L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Noms de domaine en .tv (dépot, renouvellement...)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début
Visiblement, je n'ai pas été assez clair ou complet dans mon explication: je n'ai pas compris la même chose que toi. Eclaire-moi, stp :)

Je suis bien évidemment conscient que le coût des standards peut-être réévalués, au même titre que les .com... mais ils ne peuvent réévaluer un premium, ou convertir un standard en premium qu'en cas d'expiration du nom. Est-ce que c'est à cela que tu pensais?

Pets.tv et le batch des .tv expirés en juin 2007 étaient des premiums dont le pricing était particulier: Le reg fee avait été élevé (comme d'hab'), mais le renewal fee avait établi très bas. De l'ordre de 50$ pour Pets.tv je pense, et 10$ pour la plupart des noms du batch de juin 2007. Ces noms ont d'ailleurs été catché par 2 spécialistes du drop en .tv qui ont flairé l'aubaine, la faille (voir mon post plus haut pour le principe). Comment aurait-il pu s'échapper avec des premiums à 10$ alors que les standards sont de l'ordre de 25$? :Jumpy:

Je remercie inonuffin d'avoir rouvert le sujet.
Tu dis: "ils ne peuvent réévaluer un premium, ou convertir un standard en premium qu'en cas d'expiration du nom".
En ce cas, si c'est clairement établi par contrat, le risque est moindre. Ne revenons pas là-dessus.
J'ai laissé tomber il y a longtemps pour les .tv comme je l'ai dit. A cause précisément des prix d'enregistrement ou renouvellement imprévisibles. Pas envie de développer sur un ndd dont le renouvellement pourrait augmenter (de combien?) en fonction de mon travail. Il s'agissait de geodomaines sur un projet précis, il y a plusieurs années.
Je pense que vous avez raison d'en détenir quelques-uns en complément pour revente. Pas de soucis.
Je m'arrête là :)
 
C'était peut être gentil mais tellement vrai avoue...

Sans rancune j'espère
 
Dernière édition:
dommage un s de plus et t'avais la capitale la plus visitée au monde
 
Dernière édition:
Paris.tv a été déposé 2/3 ans par une canadienne avant de "dropper" je crois.
Le renewal fee était conséquent genre $5k/ an

Qui le détient actuellement ?
(la flemme de me réinscrire)

Merci !
 
Ah tiens donc, comme c'est intéressant....
Paris.tv est toujours premium mais, oh que c'est bô...., à seulement $1500.00 de nos jours.
 
Comme écrit ds le contrat, les prix peuvent etre revu au moment du drop.
Donc ils peuvent aussi baisser...
Là il est pris actuellement.

Pquoi tu disais 'la flemme de te réinscrire'?
Te réinscrire où ?
 
Je lisais les Terms & Conditions des autres tld et j'avais oublier ceux-là... Ceux des biz.

BIZ CERTIFICATION.
As a .BIZ domain name registrant, you hereby certify to the best of your knowledge that:
The registered domain name will be used primarily for bona fide business or commercial purposes and not
- exclusively for personal use; or
- solely for the purposes of selling, trading or leasing the domain name for compensation, or the unsolicited offering to sell, trade or lease the domain name for compensation.

For more information on the .BIZ restrictions, which are incorporated herein by reference, please see: http://www.neulevel.com/countdown/registrationRestrictions.html


Et oui, tous les biz de sedo "hors la loi"
:giljotiini:
Vous avez déjà entendu parlé d'un cas où le mec a fait une association pour domainers anonymes et s'est fait reprendre son nom? :music_whistling:
 
C'est vrai que beaucoup de gens ne sont pas conscients des limitations des TLDs. Mais .biz est aussi encadré par un contrat icann comme .com. Donc la politique de prix et d'utilisation ne peut être modifiée au délà de ce qui est prévu, jusqu'au renouvellement du contrat icann.
Le premium pricing est quand même quelque chose de particulier et forcément subjectif.

Le reg fee de base pour .tv est quand même bien au dessus de .com par exemple, quant aux premiums même s'ils restent figés il faut avoir un bon business plan pour rentabiliser paris.tv :)
Bref, il faut être motivé ^^
Vous avez déjà entendu parlé d'un cas où le mec a fait une association pour domainers anonymes et s'est fait reprendre son nom? :music_whistling:
Raconte.
 
Le premium pricing est quand même quelque chose de particulier et forcément subjectif.

Tu sais je ne fais pas l'apologie du premium pricing, au contraire, d'ailleurs je n'ai AUCUN premium, enfin si plein mais en reg fee, lol!

Le reg fee de base pour .tv est quand même bien au dessus de .com par exemple, quant aux premiums même s'ils restent figés il faut avoir un bon business plan pour rentabiliser paris.tv :)
Bref, il faut être motivé ^^

$1500 n'est rien pour la capitale du pays le plus visité au monde; de mémoire on est sur du 70 millions de français et 60 millions de touristes/an.
Un post super intéressant sur le prix, justifié ou non, des premium:
http://www.namepros.com/dot-tv/453694-orlando-tv-dropped.html

Il y a 5 ans, il était nécessaire d'inscrire sur le site www.tv pour pouvoir faire des recherches whois. Vu que depuis je n'y suis pas retourné...
Il y a une url pour faire la recherche whois dans le détail ?

Sur quoi basais-tu tes dires alors ?????????
Sérieusement? Tu nous donnes des conseils d'une analyse d'il y a 5 ans?
 
Dernière édition:
$1500 n'est rien pour la capitale du pays le plus visité au monde; de mémoire on est sur du 70 millions de français et 60 millions de touristes/an.
Si tu le dis :)
Je peux comprendre qu'un end user qui a un business plan solide peut le développer et le rentabiliser.

Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de spéculer sur des premiums du point de vue domainer. A ce prix là il me semble qu'il faut le développer intensivement pour l'amortir ou le revendre rapidement avec un profit (bonne chance). A mon avis le domainer devrait plutôt dénicher les perles au prix standard et surtout pas payer pour des premiums.

Bref, tu me dis que $1500 ce n'est rien mais explique-moi pourquoi c'est un bon investissement selon toi, ou dans quelles situations.
:canadian: