L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Netissime rachète Capnom

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
Netissime hébergeur et registrar implanté sur le région Lyonnaise poursuit sa croissance en rachetant le site de vente de NDD capnom.com.
Netissime est une filiale de la société ELB Multimédia, il y a donc des moyens derrière et je pense que c'est avec ce genre d'initiative venant de "grands groupes" que le second marché prendra son envol.

Je cite le CP

Lors de l’annonce officielle, Dave Elbaze, dirigeant de Netissime.com, a tenu à souligner que "Netissime est partenaire de Sedo depuis plus de 2 ans" et que "le rachat du site Capnom.com s’inscrit dans une perspective commune : favoriser la revente de noms de domaine, en proposant une complémentarité de services, et accroître ainsi le second marché en France."

Vous pouvez lire le communiqué de presse entier à cette adresse : http://www.repandre.com/Entree-du-groupe-ELB-Multimedia.html
 
merci!
et CapNom fait du parking en interne ou en collaboration officielle avec Sedo?



.
 
Dernière édition:
merci!
et CapNom fait du parking en interne ou en collaboration officielle avec Sedo?
.
Je me trompe peut être mais à la vue de ces pages :
-http://capnom.com/cap/dossiers/cat.php?val=16_parking
-http://capnom.com/cap/dossiers/dossiers.php?val=61_rediriger+vos+domaines
Je pense qu'ils gèrent eux même.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce qu'a été capnom jusqu'à présent , je pense simplement que ce n'est pas une place de marché majeure, mais je pense qu'avec l'artillerie qui va s'y ajouter, ce site peut devenir vraiment intéressant.

Faut aussi avouer qu'il y a du boulot pour que capnom devienne un véritable acteur du second marché. Je ne pense pas que ça s'improvise ! Même avec des épaules solides.
 
Dernière édition:
Si le rachat par Netissime du site Capnom.com s’inscrit dans une perspective commune, je suis curieux de savoir laquelle :smile:

En d'autres termes, Sedo n'a jamais été informé de cette acquisition, que j'ai apprise par voie de presse, comme vous.

Je félicite Netissime pour cette opération et leur souhaite bonne chance pour leur développement sur ce marché, mais ne peux bien évidemment pas cautionner la reprise à l'identique de nos textes :

http://www.capnom.com/cap/dossiers/cat.php?val=16_parking

VS

http://www.sedo.fr/services/tour_features.php?tracked=&partnerid=&language=fr

Bref, si vous avez des questions sur Capnom, je vous invite à vous adresser à Netissime :smile:
 
Il me semblait étonnant que Sedo se duplique sur le marché FR, notamment pour le parking.

Bonne chance à CapNom alors.
 
Je félicite Netissime pour cette opération et leur souhaite bonne chance pour leur développement sur ce marché, mais ne peux bien évidemment pas cautionner la reprise à l'identique de nos textes :
En effet, mauvais point ça :evilguy:
On espère que Netissime va assainir la situation.
 
@Rémy ça ne m'étonne pas pour les textes.

Ce site n'a pas un historique très clean, il suffit de faire une recherche sur le forum de rentabilisez.com pour s'en rendre compte ;)

Je note également que le whois ne fait pas apparaître les infos de netissime, c'est bizarre de communiquer avant d'avoir finalisé la transaction. Genre l'ancien proprio change les DNS :lol:
 
Netissime sont lyonnais et moi aussi donc je supporte netissime :D

Plus serieusement j'avais lu cet article ce matin mais j'avais deja vu capnom (qui a changé de tête d'ailleurs) lors d'une recherche sur google.

D'apres ce que j'ai pu voir le parking est propre a eux et non a sedo.

Je pense que quand il parlait de "perspective commune" avec sedo c'était plus sur ce point dans l'article "accroître ainsi le second marché en France."

Par contre pour les textes :no: mais vu les dates, année 2005, ces textes sur le parking doivent daté de bien avant le rachat. J'espère qu'il modifieront cela rapidement...

