Le transfert doit être demandé au départ du nouveau registrar donc
va sur
http://www.dynadot.com/domain/transfer.html
Tu rentres le nom et le code d'autorisation à côté. Ensuite tu passes à la caisse (le nom sera prolongé d'un an par la même occasion).
Le registrar-lock est une fonction de verrouillage qui empêche les transferts. Il faut donc vérifier si le nom est verrouillé ou non.
Avant 2006 il n'y avait pas de auth code, donc pour autant que le nom était non verrouillé et que l'adresse E-mail n'était plus correcte (ou plus consultée fréquemment) il était assez facile de voler des NDDs :exclaim:
L'appellation varie selon les registrars. Tu dis que le nom est chez un hébergeur, as-tu un control panel pour gérer ce NDD ou tu dois les contacter pour faire des changements ?
Avant de démarrer le transfert Dynadot va envoyer une demande de confirmation avec un lien à cliquer au contact administratif. Vérifie d'abord en faisant une requête whois si tu figures bien comme contact administratif et que l'adresse E-mail est correcte. Sinon pas la peine d'aller plus loin.
En résumé il faut que le nom soit non verrouillé et que le contact administratif soit en mesure d'approuver le transfert.
Si le whois dit quelque chose comme ceci:
Code:
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Cela signifie que le nom est probablement verrouillé.
Si tu veux tu peux m'envoyer le nom par PM pour que je regarde.