L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Noms de domaine en .tv (dépot, renouvellement...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début
dans mon cas c'est une baisse du prix de renouvellement.
j'avais un .tv qui me coutait 50$ par ans je crois. (enregistré chez .tv à l'epoque)
et le registrar .tv n'existe plus apparement, le domaine a été automatiquement mis en gestion sur http://www.enom.tv/ et chez eux ils ne me demandent que 24,99$/an pour le renouvellement. pourvus que ca dure, surtout avec la baisse du dollars, ca fait dans les 15€ je pense que je vais le renouveller pour plusieurs années pour etre tranquile

Slt

Les .TV n'ont intéressé il y a quelques temps, car on y trouvait des noms de qualités sur mon secteur (en espagnol). Mais force et de constater que c'est difficile a référencer (du moins avec mes connaissances), j'en ai certain sur SEDO mais sans succès a la revente, j'ai vraiment l'impression que cette extension un mauvaise bonne idée. Dommage car il y a des choses a faire avec et potentiellement LE domaine du futur.

...Vouais le .TV a comme un passage a vide on dirait ..sur le Forum dédieé sur Namepros ,c'est moins jouasse... meme moi je jouasse moins.. :D

Desolé de contre dire.

J'ai vendu 2 .tv les 8 dernieres semaines à un prix 'acceptable' (dont 1 avant-hier); pour certains secteurs ils demeurent un bon invetissement.

Concernant le referencement: progamme.tv occupe la 3eme place sur le mot cle programme sur google.fr

Bonne Soiree

Dabsi

... ouais mais toi t'as l'instinct du tueur... :vampire:

(..doit m'en rester 4 ou 5 d'un autre coté... :sheep: )

Heu c'est quelle moyenne acceptable ? (moi c'est ptet ça mon prob)

J'ai vendu 2 .tv les 8 dernieres semaines à un prix 'acceptable' (dont 1 avant-hier); pour certains secteurs ils demeurent un bon invetissement.
Ca fait plaisir d'apprendre que quelqu'un arrive encore à réaliser du profit sur cette extension :34:

Concernant le referencement: progamme.tv occupe la 3eme place sur le mot cle programme sur google.fr
OK, mais vu que le site est développé et que l'extension a dans ce cas valeur de keyword, ça ne me semble pas être un exploit.
Personnellement, je ne visite quasi jamais de .tv donc ça correspond pour moi à un marché de niche (un peu comme .mobi).

Effectivement, j'ai un client qui paye 6000 dollars de frais d'enregistrement annuels (!!!) pour un seul .tv générique (l'un des meilleurs qui soit, certes, mais tout de même).

Il l'avait déposé dans les années 90 et on lui facturait à l'époque la coquette somme de 3000 dollars/an. Depuis, ça a doublé et je crains même que la note ne s'assaisonne encore dans les années à venir.
Je relève ce post de Rémy (première page du topic).
Je pensais (espérais) que Enom s'abstenait de relever le reg fee de cette manière tant que le nom reste enregistré, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, et que le risque est donc très réel...

... ouais mais toi t'as l'instinct du tueur... :vampire:

(..doit m'en rester 4 ou 5 d'un autre coté... :sheep: )

Heu c'est quelle moyenne acceptable ? (moi c'est ptet ça mon prob)

Instinct du tueur ? Non.

Instinct de la pêche aux moules et aux coquilles (j'ai failli oublier le q!) Saint Jacques, je regarde sous chaque caillou....même en marée haute, je respire à fond avant et en sortant parfois c est comme le grand bleu, mais après......

Acceptable c'est low xxxx

Dabsi

..suis pas fruits de mer cela s'explique... :D

Oui effectivement ,c'est une bonne fourchette... :)

Pas trop de belles ventes sur les .tv en fr.
De mémoire, angleterre/tv à 4 ou 5000€ qui était pas mal.
Doit y en avoir d'autres mais je m'en souviens plus
@+

salut,
je vois énormément de .tv avec de vrais sites, donc rien à voir avec .mobi. L'enthousiasme de L@@k m'a incité a me pencher sur les .tv et du coup, j'en ai pris environ deux cents en reg fee, sur namejet et un peu sur le second marché ces 6 derniers mois.
Pour l'instant, 0 offre reçue, juste 2 ou 3 noms échangés, mais je suis plutôt optimiste sur cette extension.

