Présentation de Lain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lain
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Lain

New member
Inscrit
6 Mai 2012
Réponses
11
Bonjour à tous.

Je vous fait un petit coucou, parce que ça fait 2 semaines que je traîne sur ce forum, et que tout ce que j'ai pu lire m'a conforté dans l'idée d'investir dans les nom de domaine. ^^

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas en vivre ou devenir super riche, j'ai un boulot qui me plait bien à côté de ça. Mais bon j'ai décidé de m'y mettre, en suivant les conseils que j'ai pu lire ici et là: Ne pas avoir plus de noms de domaine que ce que je peux me permettre de renouveler.

Du coup me voila l'heureux propriétaire de 10 noms de domaines fraîchement enregistrés. En partant du principe que je vais peut être rien revendre, donc j'accepte d'ores et déjà d'avoir dépenser 75€ pour rien ;)

J'ai cru lire qu'il n'y avait aucun bon nom de domaine encore enregistrable, que le seul moyen de faire des profits sur les noms de domaine c'est l'achat/revente. Mais bon j'étais pas encore assez sur de moi pour me lancer dans les enchères ou les "snap-machinchose".
Je sais déjà que je vais me faire taper sur les doigts :damnmate: mais bon, fallait bien que je commence par quelque chose...

Donc j'ai essayé de trouver des noms en suivant les conseils que j'ai pu trouver sur le forum: pas de trademark, "brandable", noms génériques. J'ai fait de mon mieux avec ma vision de néophyte :innocent:

Je peux vous donner la liste ici si ça vous intéresse, où dois-je le faire dans le sous-forum dédié ? En tous cas j'ai hâte d'entendre vos avis.

Bref en tous cas je vous remercie déjà pour tous les conseils et infos que vous donnez sur ce forum, et pour la bonne humeur qui semble y régner.

J'ai encore beaucoup à apprendre, et déjà plein de questions sur la revente, paypal/moneybooker, sedo/cax/ou autre... mais j’essaierais de trouver les réponses sur le forum, avant de poser mes questions existentielles ;)

A bientôt

Merci pour cette belle présentation, sois le bienvenu parmi nous :)
Si tu veux des avis caustiques, il y a la rubrique Estimations où tu peux poster tes NDD :girl_curtsey:

Je pense qu'on peut encore trouver des NDD non enregistrés décents, surtout en francophone. Si on veut les développer. Les revendre c'est plus difficile.

Bienvenue Lain !
je n'ai rien à ajouter sur le fond à ce qu'a dit Kate. Ta présentation est intéressante, on voit que tu as déjà compris les grandes lignes de l'activité. Par contre, pour l'enregistrement de ndd, il ne faut pas considérer que ça ne t'a coûté que 75 euros, car on oublie souvent de tenir compte du temps et de l'énergie que l'on met à essayer de vendre ses noms de domaine fraîchement enregistrés. Le sedo, le parking, les posts de vente sur les forums, les contacts auprès des endusers, autant de démarches qui au final devraient te mener à la conclusion qu'on enregistre un nom de domaine si on a un projet en tête, et non pas pour le revendre.

Merci beaucoup pour l'acceuil! :w00t:

kate à dit:
Si on veut les développer. Les revendre c'est plus difficile.

Le fait que les NND soient fraichement enregistré est-il vraiment un frein à la vente?

Revendre un domaine enregistré ou un domaine racheté sur les places de marché, ça ne se passe pas de la même façon ?

Je vous fais confiance, c'est moi qui ai tout à apprendre ici, mais j'ai du mal à concevoir qu'un nom de domaine enregistré ai moins de valeur qu'un nom de domaine acheté sur le second marché.

J'entends bien que la grand majorité (voir presque tous) des nom de domaine qui ont de la valeur, ne sont plus libre depuis longtemps... mais je ne sais pas, j'ai peut-être été naif ou trop sur de moi en enregistrant mes dix NDDs en pensant découvrir des petits trésors :rolleyes:

Bon du coup, je vous donnerai ma liste dans les estimations histoire que je passe à la moulinette pour me remettre les idée en places et un peu de plomb dans la cervelle. ^^

domain1 à dit:
car on oublie souvent de tenir compte du temps et de l'énergie que l'on met à essayer de vendre ses noms de domaine fraîchement enregistrés. Le sedo, le parking, les posts de vente sur les forums, les contacts auprès des endusers, autant de démarches qui au final devraient te mener à la conclusion qu'on enregistre un nom de domaine si on a un projet en tête, et non pas pour le revendre.

Excusez-moi d'avance si je fais encore fausse route, mais je me pose une question, les démarches pour vendre des NDD fraichement enregistré ou acheté sur le 2nd marché sont les même non ?

Les démarches et les possibilité de vente sont encore un peu floue pour moi, mais j'imagine qu'on pose le NDD sur un site de vente genre Sedo, ou on utilise les forums de la même manière pour les deux types de NDD?

Si les démarches sont identiques... la conclusion à laquelle je dois arriver c'est qu'un nom de domaine fraichement enregistré sera fatalement plus dure à revendre, et donc j'y passerai plus de temps ?

salut,
oui ce sont les mêmes démarches si le nom de domaine est nouvellement enregistré ou bien enregistré depuis 15 ans.
C'est dans le potentiel de revente que réside la différence. Le second marché est tout petit et il faut vraiment de la qualité et un besoin au moment T pour qu'un acheteur s'engage dans un processus d'achat, toujours plus long, compliqué et onéreux qu'un simple enregistrement.

il y a énormément de domaineurs à l'affut de tout ce qui pourrait avoir un potentiel de revente. A 5 ou 6 euros le ndd, ils n'hésitent pas à enregistrer des ndd par centaines ou milliers. Au moins 99 % de ces ndd ne se vendront jamais.

Bonjour Lain,

Bienvenue sur :forumndd:

Ta démarche semble être la bonne : te documenter et mener quelques expériementations en parallèle. Il n'y a pas de place pour un investissement extensif dans les noms de domaine disponibles mais par contre c'est toujours possible de pratiquer le "cherry picking" (© inonuffin) avec une bonne connaissance du marché des noms de domaine et du web en général.

En ce qui concerne le démarchage je pars du principe que le meilleur commercial reste le nom de domaine lui-même. Si personne ne te contacte alors que tu indiques sur ton nom de domaine qu'il est à vendre, c'est probablement que personne n'en veut et que tu n'auras pas plus de succès en démarchant activement des prospects.

Merci encore :)

Ok trés bien, du coup je vais déjà commencer par essayer me familiariser avec les places de marché avec les NDD que je possède déjà.

Une fois que je connaitrai les outils, les bon sites, etc... j'envisagerai l'achat-revente ^^
Je pense que j'ai encore pas mal à apprendre, et si j'arrive à me dépatouiller de mes 10 noms de domaine enregistrer ça sera un bon début. :)

Je vais prendre mon temps. :thumbup:

Retour