L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nos nouveaux copains : les référenceurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début
Je vois de qui tu veux parler, c'est dire (pas quelqu'un d'ici), et je ne pense pas que cette personne soit représentative :smile:

C'est vrai que tu es un de nos sous-marins pour le monde des IDN. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas très bavards, mais peut-être aussi qu'ils sont occupés. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de belles transactions sur les IDN, donc ceux qui ont des très gros portefeuilles doivent immobiliser pas mal de sous et sans doute avoir une activité professionnelle qui leur permet de financer cet investissement.
Ca me donne une idée, je vais lancer un post dessus !
Guillaume, il faudra que tu nous aides à y voir plus clair :-)

waw,
je suis trop naïf...
Nos "copains" les référenceurs m'ont lessivé... :http://www.seosphere.com/forum/index.php?showtopic=4938
Plus de forum pour moi pendant 1 semaine !
Ino, Carlito, Kate et les autres, je me suis gouré une fois de plus, le cheval n'avait pas si soif que ça. Ca fait plaisir de voir quelques réactions sympas, mais à côté de ça, qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries...

"autant il y a des escrocs dans toute les professions, autant là j'ai l'impression que c'est toute la profession qui escroque."

Whaoow!

Fini les resellers, place aux receleurs!

Dernière édition:
David est un VRAI domaineur du coeur.

Quand tu lis ces posts c'est même plus que ça :smile:

Par contre malgré toutes les bonnes interventions de david le domaining est toujours, pour la majorité, a toujours une mauvaise image et des que l'on parle sur un forum de domaining c'est souvent ce qu'il arrive... les foules se dechainent :no:

Donc le mieux est de vivre en autarcie sur des forums de domaining, enfin seulement quand on veut parler de domaining.

Les gens interessés savent ou nous trouver pas besoin d'aller chercher sur d'autres forums ou d'essayer de remonter l'estime envers le domaining... c'est un combat sans fin et souvent sans résultat.

j'ai hésité a foutre sur leur forum l'adresse de mon site domainedemerde.fr :D

Toujours les mêmes thèmes qui reviennent ;)
La dénonciation de la spéculation (quel vilain mot) et du capital (habitude française).
Les gens négligent leurs noms de domaine soit-disant si importants alors qu'ils devraient les traiter comme du patrimoine, mais préfèrent accuser les autres plutôt que d'admettre leur négligence. Avec une bonne dose de parano (comme si on attrapait les domaines uniquement pour les revendre à l'ancien propriétaire).

Avec un tel climat il ne faudrait pas s'étonner d'avoir l'équivalent du Snowe Bill en France.
Voilà pourquoi le domaining a besoin de forums qui lui sont propres.

Moi j'ai une idée: on va envoyer Rémy en éclaireur sur ce forum et d'autres comme wri pour prêcher la bonne parole :angel_not:
(je finance le gilet pare-balles)

PS: dns.be n'est pas une république bananière, il ne suffit pas de téléphoner pour récupérer un nom de domaine. Par contre il y a une procédure d'arbitrage mais ça s'applique aux conflits de TM notamment, ça ne sert pas à se dédouaner des négligences.

Si ça peut te réconforter, tu as tout mon respect et mon admiration David.

C'est vrai que tu es un de nos sous-marins pour le monde des IDN. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas très bavards, mais peut-être aussi qu'ils sont occupés. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de belles transactions sur les IDN, donc ceux qui ont des très gros portefeuilles doivent immobiliser pas mal de sous et sans doute avoir une activité professionnelle qui leur permet de financer cet investissement. Ca me donne une idée, je vais lancer un post dessus ! Guillaume, il faudra que tu nous aides à y voir plus clair :-)
Dabsi, L@@k et Nicb5 notamment ont beaucoup plus d'expérience, je n'ai commencé qu'en décembre les IDNs et les domaines en juillet. J'ai déjà reçu une offre à $1000 sur un nom (arabe) acquis $xx ce qui m'a prouvé que je ne fais pas complètement n'importe quoi. Pour l'instant je garde tout, je pense avoir certains noms prometteurs, mais je ne joue pas dans la catégorie des gros génériques avec type-in. Donc je veux bien parler des IDNs mais à vous de remettre l'info en perspective :smile:

