et les transférer sur des comptes n'appartenant pas à des personnes françaises non ?

Merci

Salut Sya,

Il y a une discussion détaillée sur le sujet des .fr pour les étrangers sur le forum, mais je ne sais plus où, mais ce n'est pas simple.

Pour le transfert OVH -> 1&1 je crois que ton ami devra télécharger, signer et retourner un formulaire à OVH. A ton niveau sur 1&1 pas besoin, tout se fera par le net.