Idem, optimiste sur cette extension.
Ce n'est pas sûr qu'il y ait un 2nd marché un jour (même si je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas), mais il est clair que ça développe sévère sur le .tv.
Il faudrait être malhonnete ou aveugle pour ne point le voir.
Et aussi parmi les big players: Renault.tv, 3suisses.tv, bmw.tv, les exemples sont innombrables... Les marketeurs, développeurs et décideurs aiment cette extension, selon moi parce qu'elle est évidente, simple, mémorable, ciblée, cohérente avec l'internet d'aujourd'hui, etc.

Concernant les offres/ventes, il faut être clair: j'ai eu (et ai toujours) beaucoup plus d'offres sur les marchés es, us et de que fr. Gaffe donc, car au prix à l'unité, des grosses pertes sont possibles.

Tiens petite info, sur la requête 'site:.tv' sur gg voici ce que j'ai pu remarqué (2009):
113 000 000 25 mai
117 000 000 3 juin
102 000 000 3 juillet
95 500 000 3 aout
104 000 000 24 aout
492 000 000 11 oct
497 000 000 16 oct
498 000 000 30 oct
417 000 000 26 nov

aujourd'hui:
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 585 000 000 pour site:.tv :punk:

Coucou Domaine1 & Look ;)

Vous savez comment il faut faire pour connaitre le renewal fee d'un .tv deja enregistré ?
Un mec vend un .tv, mais je sais qu'elle en ai l'actuel renewal fee.

Et comme j'ai un pote qui avait acheté copyright.tv 200€ pour se retrouvé avec un renewal fees de 2000$ !!!! lol

lol
tv.tv : Yearly Renewal Fee US $500000 !!!
x.tv : Yearly Renewal Fee US $25.00
xx.tv : Yearly Renewal Fee US $400.00
xxx.tv : Yearly Renewal Fee US $25.00
J'y comprend rien....

Oui Remy, j'ai vue cette superbe liste, et au peu que j'ai comprit, cette liste va profiter de renewal fee basique.
En faite je vise un .te hors de cette liste.
Mais pour ce qui est des autres jolie .tv ( hors de cette liste) le renewal fees reste il exorbitant/comme d'habitude ?
:embarassed: J'ai des questions de noob, mais je me suis jamais intéressé aux .tv avant et j'ai un vrai projet d'exploitation.

Je vais m'autociter avec ce post en début de sujet :
Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un risque juridique IMPORTANT avec le .tv, et plus particulièrement dans leurs "Terms and conditions", puisqu'à qui sait lire du droit, il y a possibilité technique de changer les prix au moment du renouvellement, comme ils le veulent. Autrement dit, en cas de gros succès d'un site en .tv par exemple, les gestionnaires du .tv pourraient très bien demander 10 fois ou même 100 000 fois (soyons fous) le renewal fee initial.
Epée de Damoclès à ne pas négliger, l'incertitude est le pire ennemi du business.

C'est pourquoi les .tv se vendent encore si peu chers malgré leur potentiel marketing certain au vu des nouveaux usages. Personnellement je m'en tiens éloigné. Les optimistes ou les aveugles diront toujours "oui mais ça coulerait leur biz, ils ne le feront pas", ou "les gros utilisateurs de .tv iront en justice pour défendre leurs droits, donc on est tranquille..." etc.

Si les termes du contrat sont équivoques, nul besoin de pratiquer la théorie du complot pour affirmer que l'ambiguïté est volontaire et que Demand Media contacté à ce sujet pratique de la belle langue de bois juridique (sans dire clairement : non, on ne le fera jamais ou on change les termes en question pour clarifier).