"Si ça peut te réconforter, tu as tout mon respect et mon admiration David"

merci pour les messages sympa ! Ca réconforte et je suis même un peu gêné :smile:
Pour les IDN, Guillaume je fais 100 % confiance à ton jugement. Ca n'est pas tellement l'ancienneté qui fait d'un tel ou un tel un bon domaineur. Il n'y a qu'à voir "le domaineur", que j'apprécie vraiment pour ce qu'il fait, mais qui est loin d'être le plus câlé d'entre nous. Tu es un passionné du truc, loin d'être idiot et tu as tes spécialités. Plutôt que de faire confiance à mon intuition sur les sujets où je n'ai pas tous les éléments, je préfère faire confiance aux personnes qui sont mieux placées que moi pour le faire. Et je ne voudrais pas faire de la "lèche" en les citant un par un, mais il y a vraiment de la qualité sur ce forum et c'est beaucoup plus facile de ne pas se planter dans ses choix, que quand j'ai démarré, il y a 2 ou 3 ans.

Dernière édition:
C'est vrai que ceux qui se lancent maintenant ont l'inconvénient d'une pénurie sur le premier marché mais l'avantage d'une rationalisation du secteur (monétisation, analyse de qualité etc).

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette montée dans les tours perso :no:

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette montée dans les tours perso :no:

Ca me rapelle l'agitation pour le lancement de sorcier glouton, c'etait pas mal du tout dans le genre sur certains forums.

De toutes facons, c'est facile :
1- les concours de ref, c'est mal, ca pollue les resultats des moteurs
2- les MFAs, ca pourrit les resultats sans valeurs ajoutées pour l'internaute
3- les domaineurs sont des vautours
...

Allez hop, tout le monde sur wikipedia, à écrire des conneries comme si on etait expert mais sur un sujet que l'on connait pas ou un qui n'a aucun interet dans une "encyclopédie" :Jumpy:

En finance, on aurait les hedge funds (la nouveauté c'est la spéculation sur les matières premières en ce moment, c'est ti pas ignoble de spéculé sur le maniok ou le blé... :Jumpy:), junk bond, plateforme offshore ( pov ptits travailleurs honnetes qui perdent leur boulot)

etc...etc...etc...

Un truc qu'on a reussi a peut pret a faire quand meme sur taggle/twiger, c'est que ceux qui sont pas d'accord, ont l'intelligence de la fermer
et c'est comme ca que je fais des concours de ref, des mfas et peu (et mal) mais je me soigne, du domaining. A merde, je suis irrécupérable la peut être :Jumpy:

edit/PS: j'avais plus de smileys, mais j'ai été censuré :- D

Moi franchement ça ne me dérange pas plus que ça et je ne prendrai surtout pas la peine de répondre (il y a une citation d'audiard fort à propos).

Que ceux qui n'ont pas conscience du potentiel d'un nom de domaine dans l'optique d'une stratégie de visibilité en ligne continue leur route et je continuerai la mienne :D

C'est vrai qu'on a pas ce problème avec les tagglers c'est pour ça que ça fonctionne bien (enfin normal vu les renards) :)

Tu as raison Tom :)
Il faut relativiser par le fait que la majorité des intervenants sur les forums ne sont sans doute pas des professionnels. Webmaster est une activité autodidacte par excellence. Je connais plein de webmasters qui ignorent la différence entre l'IP WAN et l'IP LAN et les connaissances réseau n'en parlons pas ;)

Ce qui est interpellant par contre c'est la mentalité d'assiégé de certaines personnes.
Si j'étais psy je me régalerais de faire une étude :rudolph: