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Noms de domaine en .tv (dépot, renouvellement...)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début

inonuffin

Administrator
12 Mars 2008
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www.forumndd.com
Pour les renews la c'est descendu a 19$ chez godaddy mais il sont penibles a passer de 34$ à 19$ voire 9$....le vrai end user a sans doute interet a signer pour 10 ans il se met a l'abri...

J'ai eu au tout début de très bons .tv, anglophones/ francophones génériques et avec de bons OVT, adaptés aux possibilités de dév pour du .tv...mais tout laissé expirer en 2003/04. Pourquoi ?

Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un risque juridique IMPORTANT avec le .tv, et plus particulièrement dans leurs "Terms and conditions", puisqu'à qui sait lire du droit, il y a possibilité technique de changer les prix au moment du renouvellement, comme ils le veulent. Autrement dit, en cas de gros succès d'un site en .tv par exemple, les gestionnaires du .tv pourraient très bien demander 10 fois ou même 100 000 fois (soyons fous) le renewal fee initial.
Epée de Damoclès à ne pas négliger, l'incertitude est le pire ennemi du business.

C'est pourquoi les .tv se vendent encore si peu chers malgré leur potentiel marketing certain au vu des nouveaux usages. Personnellement je m'en tiens éloigné. Les optimistes ou les aveugles diront toujours "oui mais ça coulerait leur biz, ils ne le feront pas", ou "les gros utilisateurs de .tv iront en justice pour défendre leurs droits, donc on est tranquille..." etc.

Si les termes du contrat sont équivoques, nul besoin de pratiquer la théorie du complot pour affirmer que l'ambiguïté est volontaire et que Demand Media contacté à ce sujet pratique de la belle langue de bois juridique (sans dire clairement : non, on ne le fera jamais ou on change les termes en question pour clarifier).

Rédhibitoire en ce qui me concerne, mais aussi pour d'autres vieux briscards sensibles à ce GROS souci.

Je prends 10% des sommes économisées grâce à cette info :D

++
 
Effectivement, j'ai un client qui paye 6000 dollars de frais d'enregistrement annuels (!!!) pour un seul .tv générique (l'un des meilleurs qui soit, certes, mais tout de même).

Il l'avait déposé dans les années 90 et on lui facturait à l'époque la coquette somme de 3000 dollars/an. Depuis, ça a doublé et je crains même que la note ne s'assaisonne encore dans les années à venir.
 
J'en ai eu aussi en geodomaine, j'ai laissé expirer.

Le modèle est effroyable.
Quoi faire d'autre que jouer à la patate chaude avec cette extension? ;-)
C'est dommage, .tv c'est parlant.
 
...teufel...
...oki mais dans le cas des grosses "cotisation" on parle pour les noms premium enregistré chez enom ...

moi si je reste chez goddady avec mon standard reg fee ,il vont pas me le strapper ,le truc c'est d'eviter Enom comme registrar directe non? (j'ose esperer encore plus si j'ai payer des années en avance..)

Ceci dit autant j'étais encore attirer par certain premium a 500$ autant maintenant je fait un trait dessus... et je transfert les 2/3 casseroles du compte Enom au plus vite ... :D
 
Bonjour,

Casser le .tv, juste parce qu'on n'en prends plus....:giljotiini:

Cela se fait souvent avec le .mobi aussi, pas etonnant que personne n'y touche. Le probleme c est que le End-User commencera à lire nos postes et douter de notre business.

Serieusement, j 'ai vendu de bons generiques et j en achete toujours (hier j ai enregistré videotheque.tv). Ils ne m'ont pas encore approché pour vidéo.tv .....

Si on devait lire tous les effets secondaires des medicaments , on prendrait plus d Aspirine. Chacun de nous , en enregistrant un nom prends des risques juridiques et financiers. Je ne dirais pas 'no risk, no fun', mais....

Concernant le referencement de tv; tapez sur google jeux video et consultez la premiere page.

Alors introduisons, le premier commandemant du domaineur:

- tu respecteras toutes les extensions (surtout le tv:Jumpy:)


Bonne Semaine

Dabsi
 
Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un risque juridique IMPORTANT avec le .tv, et plus particulièrement dans leurs "Terms and conditions", puisqu'à qui sait lire du droit, il y a possibilité technique de changer les prix au moment du renouvellement, comme ils le veulent. Autrement dit, en cas de gros succès d'un site en .tv par exemple, les gestionnaires du .tv pourraient très bien demander 10 fois ou même 100 000 fois (soyons fous) le renewal fee initial.

Effectivement, j'ai un client qui paye 6000 dollars de frais d'enregistrement annuels (!!!) pour un seul .tv générique (l'un des meilleurs qui soit, certes, mais tout de même).

Il l'avait déposé dans les années 90 et on lui facturait à l'époque la coquette somme de 3000 dollars/an. Depuis, ça a doublé et je crains même que la note ne s'assaisonne encore dans les années à venir.

