mais l'avantage de capnom, enfin maintenant

, c'est qu'il y a un gros registrar derrière ce qui risque de facilité le changement de proprio lors d'une vente et pas mal d'autres chose.
Affaire à suivre !
Oui tu as raison, mais je pointerais surtout sur le "pas mal d'autres choses" car l'intérêt principal que je peux y voir c'est qu'un registrar effectivement commence à s'intéresser au second marché et commencera à intégrer un de ces 4, cette notion auprès d'un public peut être un peu plus large que celui de SEDO. Netissime n'est pas un énorme registrar hébergeur mais gère tout de même 50 000 clients. A terme, enfin, nous ne pouvons que le souhaiter en temps que vendeur, d'autres registrar pourraient s'y mettre aussi et réellement ouvrir le second marché comme un marché de ndd à part entière. Sur le coup Sedo est l'acteur historique donc je ne m'inquiète pas trop, d'autant plus que c'est une boite qui fait partie d'un gros groupe.
Après mon avis en ce qui concerne capnom aujourd'hui c'est que c'est encore à des années lumières de Sedo. C'est un projet qui était déjà semble t-il bien avancé, par quelqu'un qui visiblement devait avoir de sacrés travers. Aujourd'hui je ne pense pas que Netissime aurait du commencer à communiquer là dessus avec ce produit là. Il y encore pas mal de boulot, technique surtout ! En ce qi concerne le backoffice capnom, l'équipe de vente et Cie, on verra à l'usage si le cas se présente, mais toutes cette logistique ne se met pas en place en une journée. C'est pour ça que je serais intéressé pour que quelqu'un de Netissime vienne ici nous présenter un peu plus le projet et son backoffice surtout. Quel prestation on nous propose ? On t-ils déjà vendu des sites ? Vont t-il savoir rassurer les acheteurs, vendeurs ? .... Un jour ! C'est évident ! Mais est-ce que demain ils sont en mesure d'assurer une big transaction ?
Pour le moment, je me répette mais il faut professionnaliser l'affaire, un script de vente de ndd c'est une chose, un place forte ça en est une autre. Donc là je soutiens le truc et je dis bonne chance. Par contre c'est clair que de pas mettre de mentions légales, de laisser des vieux textes volés, de pas proposer à l'inscription le statuts de société, TVA intracommunautaire, contrats .... paiement par paypal uniquement ....... tableau de vente gestion des ndd, simple, mais finalement beaucoup trop simple, et pas fonctionnel, c'est le coup à y passer des plombes pour y mettre 100 domaines.
Pour tout ça je dis, super initiative, mais va falloir mettre le paquet surtout lorsque c'est annoncé de la sorte.
J'édite après reflexion : Quelques instants ont passé depuis ma réponse et je veux émettre une réserve par rapport à mon entousiasme vis à vis du fait que les registrars entrent sur le second marché. En effet, je pense aussi qu'il y a un certain risque (ou un risque certain !) car les registrars étant en première position, risquent rapidos de se gratter tous les bons expirés. Pure spéculation, mais dans ce cas de figure, ils pourraient tout aussi bien être amenés à racheter pas mal aux domainers. A quel prix ? c'est autre chose. Donc pour finir avec cette pure spéculation, ils pourraient devenir de fait les acteurs majeurs du second marché de demain ...
tintintintintin tiiiin tiiiin tiiin (ennio morricone )