L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Noms de domaine en .tv (dépot, renouvellement...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début
Est ce que quelqu'un a compris si les prix des renewal sur les .tv DEJA emis va evoluer ?

Tout ce qui est dit dans les conditions générales, c'est qu'ils "peuvent" évoluer, y compris bien sûr pour ceux déjà enregistrés ;)

Edit : phrase du dessus à nuancer peut-être, va falloir que je me replonge dans les fameuses conditions, absent toute la journée je n'avais pas vu les nouveautés ;)

Moralité : ne pas trop tenir compte du post pour l'instant !

Ah ben voilà!
Je m'absente quelques jours et c'est le branle-bas de combat sur les .tv!
Vous êtes vraiment des renards!

Bon finalement c'est une supercherie !
J'ai pu enregistrer quelques dot TV premiums tranquillement et aujourd'hui voilà le mail de gandi :
Nous vous contactons suite à l'enregistrement des noms de domaine :
xxxxxxx.tv
xxxxxxx.tv

En effet, un problème Verisign a fait que vous avez pu enregistrer ces
noms de domaine à un prix classique (normal) alors que ceux-ci font
parti des noms de domaine en .TV Premium.

Le tarif pour xxxxxxx.tv au registre est de $300
Le tarif pour xxxxxxx.tv au registre est de $600

Vous avez cependant la possibilité de garder la propriété de ces
domaines et à prix coutant a condition donc de compléter votre paiement
de la somme manquante pour chaque domaine soit :

pour xxxxxxxxx.tv: 247€ TTC
pour xxxxxxxxx.tv : 523€ TTC

Comprenez que vous devez impérativement approvisionner votre compte
prépayé ainsi que répondre à cet email aujourd'hui (19h), dernier délai.

Sans action/réponse de votre part, les domaines xxxxxxxxxxx.tv, xxxxxxxxxxxxx.tv seront
détruits par le registre.

Dernière édition:
J'attends la réponse de Gandi, mais j'ose éspérer que cela vient du fait que je les ai enregistré pour deux ans ! et donc qu'ils estiment que la deuxième année reste due.
Quoiqu'il en soit ça répond à certaines questions : dans le meilleur des cas, si vos enregistrements sont confirmés, l'an prochain c'est plein pot !
Bon, je crois que je vais continuer à ne pas trop me rapprocher de cette extension, c'est un coup à y laisser des plumes !!

Je ne crois pas que ce soit légal ce qu'ils font.
Tu as respecté le contrat donc ils ne devraient rien avoir à dire.
C'est eux qui ont accepté d'être sur la liste des registrars premium (alors que OVH non par exemple) et de plus cela m'étonnerait grandement que le registry décide de supprimer les noms, à mon avis c'est simplement Gandi qui compte profiter de la Grace-Period pour les supprimer..

Quoiqu'il en soit ça répond à certaines questions : dans le meilleur des cas, si vos enregistrements sont confirmés, l'an prochain c'est plein pot !

Salut Ruben et merci du retour.
Voici le mien: j'en ai recup in extremis :captain: et j'ai pu renew au prix normal sans soucis (dyna)
@+

Donc retour de Gandi :
" Malheureusement, ce n'est pas une question de durée d'enregistrement
mais du tarif de l'enregistrement lui meme."
"Clairement, ce n'est pas un moyen de vous forcer la main, au contraire,
Le registre en question vous permet de

- soit confirmer votre enregistrement en réglant la somme restante car
vous avez été le premier à le réserver (pour information, le tarif que
l'on vous a communiqué est le prix coutant au registre: tarif du
registre, aucune commission pour GANDI).

- soit détruire les domaines en question avec bien évidemment un
remboursement."

Donc ... pour mon cas, il n'y avait pas de premium reg fee, enfin avec un reg de quelques centaines d'euros .... et c'était un cadeau !!!

Je continue de croire que ça vient bien du fait que j'ai enregistré deux ans puisqu'aucun d'entre vous n'a reçu de notification du même genre et je ne suis pas le seul à avoir choppé des premium j'imagine !! Je demande donc l'annulation, puis je réenregistrerais demain pour une année.

J'en ai pris 2 chez Gandi au prix normal et ils m'ont tel today pour me dire que je devais payer +, ce que j'ai refusé et ils ont donc supprimé les noms.
Je les avais enregistré pour un an.
Je pense qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait car leur site n'indiquait nul part ce tarif spécial.

Sinon, non je n'ai pas essayé de renew mais sur namepros.com il se dit que le renew est à tarif normal.

Attends je ne comprends plus là...
Vous avez pris des premos disons à 300$/an, mais vous les avez payé $30 c'est cela?
Si c'est cela, y'a pas de pbm, c'était une simple erreur de gandi alors.
De ce que j'ai compris, c'est 'plein pot' la 1ere année et normal la 2eme, etc...

Attends je ne comprends plus là...
Vous avez pris des premos disons à 300$/an, mais vous les avez payé $30 c'est cela?
Si c'est cela, y'a pas de pbm, c'était une simple erreur de gandi alors.
De ce que j'ai compris, c'est 'plein pot' la 1ere année et normal la 2eme, etc...

Voilà tout à fait en gros c'est ça.

J'en ai pris 2 chez Gandi au prix normal et ils m'ont tel today pour me dire que je devais payer +, ce que j'ai refusé et ils ont donc supprimé les noms.
Je les avais enregistré pour un an.
Je pense qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait car leur site n'indiquait nul part ce tarif spécial.

Sinon, non je n'ai pas essayé de renew mais sur namepros.com il se dit que le renew est à tarif normal.
OK on est donc ans le même cas !
Selon mon interlocuteur Gandi, 300 € c'est ça le cadeau de Verisign.