Dabsi tu te rends compte quand même que pour les .tv, les éléments ci-dessus ne sont pas destinés à "casser" l'extension, que j'aime à la base d'ailleurs beaucoup (je suis d'ailleurs vraisemblablement un des premiers français à en avoir déposé) mais à afficher la TRANSPARENCE sur les problèmes de l'extension, qui ne sont pas anodins.
 
Dabsi ce que tu soulèves c'est vraiment une question de "ligne éditoriale" de ForumNDD. Discuter nous des avis sur les extensions est enrichissant, regarde la discussion sur le .asia. Maintenant si ça devient gênant pour le business de certains peut-être que déplacer ces discussions dans la partie privée peut être une solution. C'est un choix à faire qui impacte directement la crédibilité du forum et des domaineurs francophones vis-à-vis de l'extérieur.

Pour le référencement ton exemple est à double tranchant : il apparaît en 1ère page de Google US mais pas de Google FR. Dans la requête en question ce n'est pas gênant, il y a tout le reste de la francophonie. Mais pour une requête typiquement française je reste sceptique sur les SERPs avec un .TV. Et je dis ça alors que j'ai Marseille,TV sur Sedo :beer:

Je tiens aussi à préciser que mes réticences par rapport au référencement du .TV sont purement théoriques, je n'ai développé aucun .TV et je n'ai donc aucune expérience de son potentiel de référencement.
 
Dernière édition:
L'extension comporte certains risques comme l'a souligné inonuffin.
Après cela n'empêche pas certains de développer des .tv et d'avoir de très bons résultats avec (notamment au niveau du référencement ;) ).
 
Bon je pense qu'il est correct que je dise que mes réticences par rapport au référencement du .TV sont purements théoriques. Je n'ai développé aucun .TV donc je n'ai aucune expérience réelle de son potentiel de référencement. Je vais éditer mes autres messages dans ce sens :beer:
 
A mon avis le premium pricing est la plaie de cette extension.
Non seulement certains domaines ont un prix de renouvellement élevé, mais celui-ci n'est nullement garanti dans le temps. En tant que end user j'hésiterais énormément à acheter un nom dont le prix de revient n'est nullement maîtrisé.
En comparaison le .com est encadré par contrat icann, ce qui fait que verisign ne peut augmenter les prix constamment (du coup il n'augmente "que" de 7% pour la deuxième année consécutive...).

Le reg de base pour .tv est déjà de l'ordre de $30 je crois ?
Je sais que certains domainers aiment bien l'extension mais je trouve que pour spéculer c'est relativement risqué.
Alors introduisons, le premier commandemant du domaineur:

- tu respecteras toutes les extensions (surtout le tv:Jumpy:)
Oui même .coop :thumbup:
Ca ne veut pas dire que je vais en prendre ;)
 
Le reg de base pour .tv est déjà de l'ordre de $30 je crois ?
Je sais que certains domainers aiment bien l'extension mais je trouve que pour spéculer c'est relativement risqué.

Salut,

Soyons francs envers nous même; nous ne pratiquons pas des sciences naturelles en renregistrant un nom, nous speculons tout simplement ( pas des options tout de meme, mais pas de bons du tresor non plus).

En Allemand, on dit: ceux qui sont dit pour morts, vivent le plus longtemps.

Il est certains qu'un bon deuxmots . com vaudra toujours plus qu'un bon generique .tv.

Pour ma part, j'informerai à qui le desire sur les extensions des Iles Tuvalu :drinks_nologo:

Last but not least: vive les critiques et la transparence.

Dabsi
 
je viens seulement d'apprendre le prix de renouvellement des premium .tv et c'est vrai que ça paraît énorme. Surtout si c'est pas maîtrisé dans le temps.
Maintenant, pas d'accord avec Herr Dabsi qui préfère 2 mots en .com à un .tv. Je pense qu'il n'y a rien de mieux en .com qu'un music.tv ou sports.tv. Ceci étant, je ne me suis pas assez renseigné et je ne suis pas bien placé pour donner mon avis, puisque le total de .tv dans mon portefeuille est exactement de ... 0 % ! Malgré tout, j'aime bien cette extension, car elle plaît aux utilisateurs finaux.
 
Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un risque juridique IMPORTANT avec le .tv, et plus particulièrement dans leurs "Terms and conditions", puisqu'à qui sait lire du droit, il y a possibilité technique de changer les prix au moment du renouvellement, comme ils le veulent. Autrement dit, en cas de gros succès d'un site en .tv par exemple, les gestionnaires du .tv pourraient très bien demander 10 fois ou même 100 000 fois (soyons fous) le renewal fee initial.
Epée de Damoclès à ne pas négliger, l'incertitude est le pire ennemi du business.

C'est pourquoi les .tv se vendent encore si peu chers malgré leur potentiel marketing certain au vu des nouveaux usages. Personnellement je m'en tiens éloigné. Les optimistes ou les aveugles diront toujours "oui mais ça coulerait leur biz, ils ne le feront pas", ou "les gros utilisateurs de .tv iront en justice pour défendre leurs droits, donc on est tranquille..." etc.

