LWS: Mauvais registrar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chico
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

chico

New member
Inscrit
30 Juin 2010
Réponses
371
Réactions+
0
Tout est dans le titre, je sais, je suis "bete" qu'elle idée d'avoir été chez LWS,j'ai juste voulu extraire mes ndd de ce registrar pour les mettre chez un autre et j'ai fais un truc EXTRAORDINAIRE pour ce registrar...j'ai fais...un transfert ( qu'Est-ce que c'est??)

Petite anecdocte recente:

Dimanche:J'essaie d'effectué un transfer sortant de chez LWS vers un autre registrar et je reçois un refus de la part de LWS
Mardi:Bien évidement après le 2eme rejet de transfert de leur part, je les contacte (0.34€/min). On me dit qu'il faut valider l'adresse email.
Donc je modifie l'adresse email de mon compte (qui était exactement la meme, genre derniere modification enregistré)
Je retente le transfert et toujours un rejet de la part de LWS, qui ne veut pas laisser les ndd s'en aller.
Mercredi:Je recontacte LWS par téléphone,et on me dit que le service Domaine et en train de chercher le soucis.
Jeudi: en fin d'apres midi (ils ferment a 17h) je les recontacte et on me qu'il fallait attendre 24h pour les modif. je retente le transfert, et toujours un refus de la part de LWS
Vendredi:Je refait le transfert et debut d'apres midi, je recois l'avis de refus de la part de LWS.
Je les recontacte et l'on me dit que le service domaine est toujours en train de chercher de ou viens le soucis. Bien evidement, je dis au technicien, que je n'aurai pas de reponse dans la journée et je suppose que le week end c'est fermé, et il me dit qu'on me recontactera lundi.
Oui, internet ferme le week-end chez LWS. ON/OFF

Ca me fait penser a l'histoire de Carlito, l'histoire se répete et se répetera.
Alors que dire du registrar LWS?... qu'ils feraient mieux de vendre du poisson plutôt que des domaines.Parce que les histoires a dormir debout ...ça sent pas tres bon!!

Ce sont des .fr ? Tout ça pour récupérer les auth codes ? Il faut peut-être impliquer Afnic.

Ce sont des .com, en plus j'arrive dans le delai du renew.
Les code Auth j'ai reussi a les avoir, c'est juste que le registrar qui doit receptionner les ndd est OK, mais LWS dis NO
Je vais me retrouver a devoir les renouveller a ce rythme là!

Depuis cette année, il y a une nouvelle procédure icann qui oblige les registrars à valider les données de leur clients, notamment l'adresse mail. C'est peut-être ça qui coince. Tu n'aurais pas reçu un mail avec un lien pour valider ton adresse mail ?

J'ai recu un email de l'icann-deny qui me demande de valider le transfert et les coordonnées, apres un email du registrar entrant...mais toujours le meme soucis.

J'ai reçu un email de LWS me disant qu'ils ne savaient pas pourquoi ca bloqué,mais qu'ils allaient trouvé...

Je ne savais pas que l'ICANN avait mis se proceder en place, je n'ai pas eu ce cas pour les autres ndd que j'ai transfere par contre.C'est peut etre que pour les registrar francophone

@chico le nom de domaine en question est-il bien déverrouillé ?

Oui, il est bien déverouillé, tout est ok, sauf que LWS ne valide pas les transfert et les annule carrément.

Ok. Est-ce que tu peux nous donner un ndd pour jeter un coup d’œil ?

Pas de soucis parmis les ndd il y a:
01mega.com

Merci pour ton aide :)

Le NDD semble bien déverouillé.
Tu as déjà reçu le mail du nouveau registrar pour approuver le transfer ? Quel est le nouveau registrar ?

J'ai bien reçu l'email de validation du registra entrant, puis le registrar entrant m'a renvoyé un email ou je devais encore rentré les code AUTH, et j'ai reçu un email du registrar entrant me disant qu'il avait accepter le transfert et qu'il attendait un retour du registrar sortant....et apres je recois un email de LWS me disant que le transfert est annulé.
Le registrar de reception est Domain.com

Merci pour le ndd. Je n'ai pas trouvé non plus de facteur bloquant à l'analyse du whois (date de création, statuts etc).

