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OVH - GRAVE PROBLEME pour tout domaineur !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
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Bonjour :)

Je crois qu'il faut que je parle d'un problème à faire trembler ceux qui ont des domaines chez ovh :

1) Le nom enjoliveurs.fr est enregistré chez ovh. Le mail suivant est reçu :

Objet : Confirmation du domaine enjoliveurs.fr .
Roubaix, 2008-09-14
Cher Monsieur, Chère Madame,
Vous nous avez fait part de votre souhait de déposer le domaine enjoliveurs.fr via notre société OVH et nous vous en remercions.
Nous avons le plaisir de vous communiquer que le enjoliveurs.fr a été validé par l'AFNIC le 2008-08-18 11:11:01 .

2) Dans le manager ovh, les infos suivantes donc :

Récapitulatif - enjoliveurs.fr
Domaine & DNS
Date de création : 2008-09-14
Date d'expiration : 2009-09-14
Etat : ok

3) aucune erreur signalée par OVH

MAIS... voulant vérifier il y a peu la date d'expiration via le whois, que vois-je ?
Domaine disponible !
Alors, rapidement, je regarde, il est toujours dans le manager, avec la date d'expiration à septembre 2009 !
J'essaie d'enregistrer le nom de nouveau, connaissant la réactivité du support ovh, mais ovh dit qu'il est déjà dans un compte ovh !

Mais enregistrable par un autre registrar, je l'ai pris...

J'écris à OVH pas très content, et le support me répond tout simplement :
Bonjour,
il y a eu une erreur lors de la création au mois de septembre.
Etant donné qu'il n'y a eu aucune manifestation de votre part le nom de domaine n'a pas pu être validé.
C'est donc pour cette raison que le nom de domaine n'est pas opérationnel.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

********
Erreur de leur part qu'ovh rejette tout simplement sur le client...
Je vous laisse apprécier... "Nous avons le plaisir de vous communiquer que le enjoliveurs.fr a été validé par l'AFNIC le 2008-08-18 11:11:01 ."

Mes jolis noms ne vont pas rester chez eux... Heureusement que ce n'est pas un premium !!!

Pour info, le nom est toujours dans le manager ovh avec la même date d'expiration et sans aucun problème signalé...
 
Dernière édition:
Oui facturé, et vous noterez que la réponse d'ovh ne propose même pas de dédommagement... Par principe au moins, même si ce n'est pas cher à l'achat...
 
Oui facturé, et vous noterez que la réponse d'ovh ne propose même pas de dédommagement... Par principe au moins, même si ce n'est pas cher à l'achat...

waw, ça fait peur !
du coup, tu as quand même enjoliveurs.fr, car tu l'as enregistré ailleurs ?
 
Oui David mais attention à la simplification du problème par un "ouf, c'est rentré dans l'ordre" ou "c'est un ndd pas terrible, pas grave".
Le réel problème est que ça pouvait être n'importe quel autre nom et le comportement d'ovh face à ça.
Beaucoup se disent : "une erreur, ça peut arriver...". C'est la première fois que j'ai cette erreur, la prochaine erreur de ce type sera peut-être la première fois pour un autre client...
Pour ce nom, pas grave, mais je n'apprécie pas vraiment la réponse d'ovh...
 
j'ai eu le cas d'un nom enregistré chez ovh qui est resté dans l'état "formulaire en cours de dépot" sur le whois de l'afnic environ un mois.
J'avais pourtant reçu le mail :"Cher Monsieur, Chère Madame,
Vous nous avez fait part de votre souhait de déposer le domaine....." de la part d'ovh.
J'ai donc contacté ovh qui m'ont fait une réponse à 2 balles. J'ai donc contacté l'afnic qui mont dit qu'ils attendaient la confirmation d'ovh....
patati patata ..... ça s'est résolu.
Tout ça pour dire qu'un domaine ne reste peut être pas indéfiniment en cours de dépot et qu'au bout d'un certain temps il redevient peut être libre.
Donc, toujours vérifier le whois :)

edit : Sinon, moi aussi, j'ai plein de noms dans mon manager qui n'ont plus rien à y faire.
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais eu de soucis avec OVH à part que pour le snap ils sont plus longs que d'autres registrars (car parfois cela peut se jouer de quelques secondes pour avoir un ndd).

Si aujourd'hui j'ai reçu une demande de transfert pour un nom dont je n'ai rien demandé et qui n'est pas à moi...

Mais si non rien d'autres. Ah si des ndd que j'ai cédés et transférés qui sont toujours dans la liste de mes domaines.

Mais il y a bien pire qu'OVH même si cette réponse n'est pas une excuse. Perso j'aime bien gandi pour les .fr dommage qu'ils soient l'un des registrars qui affichent les plus hauts tarifs. Mais tu payes plus cher pour un service... allez je le dis... un service impaic.
 
puisqu'on critique ovh, je rajoute à la liste un problème récurent. En cas de transfert entrant vers ovh, il arrive souvent que la date de création affichée dans le whois soit incorrecte. J'ai des domaines créés en 1998. Depuis qu'ils ont été transférés chez ovh, on a l'impression qu'ils ont été créés il y a 4 mois.
 
Merci pour l'info Tangi.

Sedo a quelques domaines-tests en .fr chez OVH. J'envisagais justement de changer de crèmerie prochainement avec qu'il nous arrive une histoire pareille...

