Liste domaines .fr, hors 3 lettres, en période de rédemption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Re : Liste domaines .fr venants d'expirer

1 petit générique pour la route :)

elites.fr

Bonjour Dymon

Elites cela doit être blindé côté marque.

Hello doumé :)

Euh il doit surement avoir un proces à la clé avec ce nom :D

C'est surtout pour info celui la mais chacun est libre d'aimer les tribunaux francais :p

>>>>Fait comme Tangi achète toi pour nôël la pendule Afnic moi L'afnic ne veut pas me la vendre !<<<<

Si ça continue je vais prendre les bonnes vieilles recettes..coucher pour réussir... :D ...y'a plus qu' habiter Paris...

Si ça continue je vais prendre les bonnes vieilles recettes..coucher pour réussir... :D ...y'a plus qu' habiter Paris...

Tangi habite Paris ?

Ah tu parles de l'Afnic désolé :D

Ps : c'était trop tentant :lol:

Un top pour aujourd'hui :)

collegiale.fr

question idiote :
comment vous faites pour déterminer quels jours et vers quelles heures un .fr va expirer ?

vous essayez 24h/24 pendant une semaine jusqu'à ce que ça passe ?

Heu vi c'est un peu la peche aux moules.. certains ont des petites listes de noms enregistré les années auparavants donc avec leur date anniversaire auquels il faut rajouté une semaine pour la sainte Afnic, pour les horaires on entre dans le mystique...

merci gnark.

pour la date anniversaire, il suffit donc de regarder le whois avant que le ndd passe en pending delete.
pour le jour d'expiration, si c'est effectivement toujours exactement 7 jours après la date anniversaire, c'est censé donner un jour précis.

quant à l'heure, ça a l'air d'être effectivement très variable mais je suppose qu'aucun .fr n'est relâché en pleine nuit quand même.

Pour la date c'est bien 7 jours a compté de l'entré du nom en pending delete. Par contre il ne faut pas, voir jamais, se fier à la date d'anniv du nom. Car on ne peut jamais savoir à quelle date va être demandé la suppression du nom auprès de l'Afnic par le registrar.

Ptit exemple : Un ndd a une date d'aniv au 12/11. Le proprio n'a pas payé pour renouveler le nom. Le registrar qui n'offre jamais d'année gratuite décide de demander la suppression du nom auprès de l'Afnic. Mais il n'envoi sa liste de domaine à supprimer qu'en fin de mois donc le 30/11. Le nom aura passé sa date d'aniv mais il sera toujours enregistré et la le compte des 7 jours ne sert à rien ou est faussé ;)

Généralement lorsque je poste un nom c'est qu'il est tombé ce jour (pas tout le temps mais en majorité oui). Reste plus qu’à compter les 7 jours. Certains font les recherches manuellement et d'autres ont des scripts qui font le boulot.

Le pb avec un .fr c'est que l'on ne peut jamais vraiment connaître la date de suppression et d'entrée en pending delete d'un ndd.

Pour l'heure et bien pour être franc je n'en sais rien mais je pense cela est possible ^^

Bon concernant l'horaire j'ai contacté l'Afnic pour être sur de ma réponse.

L'horaire ou il sera possible d'enregistré le domaine est au cas par cas. Elle sera identique à l'horaire de suppression du nom. Donc si on connait l'heure et le jour de la suppression du nom tout va bien mais si on a juste le jour et bien il faut vérifier plusieurs fois...

Par contre je ne sais pas comment connaitre l'heure de suppression du nom à part faire une recherche toutes les 5 min :D a moins de posseder un script ;)

merci Dymon.

c'est faisable en théorie mais ça fait beaucoup de requêtes si on surveille plusieurs ndd en même temps.

1 ptit :

barbes.fr (c'est la pèriode de la barbe blanche en plus :D)

Quelques noms dont des sympas :)

frerot.fr
indivis.fr
instructeur.fr
macher.fr
satisfait.fr

j'ai voulu prendre instructeur.fr, mais il est déjà pris... :vampire:

macher.fr aussi et c'est une bonne pioche imo :eat:

Pas toujours facile de savoir si tu es sérieux Rémy

Pour moi non plus, je te rassure :clown:

Pour le coup, je suis sérieux : je pense que ce domaine sera rentable en parking au vu des stats de marcher.fr :smartass:

Traffic Domain only, though, pour la resale value il faudra repasser ;-)

Les belles stats de marcher.fr sont vraisemblablement dues à l'exploitation de marche.fr (d'ailleurs c'est pas des ads pour de la rando dessus :D). Là avec macher.fr on s'éloigne un peu plus ;)

Retour