Bizzare pour le whois aussi mais vu que la vente vient de se faire. Par contre Tomsa, j'ai bien lu quelques trucs sur rentabilisez.com concernant capnom c'est pas tres bon tout ca.

Mais j'ai plus de la moitié de mes ndd chez netissime et franchement je n'ai jamais eu aucun probleme avec eux. Il faudra peut être attendre un peu avant que netissime finalise le site.

Pour analyse plus perso je suis assez content de cela. Ca permettra peut être de relancer ou de faire avancer le second marché des ndd en France car il faut bien le dire en France a part Sedo il n'y a pas personne en face. Et vu que sedo font du bon boulot, et que tout le mode aime Remy :D, cela va être dure pour capnom. mais l'avantage de capnom, enfin maintenant ;), c'est qu'il y a un gros registrar derrière ce qui risque de facilité le changement de proprio lors d'une vente et pas mal d'autres chose.

Affaire à suivre !
 
mais l'avantage de capnom, enfin maintenant ;), c'est qu'il y a un gros registrar derrière ce qui risque de facilité le changement de proprio lors d'une vente et pas mal d'autres chose.
Affaire à suivre !
Oui tu as raison, mais je pointerais surtout sur le "pas mal d'autres choses" car l'intérêt principal que je peux y voir c'est qu'un registrar effectivement commence à s'intéresser au second marché et commencera à intégrer un de ces 4, cette notion auprès d'un public peut être un peu plus large que celui de SEDO. Netissime n'est pas un énorme registrar hébergeur mais gère tout de même 50 000 clients. A terme, enfin, nous ne pouvons que le souhaiter en temps que vendeur, d'autres registrar pourraient s'y mettre aussi et réellement ouvrir le second marché comme un marché de ndd à part entière. Sur le coup Sedo est l'acteur historique donc je ne m'inquiète pas trop, d'autant plus que c'est une boite qui fait partie d'un gros groupe.

Après mon avis en ce qui concerne capnom aujourd'hui c'est que c'est encore à des années lumières de Sedo. C'est un projet qui était déjà semble t-il bien avancé, par quelqu'un qui visiblement devait avoir de sacrés travers. Aujourd'hui je ne pense pas que Netissime aurait du commencer à communiquer là dessus avec ce produit là. Il y encore pas mal de boulot, technique surtout ! En ce qi concerne le backoffice capnom, l'équipe de vente et Cie, on verra à l'usage si le cas se présente, mais toutes cette logistique ne se met pas en place en une journée. C'est pour ça que je serais intéressé pour que quelqu'un de Netissime vienne ici nous présenter un peu plus le projet et son backoffice surtout. Quel prestation on nous propose ? On t-ils déjà vendu des sites ? Vont t-il savoir rassurer les acheteurs, vendeurs ? .... Un jour ! C'est évident ! Mais est-ce que demain ils sont en mesure d'assurer une big transaction ?
Pour le moment, je me répette mais il faut professionnaliser l'affaire, un script de vente de ndd c'est une chose, un place forte ça en est une autre. Donc là je soutiens le truc et je dis bonne chance. Par contre c'est clair que de pas mettre de mentions légales, de laisser des vieux textes volés, de pas proposer à l'inscription le statuts de société, TVA intracommunautaire, contrats .... paiement par paypal uniquement ....... tableau de vente gestion des ndd, simple, mais finalement beaucoup trop simple, et pas fonctionnel, c'est le coup à y passer des plombes pour y mettre 100 domaines.
Pour tout ça je dis, super initiative, mais va falloir mettre le paquet surtout lorsque c'est annoncé de la sorte.