Par contre je vois que le registrar ICANN du nom de domaine est Key-Systems GmbH. LWS n'est pas un registrar accrédité mais un simple revendeur visiblement.

Tu peux tenter de contacter le support de http://key-systems.net peut-être ?

:goodluck:

Merci pour votre aide.

Toujours au moint Zero.
J'ai recontacté LWS ce matin et apres une dizaine de minutes 0.34€ la minute, on m'a sorti le meme baratin..." on vous contactera" et j'ai demandé a parlé carrément au service domaine, qui ne sont pas joignable par les clients. Alors j'ai demandé a parler a qqu'un de compétent et l'on m'a dit qu'ils geraient tout...
On m'a promis un reponse avant midi... (heu)

Je pense que je vais contacter directement le revendeur, ils seront un peu plus compétent

Email recu de LWS me disant:
On va voir ou est le probleme.

Ils vont voir et pas le resoudre

Toujours en attente de trouver la solutions, LWS n'a toujours pas valider les transfert.
Je leur ai demandé si il était possible de faire un Push,je me dis que peut etre le compte deconne et ils m'ont repondu que c'était possible, mais c'était 29€ par ndd

J'ai contacté Key System, qui m'ont dis de me rapproche de LWS, le chien qui essaie d'attrapé sa queue, on tourne en rond

Je vais etre amené a devoir renouveller mes ndd chez eux, comme un gros C..
Si on constate un peu,c'est une forme de sequestration de domaine.
J'ai quand même du mal a croire qu'un registrar ne peut rien faire face a un transfert

En fait LWS n'est qu'un reseller pour les .com.
Le vrai registrar est Key Systems, qui offre ses services à plusieurs registrars ou resellers (Moniker aussi pour les ccTLDs je crois).

Le problème avec les resellers:
  • contrairement à un registrar, ils ne tombent pas directement sous la tutelle de ICANN (RAA etc)
  • en cas de problème, et si on veut leur échapper, ça dépend en partie de la bonne volonté du registrar parent
C'est pour ça qu'il faut les éviter, tout comme il faut prendre les NDD chez un vrai registrar et pas un hébergeur.

PS: il y a ce numéro sur leur site: 01 77 62 3003
A tout hasard, demande d'être transféré ou parler directement au patron, je trouve que le support surtaxé c'est pas éthique. Bonne chance avec ce 'registrar' légendaire :bash:

Merci beaucoup Kate,

Je ne savais pas qu'ils sous traité ces (....)
J'ai transmis toutes les infos au registrar qui receptionne (domain.com) , ils m'ont dit qu'ils gereront les transfer, comme ils ne comprennaient pas tout le charabia

Le soucis c'est que quand je demande a parler a qqu'un au-dessus on me dit que c'est possible, ou autres... et leur disponibilité sont vachement restreinte,enfin horaire de bureau...
C'est clair que c'est hors de prix et abusé pour un service qui ne devrait pas réellement exister si le registrar était ...compétent...

On sait tous que LWS est en desous de tout, mais à tout hasard, as-tu essayé au départ d'un autre registrar ?
Il ne faut pas croire qu'ils sont les seuls à avoir des bugs, un transfer entrant devrait être une opération simple pour n'importe quel registrar et pourtant...

Il peut arriver que le auth code soit désynchronisé par rapport au registry, dans ce cas il faut en générer un nouveau ou en choisir un soi-même pour forcer l'update. Si le auth code n'est pas correct le transfer échouera.

J'ai eu ce problème dans le passé avec enom je crois. Workaround: activer le registrar-lock, puis le désactiver: ça entraîne une mise à jour du statut au niveau du registry, et ça générait un nouveau auth code dans la foulée.

Evidemment, le transfert échouera aussi si le NDD n'a pas passé au moins 60 jours chez le registrar actuel, en clair on ne peut transférer un gTLD que tout les deux mois au maximum.

En fait, je ne sais pas si c'est LWS qui refuse activement le transfer, ou un script buggé chez un des deux registrars.

Retour