Les utilisateurs "finals" de domaines génériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
J'ajoute moi baignoires.be
Magasin tout moche, mais le nom de domaine rattrape tout ;)
Par la même occasion baignoires.fr (tout comme lavabos.fr, vasques.fr, toilettes.fr, robinets.fr) va chez Lapeyre tandis que baignoire.fr est à thalassor (tout comme douches.fr).
Dans la lancée, le plus beau, baignoire.com est a un magasin de matériaux : "Tout faire".
Douche.fr est à Vanilla
hammasm.fr à saunasun
robinets.com et robinetterie.com à Oventrop
robinetteries.fr à SARL Aubain
carrelage.com à Espace carrelage sarl
carrelages.fr à carrelages Pierre Boutal
Bon faisons le tour de la maison :
meubles.com à Matelsom
plandetravail.com
porte.fr à Sté Porte
escaliers.com à Kenngott
echelle.fr à groupe Setin (cheville.fr )
parquet.fr à parqueterie de Bourgogne
parquet.com à Parquet Dian
parquets.com à Nett services
fenetre.com à Alusun
volets.fr à Lapeyre

Dernière édition:
J'ai le magazine "Management" sur mon bureau fraîchement ramené de France et là, que vois-je, management.fr :Jumpy:

Ils ont donc choisi la stratégie rare de communiquer 100% générique, et pas seulement sur le nom de domaine.

Phénomène ultra-rare en France mais ultra-développé en Allemagne par exemple, avec pour exemple phare la Deutsche Bahn (Société des Chemins de Fer Allemande) et son bahn.de (bahn = train/réseau ferré). Et je ne parle pas du petit complément pour la route, db.de (abbréviation de "Die Bahn", leur appellation grand public). Bref, du grand art.

Pendant ce temps-là en France, on surfe sur voyages-sncf.com et train.fr dort :whistling:

Ton post est un peu vieux mais train.fr s'est réveillé et redirige maintenant vers le site de la sncf :w00t2:

Ils ont du être financièrement très convaincant car l'ancien proprio de train.fr n'était pas du tout vendeur.

Si la RATP rachète metro.fr, je suis partant pour acquérir boulot.fr et dodo.fr ! (allez jeter un oeil, tiens !)

Sinon, vu à Tallinn cette semaine : apartment.ee

Désolé, c'est histoire de bien segmenter les différentes utilisations. Merci en tout cas de faire vivre ce sujet même si les MAJ se font attendre :music_whistling:
Je déplace ton post sur le fil d'atta si tu es ok ;)

Retour