Si les termes du contrat sont équivoques, nul besoin de pratiquer la théorie du complot pour affirmer que l'ambiguïté est volontaire et que Demand Media contacté à ce sujet pratique de la belle langue de bois juridique (sans dire clairement : non, on ne le fera jamais ou on change les termes en question pour clarifier).

Rédhibitoire en ce qui me concerne, mais aussi pour d'autres vieux briscards sensibles à ce GROS souci.

Je prends 10% des sommes économisées grâce à cette info :D

++

:thumbup:

Merci
 
Dernière édition:
Sur les dix enregistres, on en a vendu 3 (xxxx chaque).
Les 7 autres sont de bons generiques; payés chaque année depuis 5 ans.

Les veritables premiums sont déjà auprès de nic.tv et ce dernier demande des prix exhorbitants. Mobi a fait la même chose avec des encheres.

Le risque subsiste aussi pour les autres extensions. Qui nous dit que l'ICANN ou autre ne va pas augmenter ses prix de base en 2010 de 40%?. Pour certains domaineurs (> 1000 domaines) ce sera dur.

Et puis no risk no fun: nous gardons vidéo.tv comme un petit joujou.

Quand la fracture arrivera vous serez les premiers avertis

Dabsi
 
Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un risque juridique IMPORTANT avec le .tv, et plus particulièrement dans leurs "Terms and conditions", puisqu'à qui sait lire du droit, il y a possibilité technique de changer les prix au moment du renouvellement, comme ils le veulent. Autrement dit, en cas de gros succès d'un site en .tv par exemple, les gestionnaires du .tv pourraient très bien demander 10 fois ou même 100 000 fois (soyons fous) le renewal fee initial.

C'est faux (s'agit-il d'une légende domainiale? :)).
DemandMedia/eNom, qui est en charge de l'attribution des .tv, se réserve effectivement le droit de changer les prix, mais uniquement quand le nom de domaine reviens dans le domaine "public", c'est à dire quand il expire. Donc il n'y a pas plus de risque à voir le renewal fee changer pour un .tv que pour un .com. Tant que vous êtes le titulaire du nom de domaine, et que vous le renouvelez, le coût reste identique.

Par contre, il est vrai qu'on a observé des drops de .tv qui étaient à 50$ avant l'expiration, et qui étaient disponibles à l'enregistrement en premium par la suite, à un coût beaucoup plus élevé. Mais, au risque de me répéter: le coût n'est revu à la hausse, qu'à condition de l'expiration du ndd.

Les terms and conditions des .tv sont abominables, je vous l'accorde, mais je vous invite à lire ceux des .com... c'est du même acabit: il s'agit de formules standards qui visent à protéger un maximum le fournisseur (registry/registrar).

C'est comme le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) de Windows. Si vous le lisez et considérer réellement ce que cela implique, vous ne l'installez pas.

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Pour étayer ce que je prétends ci-dessus, voici un extrait (en Anglais) d'une interview accordée par Quinn Daly de Demand Media, et postée sur le blog Allthings.tv en juillet 2007.
Ce passage est une mise au point quant au changement de coût lors du renouvellement d'un .tv.

James (interviewer): As I am sure you are aware, there has been a lot of discussion amongst some .TV investors and potential investors as regards premium renewals, with particular focus on the “prices are subject to change” clause contained therein. I understand that this is a clause created by VeriSign, I am interested to know from your perspective, has this made the selling of premium names more difficult or is it a non-issue?

Quinn (VP of marketing and communications at Demand Media): The “prices are subject to change” clause is standard. To be clear, Verisign has the option to change premium pricing ONLY AFTER the name expires and goes back into the registration pool. For example, if someone bought several .tv premium names, any names that are not renewed on their anniversary would be re- priced before being made available again. They will not be changed on existing registrants in normal cases.

James: Can non premium names ever change their status to premium names on the renewal date?

Quinn: No. They can’t be changed from non-premium to premium on renewal.

James: Can a premium that is $250 per year all of a sudden become 2K per year?

Quinn: Per my response above, VeriSign has the option to change premium pricing ONLY AFTER the name expires and goes back into the registration pool. For example, if someone bought premium names, any names that are not renewed would be re- priced before being made available again. They will not be changed on existing registrants in normal cases.

James: Can we expect what we are paying now will continue? And is there a cap on maximum increase if there were to be an increase?

Quinn: Yes, you can expect to pay what you are paying now. No, there is no cap in place because there will not be an increase in premium name renewals.

James: Given the very legitimate concerns regarding the subject to change clause, do you agree that the ONLY way to address this is to have VeriSign issue a statement for the record, clarifying their position as to what is and what is not included under that clause and have that statement included in their TOS?

Quinn: Per my response above, the “prices are subject to change” clause is standard. VeriSign has the option to change premium pricing ONLY AFTER the name expires and goes back into the registration pool.

James: Do you agree that if Verisign does not do this, then the extension will suffer as a result?

Quinn: I think that both VeriSign and Demand Media are doing a significant amount of work to promote and grow this TLD, not cause it to suffer.

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source: AllThings.tv

lambda