NoktaDomains.com

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

RémySansDomaines

New member
Inscrit
3 Mai 2009
Réponses
1.872
Salut,

Je suis à la recherche d'infos, de retours d'expériences et de recommandations éventuelles sur NoktaDomains.

Je me pose notamment les questions suivantes :

- sont-ils vraiment titulaires de tous les noms de domaine en vente sur leur site ou agissent-ils également comme courtiers ?

- leur système de négos en ligne est plutôt efficace, fiable et rassurant, mais quid de leur fonctionnement après accord sur un rachat (sécurisation des fonds, transfert technique etc.) ?

- êtes-vous déjà passés par eux et qu'en gardez-vous comme souvenir ?

Merci :)
 
Salut Rémy,

Je n'ai pas testé donc pas d'avis sur la plateforme.
Par contre je sais que Nokta était très très actif en snap il y a quelques temps. Ils utilisaient afternic pour la mise en vente de certains de leur nom, j'imagine qu'ils sont passés sur une plateforme maison.

:goodluck:
 
Moi aussi j'ai été en concurrence contre eux dans les snaps (y compris des NDD francophones).
Je sais aussi qu'ils signalent leurs ventes à DNJ. Pas plus d'infos.
 
- 1. sont-ils vraiment titulaires de tous les noms de domaine en vente sur leur site ou agissent-ils également comme courtiers ?
- 2. leur système de négos en ligne est plutôt efficace, fiable et rassurant, mais quid de leur fonctionnement après accord sur un rachat (sécurisation des fonds, transfert technique etc.) ?

- 3. êtes-vous déjà passés par eux et qu'en gardez-vous comme souvenir ?

1. Il me semble que Nokta est titulaire des noms listés. S'ils ont une activité de courtage, elle doit être très mineure par rapport au reste. En tous cas, respect total à la personne derrière tout ça, les domainers turcs ne sont pas les moins affutés bien que parfois un peu/ beaucoup borderline (outre Nokta, y a aussi "Murat" de bien connu et quelques autres). Mais tu le sais déjà je suppose :)

2. Sais pas

3. Gardé le souvenir de qqs négos mais clairement ils sont dans l'optique de vendre à des end-users, avec le prix qui correspond. Si j'avais des pépettes à investir dans des noms, j'essaierai d'abord de trouver ailleurs que chez eux, hors projet spécifique dont ils seraient les seuls à détenir la clé. Gros snappeur, un peu moins maintenant, mais bizarrement fans de germankeywords.com
 
J'ai fait un tour et la plateforme semble lister uniquement les noms qui ne passent pas le "parking test" :D
 
Moi ce que j'ai remarqué, c'est que ces temps-çi ils laissent expirer beaucoup de ndd francophones. A tel point que je me demande parfois si le patron de nokta est encore vivant.
 
Moi j'ai été en contact la dernière fois en juin. Ils annoncent des prix assez haut mais sont prompt à discuter avec des domaineurs.
 
Merci à tous, j'ai un peu moins l'impression de partir au casse-pipe grâce à vos feedbacks !

Je crois que je vais jouer les cobayes alors :)

Ils ont un nom qui m'intéresse et sont partis d'un prix correct en réponse à ma première approche... reste à voir jusqu'à quel point on peut faire plier le roseau mais s'il faut mettre le prix, on le mettra pour ce domaine-là.

Après, c'est clair qu'il n'ont pas des tarifs d'enfants de chœur pour les autres approches que j'ai pu tester pour du beurre.

Moi ce que j'ai remarqué, c'est que ces temps-çi ils laissent expirer beaucoup de ndd francophones. A tel point que je me demande parfois si le patron de nokta est encore vivant.

Peut-être est-il simplement pris à la gorge par cette cruelle vérité qu'est celle du cash flow ?

En tous cas, respect total à la personne derrière tout ça, les domainers turcs ne sont pas les moins affutés [...] Gros snappeur, un peu moins maintenant, mais bizarrement fans de germankeywords.com

Les Turcs représentent la plus grosse communauté ethnique "non-allemande" en Allemagne... ceci explique peut-être cela ;) Mais tu as parfaitement raison Ino, beaucoup ne sont pas manchots.
 
Petit retour sur NoktaDomains pour dire que j'ai acheté un nom là-bas et la transaction s'est déroulée sans encombre (paiement paypal et push moniker) :)
 
Merci tomsa. Pour ce que j'ai pu en voir, ils partent traditionnellement d'un tarif "décent", mais c'est plutôt dur de leur le faire baisser. J'imagine que je n'aurais pas fait la fine bouche si j'avais été UF sur les noms visés.
 
Oui c'est clair j'ai tenté de négocier un nom francophone sympa par le passé mais j'ai vite laissé tomber.
Concernant mon achat récent c'était un nom à $69, ils ont pricés raisonnablement des noms proches de l'expiration ;)
 
Oui c'est pratique les gros portefeuilles multilingues qui sont obligés de vendre, ça me rappelle buydomains :D

Tu leur as acheté des trucs aussi kate ?
 
Pas encore mais j'ai plusieurs NDD dans le collimateur. Je vais peut-être faire une offre groupée :D
 
Petit retour sur NoktaDomains pour dire que j'ai acheté un nom là-bas et la transaction s'est déroulée sans encombre (paiement paypal et push moniker) :)

+1
Ils sont durs en négo, je suis revenu à la charge plusieurs fois sur le même nom sur l'espace d'une année. Sans une casquette de end-user, je n'aurais pas payé ce prix.
 
Retour
Haut