J'édite après reflexion : Quelques instants ont passé depuis ma réponse et je veux émettre une réserve par rapport à mon entousiasme vis à vis du fait que les registrars entrent sur le second marché. En effet, je pense aussi qu'il y a un certain risque (ou un risque certain !) car les registrars étant en première position, risquent rapidos de se gratter tous les bons expirés. Pure spéculation, mais dans ce cas de figure, ils pourraient tout aussi bien être amenés à racheter pas mal aux domainers. A quel prix ? c'est autre chose. Donc pour finir avec cette pure spéculation, ils pourraient devenir de fait les acteurs majeurs du second marché de demain ... tintintintintin tiiiin tiiiin tiiin (ennio morricone )
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec pas mal de chose de ton analyse mais pas tout ;)

En effet, je pense aussi qu'il y a un certain risque (ou un risque certain !) car les registrars étant en première position, risquent rapidos de se gratter tous les bons expirés.[/I]

Je ne vois pas en quoi. Car les registrars n'ont pas besoin et n'ont surement pas attentu d'avoir un site de second marché des ndd pour cela. Ils sont en première position pour les noms expirés appartenant à leurs clients. Apres c'est une question de déantologie. Mais pour les autres domaines ils sont comme tous le monde obligé de passer par pool, snapnames ou d'avoir le propre systeme.

Beaucoup de registrars sous traite pour des sites de backorder en plus.

Donc je ne comprend pas ton inquiétude ca ne changera pas grand chose. A part le fait d'améliorer les ventes. Pour vendre et transférer ton nom (idem pour acheter) il y aura un interlocuteur unique. De plus si tu as des noms chez netissime, que tu en vend sur capnom et que l'acheteur accepte que le nom continu a être gérer par netissime tout se fera en interne et on aura plus qu'a attendre de recevoir les sous ou que son nom apparaisse dans le whois.
 
C'est clair dans l'ensemble je suis ok avec toi et tout à fait optimiste. Mon inquiétude de je sais pas quelle heure du matin hier soir n'étais peut être pas avéré, mais comme je disais plus qu'une inquiétude c'est une réserve vis à vis de mon entousiasme. Prennons une boite comme OVH par rapport à qui je ne doute pas de l'ethique présente et à venir, mais ils gèrent qlq chose comme 1 millions de domaines, donc ne serait-ce que sur les renouvellement de leurs clients ils auraient vraiment une mane financière à portée de main !! Mais je ne suis pas pessimiste de nature, je crois surtout que dans le cas de figure où les registrars deviendraient acteur du second marché, ces derniers devraient vraisemblablement poser à plat leur ethique et agir en toute transparence. Ce n'est tout de même pas tout à fait le même métier, il leur faudrait donc se mettre à jour et peut être même inventer ou réinventer des choses.
 
Dernière édition:
Rapide pour répondre Ruben :D

Gardons le cas d'OVH. Tu crois qu'ils ne connaisent pas le second marchés depuis longtemps ? Je penses depuis longtemps que beaucoup de registrar font cela ils sont comme nous. Il y a deja eu des topics ou l'on parlait de registrar qui gardait le nom pour eux après expiration. Je pense au contraire qu'à sujet rien ne changera puisque les registrars sont depuis longtemps dans le domaining. Les noms de domaine sont leur métier.

Après on verra bien ce que sa donne. ;)
 
En effet, je pense aussi qu'il y a un certain risque (ou un risque certain !) car les registrars étant en première position, risquent rapidos de se gratter tous les bons expirés.
Certains d'entre eux (principalement US) ont allégrement sauté le pas, il y a quelque temps déjà (Dotster par exemple).
 
Certains d'entre eux (principalement US) ont allégrement sauté le pas, il y a quelque temps déjà (Dotster par exemple).
Oui bien entendu. C'est moins évident en France pour le moment et ce que j'émets comme réserve c'est par rapport à une généralisation de la chose. Dans ce cas je ne sais pas comment ça tournerait, mais je suis persuadé qu'il y aurait des changements fondamentaux.
 
Je les ai invité (netissime) à rejoindre le forum. J'éspère qu'ils le feront, en tous cas l'inverse serait vraiment dommage.

Bonjour à tous,

Je suis Emeline, je travaille chez Netissime au service communication. Merci Ruben pour l'invitation :smile:

Tout d'abord, je vous remercie pour vos encouragements et pour vos remarques, nous sommes tout à fait ouvert aux critiques, ça va nous permettre d'optimiser CapNom et d'être en adéquation avec vos attentes. Alors, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le forum.

