L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Peut on encore gagner de l'argent avec le Parking ?

Sydney

New member
6 Septembre 2011
14
0
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai pas mal de noms de domaine interessant, que je n'avais jamais mis jusqu'à présent en PArking.
J'ai récemment configuré toutes les pages pour les mettre en Parking chez Sedo.

Mais voila, les taux de clics sont proches du néant et pour cause les pages ne sont pas personnalisables ( J'ai cru comprendre en me baladant sur ce forum que les pages des utilisateurs français étaient "bridées" pourquoi ?!)
et la page par "défaut" est franchement rédhibitoire pour tout internaute.

Bref, est il encore possible de gagner un peu d'argent avec des pages en Parking et si oui via quel prestataire ?

Merci
Sydney
 
Lut,

Si tu veux faire du parking sur des domaines avec du traff FR, OUBLIE SEDO! (d'ailleurs oublie-les tout court lol)
NameDrive est sympa..
Mais le mieux reste de faire des mini sites.

++
 
J'ai cru comprendre en me baladant sur ce forum que les pages des utilisateurs français étaient "bridées" pourquoi ?!)
Je crois que Sedo a eu trop de tracas juridiques en France :bye2:

Bref, est il encore possible de gagner un peu d'argent avec des pages en Parking et si oui via quel prestataire ?
Je dirais que le parking n'a jamais été un moyen de gagner beaucoup d'argent de toute façon, ça paie les renouvellement. Mais évidemment c'est dommage d'avoir du trafic sous-exploité.
Bienvenue sur ForumNDD :forumndd:
 
Merci pour vos réponses !
au moins je suis fixé, je ne ferai pas fortune avec mes pages de parking en France :)

Donc si je résume bien, la meilleure solution est de développer des mini sites pour chaque nom de domaine
Y a t il sur ce sujet des "bases" à savoir et des impératifs à intégrer sur le site en question pour optimiser son référencement ?
Plateforme de dvp ( WordPress ?) , présence de flux RSS ?
Bon week end
 
Donc si je résume bien, la meilleure solution est de développer des mini sites pour chaque nom de domaine
pas d'accord. Le parking, c'est l'âge de pierre, mais les minisites, c'est au mieux le Moyen-Age.
Pour la monétisation des domaines, y a rien à faire. C'est bien d'avoir une page d'attente histoire de donner un peu de visibilité au domaine et de le faire vieillir proprement. Mais pour monétiser, ça sera ni avec le parking, ni avec les minisites.
Pour le déclin du modèle des minisites, la tendance est très nette. De plus en plus de concurrence pour la moindre requête, avec des milliers de nouveaux entrants chaque jour et un gâteau qui ne grossit pas, à partager avec de plus en plus de personnes. L'affiliation continue à être le plus souvent une perte de temps et Adsense de moins en moins rentable. Adsense n'est pas prévu pour les minisites, c'est aux risques et périls de l'éditeur (fermeture de compte très courante).
Le seul moyen à ma connaissance de continuer à gagner des sous avec les domaines est d'utiliser leur potentiel pour faire de vrais sites. Là, la concurrence est beaucoup moins dure (très peu de webmaster et pas mal de grosses boîtes qui font à peu près tout le contraire de ce qu'il faut faire sur le web) et les perspectives de monétisation très importantes.
 
... L'affiliation continue à être le plus souvent une perte de temps

Oui et non..!

Tout dépend de la niche en question et du programme d'affiliation avec lequel vous faites affaire. Essayer de vendre par affiliation un produit qui a un faible taux de conversion constitue en soi une réelle perte de temps certe. Le retour sur investissement (ROI) temps/argent ne sera pas concluant. Par contre, il y a de très bons programmes sur le net qui méritent d'être étudiés et considérés. Il s'agit d'être passionné, patient et avoir un certain flair et/ou du talent dans le développement et la promotion.

Pour ma part, la majeure partie de mon revenu "web" se situe justement dans l'affiliation. Donc pour moi, l'affiliation fonctionne à fond la caisse. Le domaining est une plaque tournante entre toutes les avenues que constitue le soi-disant "faire de l'argent en ligne". Lorsque j'investie dans un NDD, j'ai la plupart du temps ma petite idée derrière la tête. À partir d'un NDD bien sélectionné, on peut faire beaucoup de chose si le temps, l'argent, le talent, la passion, les connaissances et l'expérience sont au rendez-vous.