Procédure transfert domaine .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sya.
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Sya.

New member
Inscrit
25 Août 2008
Réponses
18
Réactions+
0
Bonjour,

j'aimerais tout simplement connaitre la procédure de transfert d'un nom de domaine avec comme extension le .fr.
Il me semble qu'elle diffère d'autres extensions telles que le .com, .net & compagnie.

Pourriez vous m'indiquer les principales étapes ?

Merci :holiday:

Et bien en fait il n'y a pas trop de différence.

Tu fais ta demande transfert, avec changement de propriétaire si il y a lieu, chez le registrar.

Prenons exemple d'une vente :

1- L'acheteur fait sa demande de transfert chez son registrar.

2- Il y a un mail de l'Afnic demandant de valider le transfert ou de le refuser.

3- Tu valides le transfert et à la prochaine mise à jour des serveurs chez l'Afnic le changement est effectué :)

Il y a des cas ou il faut envoyer des papiers à l'Afnic et des registrars demandent eux aussi un courrier de confirmation.

Je trouve le transfert, quand tout va bien :D, assez simple.

Ah d'accord, il me semblait qu'il y avait plus de "paprasse" que cela...
Bon et bien merci Dymon pour ta rapidité et ta précision.

Bonne journée.

Aucun problème.

Pour la paperasse j'en ai eu de l'ordre de 1 pour 10 domaines transférés donc logiquement tu ne devrais pas en avoir :).

Désolé de relancer le sujet mais je suis perplexe.
J'ai actuellement 2 noms de domaines sur un compte OVH appartenant à un ami (les ndds sont au nom de mon ami).
J'aimerais les transférés sur mon compte 1&1 qui lui est à mon nom. Les ndds n'étant pas à mon nom, je pense qu'il faudra que je fournisse des informations personnelles à l'AFNIC non ?
Si c'est pas le cas cela veut dire que je peux acheter des ndds .fr et les transférer sur des comptes n'appartenant pas à des personnes françaises non ?

Merci

Salut Sya,

Il y a une discussion détaillée sur le sujet des .fr pour les étrangers sur le forum, mais je ne sais plus où, mais ce n'est pas simple.

Pour le transfert OVH -> 1&1 je crois que ton ami devra télécharger, signer et retourner un formulaire à OVH. A ton niveau sur 1&1 pas besoin, tout se fera par le net.

Ouais donc sa devient toute suite plus lourd comme opération.

Retour