L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Procédure de transfert chez Dynadot en français

PeirPich

New member
5 Février 2009
4
0
0
90
Bonsoir.
SVP Savez vous s'il existe une traduction française de la procédure de transfert de ndd chez Dynadot.
Merci
Peire

Re : Procédure de transfert en français

Leur site est en anglais mais on peut sans doute t'aider. C'est pour transférer vers Dynadot ou hors de Dynadot ?

Bonsoir Kate
Il s'agit d'un transfert de nom de domaine vers Dynadot
J'ai le numéro d'autorisation de transfert et le nom du site.

Je suis l'administrateur d'un site Moodle déposé chez un hébergeur. L'adresse mail qu'il réclame est-ce la mienne ou celle de l'hébergeur ?
Que veut dire ne pas être 'Registrar-Lock' ?
Voila mes questions.

Merci de m'aider
Cordialement
Peire

Le transfert doit être demandé au départ du nouveau registrar donc
va sur http://www.dynadot.com/domain/transfer.html
Tu rentres le nom et le code d'autorisation à côté. Ensuite tu passes à la caisse (le nom sera prolongé d'un an par la même occasion).

Le registrar-lock est une fonction de verrouillage qui empêche les transferts. Il faut donc vérifier si le nom est verrouillé ou non.
Avant 2006 il n'y avait pas de auth code, donc pour autant que le nom était non verrouillé et que l'adresse E-mail n'était plus correcte (ou plus consultée fréquemment) il était assez facile de voler des NDDs :exclaim:

L'appellation varie selon les registrars. Tu dis que le nom est chez un hébergeur, as-tu un control panel pour gérer ce NDD ou tu dois les contacter pour faire des changements ?

Avant de démarrer le transfert Dynadot va envoyer une demande de confirmation avec un lien à cliquer au contact administratif. Vérifie d'abord en faisant une requête whois si tu figures bien comme contact administratif et que l'adresse E-mail est correcte. Sinon pas la peine d'aller plus loin.

En résumé il faut que le nom soit non verrouillé et que le contact administratif soit en mesure d'approuver le transfert.
Si le whois dit quelque chose comme ceci:
Code:
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Cela signifie que le nom est probablement verrouillé.

Si tu veux tu peux m'envoyer le nom par PM pour que je regarde.

Bonsoir Kate
Je suppose que tu désire le nom de mon site :
communauté-pnl-evolution-soi.net
Le nom de domaine était géré par Lycos mais hébergé chez un hébergeur.
Mes compétences ne vont que jusqu'à la conception des ressources pédagogiques et des activités pour les participants.
Je sais aussi récupérer les sauvegardes des cours et les re déposer sur le site.
Mais je n'ai jamais utilisé FTPexpert pour trafiquer sur le site.
C'est l'hébergeur qui me fait les mise à jour de MOODLE annuellement.
Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?
Je pense faire la vérification dont tu parle, 'il te faudra l'identifiant et le mots de passe de chez Lycos ?
Si c'est le cas je préfèrerais te le donner en privé.

Le vrai registrar est KEY-SYSTEMS GMBH.
En fait Lycos est un reseller.

Voici ce que dit le whois:
admin-contact: P-LEF36
admin-fname: Lycos
admin-lname: France
admin-street: 79 rue de Monceau
admin-city: Paris
admin-zip: 75008
admin-country: FR
admin-phone: +33.156594545
admin-email: domains {at} hebergement.lycos.fr

Lycos s'est mis comme contact administratif, mais peut-être que tu peux toi-même modifier cette section et mettre tes coordonnées à la place. Ce qui est important c'est l'adresse E-mail.
Le nom ne semble pas être verrouillé. En tous je ne vois aucune indication à cet effet.

Bonjour à tous
Avec l'aide d'une personne lisant l'anglais j'ai pu faire le transfert.
Merci encore
Peire