L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les utilisateurs "finals" de domaines génériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
J'ajoute moi baignoires.be
Magasin tout moche, mais le nom de domaine rattrape tout ;)
Par la même occasion baignoires.fr (tout comme lavabos.fr, vasques.fr, toilettes.fr, robinets.fr) va chez Lapeyre tandis que baignoire.fr est à thalassor (tout comme douches.fr).
Dans la lancée, le plus beau, baignoire.com est a un magasin de matériaux : "Tout faire".
Douche.fr est à Vanilla
hammasm.fr à saunasun
robinets.com et robinetterie.com à Oventrop
robinetteries.fr à SARL Aubain
carrelage.com à Espace carrelage sarl
carrelages.fr à carrelages Pierre Boutal
Bon faisons le tour de la maison :
meubles.com à Matelsom
plandetravail.com
porte.fr à Sté Porte
escaliers.com à Kenngott
echelle.fr à groupe Setin (cheville.fr )
parquet.fr à parqueterie de Bourgogne
parquet.com à Parquet Dian
parquets.com à Nett services
fenetre.com à Alusun
volets.fr à Lapeyre

Dernière édition:
J'ai le magazine "Management" sur mon bureau fraîchement ramené de France et là, que vois-je, management.fr :Jumpy:

Ils ont donc choisi la stratégie rare de communiquer 100% générique, et pas seulement sur le nom de domaine.

Phénomène ultra-rare en France mais ultra-développé en Allemagne par exemple, avec pour exemple phare la Deutsche Bahn (Société des Chemins de Fer Allemande) et son bahn.de (bahn = train/réseau ferré). Et je ne parle pas du petit complément pour la route, db.de (abbréviation de "Die Bahn", leur appellation grand public). Bref, du grand art.

Pendant ce temps-là en France, on surfe sur voyages-sncf.com et train.fr dort :whistling:

Ton post est un peu vieux mais train.fr s'est réveillé et redirige maintenant vers le site de la sncf :w00t2:

Je me souviens aussi que la SNCF n'était pas du tout acheteuse à une époque (celle des RINDD 1)

Comme quoi tout peut changer :)

J'ai entendu parler de leurs premières approches par broker interposé et leur budget de l'époque était très bas. Soit ils ont eu le vendeur à l'usure, soit ils ont rajouté 1 zéro :-)

Si la RATP rachète metro.fr, je suis partant pour acquérir boulot.fr et dodo.fr ! (allez jeter un oeil, tiens !)

Sinon, vu à Tallinn cette semaine : apartment.ee

Oui ici on se limite aux sociétés qui détiennent des noms de domaine génériques en rapport avec leur activité.
Par contre il irait à merveille sur ce très bon sujet de atta (que je vais mettre en sticky d'ailleurs).

Désolé, c'est histoire de bien segmenter les différentes utilisations. Merci en tout cas de faire vivre ce sujet même si les MAJ se font attendre :music_whistling:
Je déplace ton post sur le fil d'atta si tu es ok ;)