Je vais essayer de répondre aux interrogations que j'ai relevées lors des échanges:

merci!
et CapNom fait du parking en interne ou en collaboration officielle avec Sedo?

Bonjour dnway. Ruben a tout a fait raison , nous gérons nous-même le parking.


Si le rachat par Netissime du site Capnom.com s’inscrit dans une perspective commune, je suis curieux de savoir laquelle :smile:

En d'autres termes, Sedo n'a jamais été informé de cette acquisition, que j'ai apprise par voie de presse, comme vous.

Je félicite Netissime pour cette opération et leur souhaite bonne chance pour leur développement sur ce marché, mais ne peux bien évidemment pas cautionner la reprise à l'identique de nos textes :

http://www.capnom.com/cap/dossiers/cat.php?val=16_parking

VS

http://www.sedo.fr/services/tour_features.php?tracked=&partnerid=&language=fr


Bonjour Remy,

Je suis désolée si tu as appris la nouvelle par la presse, je sais qu' un de tes collègues (Joël) a été informé.

Pour répondre à ton interrogation sur notre "perspective commune", nous espérons vivement développer le 2nd marché avec Sedo, et nous ne voulons pas être identifiés comme vos concurrents. Le but est de favoriser la revente de noms de domaine et de toucher un plus large public.

Concernant les pages du site de CapNom, nous venons juste de l'aquérir, nous n'avons pas eu le temps de modifier le contenu, il s'agit d'anciennes pages. Les modifications sont en cours.

Pour le moment, je me répette mais il faut professionnaliser l'affaire, un script de vente de ndd c'est une chose, un place forte ça en est une autre. Donc là je soutiens le truc et je dis bonne chance. Par contre c'est clair que de pas mettre de mentions légales, de laisser des vieux textes volés, de pas proposer à l'inscription le statuts de société, TVA intracommunautaire, contrats .... paiement par paypal uniquement .......

Ruben, comme je le disais à Remy de Sedo, on est en train de modifier petit à petit le site . On a une équipe qui travaille dessus pour que le site soit réactualisé au niveau technique et au niveau du contenu.

J'espère que j'ai pu éclaircir la situation, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
 
Dernière édition:
Salut Emeline, bienvenue ici. Je pense que c'est une rès bonne chose que tu rejoignes forumndd.
Sinon, merci pour les eclaircissement , à vrai dire , c'est bien ce que j'imaginais.
Par contre j'aurais plutôt des questions (bon là je n'ai pas beaucoup de temps) concernant ce que j'appelle dans un post plus haut : le backoffice humain de capnom.
La première question qui me vient donc à l'esprit est :
Est-ce que vous envisager d'y placer une 'équipe' indépendante de l'équipe Netissime ? Ou alors, comptez vous gérer techniquement et commercialement avec les équipes existantes ?
Compter vous, à moyen terme, mettre en avant votre activité sur le second marché, sur le site Netissime ?
Enfin, une petite dernière pour la route et je laisse le relais aux autres. Si ce n'est pas la question de trop, quels sont vos objectifs en terme de vente ou au moins de développement ? et comptez vous communiquer sur cette activité ?
Bonne chance pour ce redémarrage de capnom et à bientôt ;)
 
Pour le moment, je me répette mais il faut professionnaliser l'affaire, un script de vente de ndd c'est une chose, un place forte ça en est une autre.

Moi je ne vois pas trop l'intérêt de cette transaction pour Netissime.

1. Ils rachètent un nom de domaine : capnom.com (pas mal, court et mémorisable, PR4 mais ça n'a pas une très grande valeur quand même).

2. Ils rachètent l'antériorité, la notoriété et la réputation de Capnom : Je ne suis pas certain que ça soit beaucoup mieux que de partir de zéro avec un projet tout neuf... mais je ne connais pas vraiment Capnom.

3. Ils rachètent le contenu éditorial : copier-coller depuis Sedo, apparemment...

4. Ils rachètent le script de vente de ndd utilisé par Capnom: ça c'est chiffrable, domain trader, c'est 599€ en version open source.

Bref, j'espère que ça ne leur a pas couté trop cher.