Bah désolé si ça sonnait "rude".
No problem. Tu oublies mon rude "c'est faux", et j'oublie ton rude "juridique" :beer_smile:
En anglais mais intéressant :
http://domainstate.com/showthread.p...ght=uncertainty+AND+fees+AND+demand+AND+media
Il y a plein d'autres sujets sur divers fora anglophones qui ont abordé la question (tous avec la même conclusion d'ailleurs), un peu la flemme de chercher
++
Ce sujet est bien beau, mais toujours aucune trace d'un cas concret, donc à ce stade, cela relève toujours de la rumeur ou de la croyance pour moi
d'où ma remarque précédente: "S'agit-il d'une légende domainiale?".
Cela fait 2 ans que je consulte quasi quotidiennement un forum spécifiquement dédié au .tv (NamePros pour ne pas le citer),
et c'est vrai que le doute relatif au renewal fee a été soulevé, mais il n'y aucun cas concret qui a étayé cela.
J'ai connaissance de 2 cas particuliers qui n'ont rien à voir avec une hausse de renewal fee, mais qui ont impliqué une réévaluation du prix.
Il faut tout d'abord savoir qu'il y a eu une faille dans le système d'enregistrement des .tv, à une certaine époque.
Il semble que Verisign/eNom ne monitorait pas l'expiration des .tv efficacement, ou n'avait pas mis en en place un système
pour sortir les .tv expirés du domaine public, en vue de les réévaluer.
Concrètement, certaines personnes ont réussis à choper certains .tv "plus vite" que le registry lui-même. Il est évident qu'il s'agissait d'une faille,
même pour ceux qui les ont enregistrés... Le problème logique, c'est qu'eNom s'en est aperçu, et a résilié l'enregistrement des noms issus de cette faille dans leur système.
Le contrat qu'on accepte chez le registrar en enregistrant un ndd le permet pendant les 30 jours suivant son dépôt...et cela, même pour un .com
Et eNom semble ne pas avoir hésité une seule seconde. Juridiquement, c'était possible.
Maintenant, commercialement et éthiquement, c'était nettement plus discutable, et c'est ça, à mon humble avis,
qui a généré ce buzz négatif vis-à-vis des .tv
Les 2 cas en question:
http://domainstate.com/showthread.php3?s=&threadid=71818&highlight=pets.tv
http://www.namepros.com/legal-issues-and-disputes/340680-dns-research-inc-vs-enom-verisign.html
Indépendamment de cela, il est important d'indiquer qu'il y a 2 types de .tv:
Les premiums, dont c'est le sujet ici, avec le premium pricing et tout ce que cela implique...
et les standards, enregistrables chez tout bon registrar qui se respecte pour 25$
Personnellement, pour une raison financière, je me suis dédié uniquement aux standards... et avec l'avènement de la video en ligne, il ne faut pas négliger l'intuitivité de cette extension pour ce qui concerne la webTV et la video à la demande.
Maintenant, je te l'accorde: Le système du premium pricing est discutable. Le registry, prend en quelque sorte, la place du domaineur, et sa marge potentielle.
Raison de plus pour observer de plus près les .tv standards, et parmi ceux-ci, les belles opportunités que le registry a "oublié" d'étiqueter premium.
Je ne vois pas, dans les terms and conditions postées par L@@K (merci

),
de quoi étayer la crainte soulevée dans le premier post de ce sujet.
Néanmoins, Si quelqu'un peut me renseigner un cas concret d'augmentation arbitraire de renewal fee, je serai bien évidemment d'accord
de reconsiderer mon avis, et ma confiance en cette extension (encore que je ne suis pas vraiment concerné, je n'ai aucun premium). Cette discussion est tout benef' pour tout le monde.
Merci de la considérer comme une démarche visant à faire avancer les choses objectivement, sur base de faits concrets.