Reste à voir qui seront les partenaires de sedo, et si les "gros" francophones en feront partie.
Bien vu looky ! Question essentielle si on se limite au francomaining
Personnellement, je n'ai jamais trop réussi à convaincre Gandi et OVH de bosser avec nous, de mon temps chez Sedo. Mais quand on connaît mes compétences limitées en négos, ça n'étonne personne
Donc avec du sang neuf et un discours commercial bien ficelé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, à terme. En attendant, je pense que les partenaires francophones historiques de Sedo vont être de la partie.
Sans compter que les mentalités évoluent avec le marché... et qu'aucun registrar n'est "à l'abri" d'un changement de cap stratégique (phénomène notamment favorisé par les changements de managers ou plus simplement l'appel des caisses vides).
Le SedoMLS me semble être un produit qui va dans le sens du marché pour les registrars comme pour la plupart des vendeurs. Pour peu que les acheteurs continuent d'être de plus en plus nombreux au RDV, je lui prédis donc un beau succès à long terme :burnout:
Par contre, ce n'est pas un produit très adapté aux premiums. Qui va être assez fou pour "fix-pricer" un premium et surtout, qui va l'être pour l'acheter en un clic chez son registrar ? J'ai aussi un peu peur que ce genre de produits ne tirent encore plus les prix de vente moyen vers le bas. Beaucoup vous diront que le business des noms de domaine est un business de quantité et qu'il faut l'appréhender comme tel. Pour ceux qui suivent ce courant de pensée, des produits à la SedoMLS sont une aubaine. Mais personnellement, j'ai du mal à me convaincre que le "
quantity over quality" soit la meilleure stratégie.