Tu appeles quoi bien dans le style de seoshere
dynamique, rafraichissant, informel, moderne, pragmatique...
je ne suis pas dans les hautes sphères, donc je fais pas mal confiance aux "on-dit". Maintenant, je connais un peu M. Samakh (crea-fab.fr) et j'ai envie de prendre des notes de tout ce qu'il dit à chaque fois que je cause avec lui. Il lui manque du temps et du capital, mais il se débrouille déjà comme un chef. Il a avec son frère un portefeuille déjà considérable, mais c'est pas ça qui m'impressionne. A mon avis, ceux qui vont tirer leur épingle du jeu ne sont pas les gros domaineurs mais ceux qui proposeront des services sur ce marché. Qui est plus fort, l'agriculteur breton ou le Leclerc de Vannes ?
Il y en a quelques autres que je connais comme ça sans plus mais qui me semblent super forts et ont des projets (top secret...).
Tant que les domainers auront des noms premium ils attireront la jalousie et donc la haine. Plus les noms de domaine deviennent un enjeu, plus les non-domainers se rendent compte de leur retard et ça ne fait qu'attiser leur rancoeur envers les plus malins/visionnaires.
Intéressant, mais je ne vois pas ça comme ça. Le retard, c'est nous domaineurs qui l'avons. Il y a 10 ans, les gros sites étaient souvent de vulgaires pages html. Aujourd'hui, les sites même moyens intègrent de la génération de contenus automatisés, du 2.0, du e-commerce, du CRM et j'en passe. C'est devenu un boulot de pro, avec des enjeux considérables. Mon copain yalcin de bidsoo m'a parlé de certains sites pas exceptionnels qui se sont vendus des MILLIONS d'euros. Somme que je n'imagine qu'en rêve et que sans doute également très peu de personnes sur forumNDD.com atteindront un jour dans la vente d'un domaine. Les personnes qui savent faire ces sites sont bien plus importants que nous, car ce sont eux qui peuvent tirer la valeur ajoutée d'un domaine. On connaît tous l'exemple de Beer.com vendu (de tête) 7 millions de dollars en tant que domaine, puis dans la foulée, 30 millions en tant que site.
Donc, soit on est capable de maîtriser toute la chaîne et là on peut vraiment être qualifié de bons domaineurs, soit on se limite à nos pauvres pages de parking et on aura fait une belle plus-value à chaque vente, mais en recevant une part minime du gâteau. De mon côté, j'essaye de m'accrocher à cet objectif d'être un valorisateur de domaines, mais même si je suis convaincu que c'est la bonne stratégie, je vois bien que je n'ai pas les compétences. Alors au lieu de me satisfaire de mes des domaines, je préfère me tourner vers les pros du web pour en faire vraiment quelquechose.
Pourquoi je suis optimiste ? Car je vois que les nouveaux venus sont nés dans l'internet. Ils comprennent tout les rouages du web et intègrent tout, y compris la composante "domaine". Ils n'arriveront peut-être pas à attraper des "perles premium" que les domaineurs historiques risquent de garder longtemps, mais ils seront capables de faire des productions de valeur considérable, avec de bons domaines. Alors que de leur côté, les domaineurs historiques continueront à se présenter comme visionnaires, mais seront de plus en plus largués.