L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.paris

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou,

La ville de paris multipliant les process contre ceux qui utilise "paris" dans leurs ndds, poursuivront ils les quelques malheureux qui déposeront du .paris ? :busted_cop:

Merci Ruben, j'avais pas vue.
C'est l'afnic qui va gerer les .paris ?
Je me demande s'ils vont faire le coup de la liste de mots fondamentaux.

J'ai pas réussi à trouver de l'info sur le procès intenté par la Ville de Paris au titulaire de paris.org d'après domainnamewire.com

J'imagine que l'info doit venir du titulaire lui même, à confirmer donc.

En tout cas le fait d'avoir d'un côté la promotion de l'extension .paris et de l'autre des procèdures d'intimidation et des tentatives d'expropriation pour les titulaires de nom contenant le mot paris c'est plutôt malvenu et je pèse mes mots...

Moi je voudrais savoir quelle sera la charte de nommage du .paris. Est-il prévu de l'ouvrir au citoyen lambda ou sera-ce un TLD fermé ;)

Tout le 7ème ? Il me semblait qu'il y avait certaines rues qui ne bénéficiaient pas du privilège :D

j'ai reçu un coup de fil du chargé des affaires internet de la mairie, il a remarqué la répétition importante des mots "paris" dans ce fil de discussion, sans avoir au préalable rempli les 389 formulaires nécessaires à la demande d'autorisation exceptionnelle.
Il voulait tous nous mettre en prison, mais j'ai négocié pour que ça soit uniquement un membre du forum, et c'est tombé sur
dnsaure. Par contre, ils ont retenu aussi le chef d'inculpation de blagues tendancieuses. Je sais pas trop pourquoi, mais le gars m'a dit que l'intéressé comprendra !
voilà...

Moi je propose que, du moment que ce bousin va faire perdre de l'argent à la ville de Paris, donc au contribuable, tous les parisiens aient le droit de déposer gratuitement un ndd en .paris.
Au moins, ça donnera l'illusion que cette extension a du succès, et ça compensera le manque à gagner pour les contribuables (à défaut de compenser pour les exploitants de l'extension).
Je vais créer une pétition moi aussi. :D

ça semblerait logique que les gens qui puissent enregistrer le ndd aient une adresse sur Paris sinon ça serait un peu du n'importe quoi.

Mais bon vu le comportement de Paris vis à vis d'internet et des ndds, ça donne vraiment pas envie de soutenir l'initiative.

oui j'ai lu ça il y a quelques jours. Le .org est développé en plus, franchement il y a de l'abus... en même temps ils ont perdu pour wifi-paris donc je vois pas comment il pourrait gagner cette fois-ci.

j'ai reçu un coup de fil du chargé des affaires internet de la mairie, il a remarqué la répétition importante des mots "paris" dans ce fil de discussion, sans avoir au préalable rempli les 389 formulaires nécessaires à la demande d'autorisation exceptionnelle.
Il voulait tous nous mettre en prison, mais j'ai négocié pour que ça soit uniquement un membre du forum, et c'est tombé sur
dnsaure. Par contre, ils ont retenu aussi le chef d'inculpation de blagues tendancieuses. Je sais pas trop pourquoi, mais le gars m'a dit que l'intéressé comprendra !
voilà...

David,

Connais tu l'argot en Allemand pour 'capote'?

C'est Pariser....

Dabsi