... et que tu nous snappes un domaine :lol:

De manière générale, il faut bien comprendre que chez OVH, le nom de domaine n'est ni un produit d'appel, ni un produit-phare, ni un produit je-ne-sais-quoi : leur coeur de métier, leur vache à lait, leur cheval de bataille, c'est l'hébergement.

C'est en tous cas l'impression que j'ai eu à chaque (rare) fois que j'ai pu discuter avec eux pour des idées de business.

Par ailleurs, j'aurais du mal à faire confiance à un prestataire qui vend à perte si j'étais "vraiment" client chez eux. En France, c'est répréhensible non ?

Si c'est le cas, soient ils seront sanctionnés à moyen terme, soit ils devront revoir leurs tarifs à la hausse (jamais très apprécié quand on est client), soit les deux.

My 2 cents.
 
puisqu'on critique ovh, je rajoute à la liste un problème récurent. En cas de transfert entrant vers ovh, il arrive souvent que la date de création affichée dans le whois soit incorrecte. J'ai des domaines créés en 1998. Depuis qu'ils ont été transférés chez ovh, on a l'impression qu'ils ont été créés il y a 4 mois.

Ce n'est pas seulement OVH.
Par exemple Enom indique la date à laquelle le nom a été transféré chez eux. Record created signifie pour eux la date à laquelle le nom a été introduit dans leur système.
Mais la date au niveau du registry est bien sûr correcte.

... et que tu nous snappes un domaine :lol:
Ce serait drôle ça :)
Il faut se méfier de Tangi, le roi du snap de .fr :holiday:

On n'insistera jamais assez sur l'importance de choisir un registrar fiable. Il y en a beaucoup qui ont des bugs et qui ne mettent aucun empressement à améliorer leurs scripts.
Ce n'est pas sécurisant de voir dans votre control panel des noms qui ne vous appartiennent plus, même si ça n'a pas vraiment de conséquence. A côté des bugs visibles il peut très bien y avoir des bugs non visibles mais qui peuvent nuire ^^

D'ailleurs j'avais vidé mon compte registerfly quand j'ai constaté leurs bugs et leurs failles de sécurité. Pas envie de prendre des risques :unsure:
 
D'ailleurs j'avais vidé mon compte registerfly quand j'ai constaté leurs bugs et leurs failles de sécurité. Pas envie de prendre des risques :unsure:
J'ai failli perdre un nom sympa avec leur con***ies. Par contre, ils ont gardé la base mail et reviennent à la charge régulièrement.
 
Perso j'aime bien gandi pour les .fr dommage qu'ils soient l'un des registrars qui affichent les plus hauts tarifs. Mais tu payes plus cher pour un service... allez je le dis... un service impaic.

Leur support client est devenu affreux, doublé de propos moralisateurs douteux sur les personnes possèdant plus d'une dizaine de noms de domaine lorsqu'on demande à être remboursé de commandes qui n'ont pu être validées et que leur système automatisé de remboursement ne peut gérer. J'en étais resté baba.

Et à coté de ça ils tiennent des discours vaguement éthiques, notamment dans le gandi bar, insistant sur l'approche lowcost qu'ils auraient mis en place pour permettre à Mme Michu de s'approvisionner en noms de domaine "au mieux disant". Quand on regarde ce que cela leur coûte en tant que registrar et leur prix de vente final c'est à mourir de rire, il n'y a guère qu'Indom qui soit plus cher en France. Bref, posture hypocrite amha.

C'était autrefois un de mes registrars français préférés, autant dire que c'est loin d'être le cas maintenant. Heureusement que le boss là-bas est réactif, mais il est dommage qu'on doive actionner ce levier pour se faire entendre, surtout que ma demande n'avait rien que de très banale.

Et perso je n'ai jamais eu à me plaindre d'OVH, comme quoi les expériences personnelles ne sont que ce qu'elles sont... personnelles ;) Cela dit Tangi, je comprends que tu étais furax !
Je vous raconterai d'ici peu la disparition d'un de mes noms chez enom, le surnaturel a clairement frappé sur ce coup (encore en litige, donc pour l'instant j'attends de voir)
 
Leur support client est devenu affreux, doublé de propos moralisateurs douteux sur les personnes possèdant plus d'une dizaine de noms de domaine lorsqu'on demande à être remboursé de commandes qui n'ont pu être validées et que leur système automatisé de remboursement ne peut gérer. J'en étais resté baba.)
Je n'ai jamais eu de problème avec leur système de remboursement (enfin de recredit) je trouve ça plutôt bien fait... et au moins , ça a le mérite d'exister (pas comme chez ovh). Pour moi le pb chez gandi c'est le prix.

Je vous raconterai d'ici peu la disparition d'un de mes noms chez enom, le surnaturel a clairement frappé sur ce coup (encore en litige, donc pour l'instant j'attends de voir)
Ce sujet devient vraiment interessant, il va falloir créer une rubrique dédiée "embrouille avec un registrar". :)
 
J'ai failli perdre un nom sympa avec leur con***ies. Par contre, ils ont gardé la base mail et reviennent à la charge régulièrement.
Le flux de mails de leur part s'est tari de mon côté, donc je déduis que l'anti-spam fonctionne correctement :clown: