L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

nouvelle contrainte sedo le 21

goodnames

New member
30 Mai 2008
661
0
0
la Reunion
"Pour que la commission minimale de 50 € ne s´applique pas, vos domaines devront à la fois être parqués sur Sedo ET en vente à un prix fixe."
donc commi minimum de 50€ si vous envoyez vos domaines aux encheres

Aucun changement pour le .fr non plus !

J'ai bien lu comme toi goodnames et j'avais un doute sur cela. Je croyais à une amélioration mais en lisant bien le mail et si j'ai bien tout compris parké le ndd ne suffit plus pour ne plus subir la com minimale mais mettre un prix fixe.

Perso 85% de mes ndd chez sedo sont des .fr donc au final aucun changement pour moi :)

50euros de comm... s'embetent pas chez sedo
Ils auraient pu procéder comme ebay et imposer une comm proportionnelle au prix final de vente, ç'aurait été plus juste.
Parce que maintenant ça ne vaut plus le coup de vendre aux enchères des ndd dont le prix se termine entre 50 et 100 euros.

Sedo fait l'escrow et gère le transfert du NDD, pas ebay. Sur ebay l'acheteur et le vendeur s'arrangent directement.

ebay assure egalement une certaine sorte de suivi, puisqu'on peut évaluer son acheteur ou son vendeur, et l'un ou l'autre peuvent se voir bloquer leur compte ou bien recevoir des avertissements en cas d'entourloupe.

Je ne compare pas sedo à ebay de toutes façons, je trouvais juste que le systeme de taxation de sedo était un peu too much pour des petites ventes.

C'est vrai que ça semble cher, mais au fond sans ce minima toutes ces petits ventes représenteraient une part trop importante des transactions et donc pour SEDO certainement une charge de travail trop importante pour quelques euros, sans compter que j'ose imaginer que nombre des petites transactions se font entre gens moins avertis que sur les grosses ventes ... imagine donc pour 10 euros de comm de devoir faire 3 relances paiements, expliquer tout le process de transfert, y revenir si échec ...
Je pense que la loi de Pareto s'applique aussi à SEDO. 80% des ventes (en volume) doivent consister en ces petites transactions couteuses en temps, en salaire, en ressources diverses et ne rapporteraient que 20% du CA; en même temps les 20% des ventes restantes, sont les plus intéressantes en terme de marché des ndd mais aussi de ressources à déployer chez SEDO pour qui le ROI en temps de travail etc ... est vite calculable puisque rapportant 80% du CA.

C'est parfois dur et je suis aussi concerné évidemment, mais au final je comprends que SEDo soit obligé d'optimiser son biz. En plus contrairement à certains biz, ils n'en sont pas à gicler tout ce qui consomme des ressources et ne rapporte pas assez, mais tentent d'optimiser les process notamment en se tournant le plus possible vers les ventes pricées. Après je ne sais pas et aimerais bien comprendre en quoi les ventes pricées, de moins de 500 euros, sont plus intéressantes à gérer pour SEDO ?

Désolé pour les fautes de français mais je baigne dans l'hispano ces temps ci !!!

Dernière édition:
A force d'appliquer ce fameux ratio paretto partout, on va finir par ne garder que les gros et virer tous les petits (qui sont la majorité).
Imaginez si au supermarché on vous impose d'acheter un certains montant de provisions... et qu'à la caisse on vous dise "mais ma petite dame c'est la faute à paretto"..

Bon ok c'est un exemple cucul la praline mais bon

Je comprends sedo d'un autre côté qui doit vraiment galérer avec les petites transactions en perdant pas mal de temps en intendance...

Après je ne sais pas et aimerais bien comprendre en quoi les ventes pricées, de moins de 500 euros, sont plus intéressantes à gérer pour SEDO ?

Encore une question pertinente de ruben, même hispanisé il ne perd pas le nord :)

La réponse ne réside pas tant dans l'intérêt des ventes pricées en elles-mêmes (qui ne (re)deviennent vraiment intéressantes qu'en vas de très gros volumes), mais dans le 2ème effet kiss cool crée par le système qui va voir le jour en 2010 : le MLS.

En gros, tous les noms pricés vont se retrouver en vente directement chez les registrars du réseau partenaire Sedo.

Or avec un système administratif et technique parfaitement automatisé via API, il n'y aura plus besoin d'intervention humaine chez Sedo.

Les agents de transfert pourront donc allouer le temps ainsi économisé aux transactions hors MLS, et notamment les plus juteuses en termes de commission.

CQFD :)

Reste à voir qui seront les partenaires de sedo, et si les "gros" francophones en feront partie.

Bien vu looky ! Question essentielle si on se limite au francomaining ;)

Personnellement, je n'ai jamais trop réussi à convaincre Gandi et OVH de bosser avec nous, de mon temps chez Sedo. Mais quand on connaît mes compétences limitées en négos, ça n'étonne personne :D

Donc avec du sang neuf et un discours commercial bien ficelé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, à terme. En attendant, je pense que les partenaires francophones historiques de Sedo vont être de la partie.

Sans compter que les mentalités évoluent avec le marché... et qu'aucun registrar n'est "à l'abri" d'un changement de cap stratégique (phénomène notamment favorisé par les changements de managers ou plus simplement l'appel des caisses vides).

Le SedoMLS me semble être un produit qui va dans le sens du marché pour les registrars comme pour la plupart des vendeurs. Pour peu que les acheteurs continuent d'être de plus en plus nombreux au RDV, je lui prédis donc un beau succès à long terme :burnout:

Par contre, ce n'est pas un produit très adapté aux premiums. Qui va être assez fou pour "fix-pricer" un premium et surtout, qui va l'être pour l'acheter en un clic chez son registrar ? J'ai aussi un peu peur que ce genre de produits ne tirent encore plus les prix de vente moyen vers le bas. Beaucoup vous diront que le business des noms de domaine est un business de quantité et qu'il faut l'appréhender comme tel. Pour ceux qui suivent ce courant de pensée, des produits à la SedoMLS sont une aubaine. Mais personnellement, j'ai du mal à me convaincre que le "quantity over quality" soit la meilleure stratégie.

C'est ce que Fabulous fait depuis des années je pense.
Ce serait intéressant de connaître la liste des partenaires. Ceci dit, pas sûr que cela me ferait changer de registrar :)

Effectivement Kate. Mais pour ce que j'en sais, l'inventaire de Fabulous n'est pas aussi riche que celui de Sedo. Je pense donc que le rayonnement du SedoMLS sera meilleur. A condition bien sûr de réunir de bons vendeurs d'un côté, et de bons dealers de l'autre ;)

Pour l'heure, voici les registrars qui ont d'ores et déjà intégré le SedoMLS (produit en version alpha si j'ai bien compris): Name.com, DirectNic et InterNetX. Source : Twitter / Tim Schumacher: Name.com, DirectNic, Inter ...

Merci remy pour les infos. Je vois cela d'un bon oeil personnellement, en tous cas surtout pour les ndd jusqu'à mid €€€ .
Quoi qu'il en soit si j'en crois l'outil d'évaluation auto de sedo qui doit aller plus ou moins de paire avec MLS, l'objectif doit être de substituer un max de ces petites ventes en les proposant au prix (psychologiquement acceptable pour quelqu'un qui cherche un ndd reg fee) de 100 euros > Lorsque ce type de ndd est évalué à < 500 euros, l'interface SEDo propose de les pricer à 100 euros.

Le hic que j'y vois c'est l'ego de certains vendeurs d'une part qui imagine posséder des ndd à $$$$... et ne sauront pas justement les pricer mais aussi les tonnes de domaines invendables et sans utilité qui vont sensiblement se retrouver en grande majorité dans une frange de ndd pricés autour de 100 euros, ce qui peut vraiment faire flipper un potentiel acheteur et les partenaires ! A priori j'ai aussi tendance à me dire que des pseudos génériques avec extensions exotiques peuvent avoir de l'avenir dans cette configuration pricée à low price.

En tous cas ça donne des idées tout cela .... ;)