Le domaining en 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Post pationnant Remy

Envoyé par RémySansDomaines
Les achats/ventes de domaines, c'est un peu comme le sexe : ça se passe généralement beaucoup mieux lorsqu'on a un minimum de vécu.

Lol, :stupido: et une citation qui va rester dans les annales du domaining :sarcastic:

N'y voir aucune prétention de ma part, ni dans un domaine ni dans l'autre (surtout pas l'autre en fait)

Bref, je sens que je m'enfonce :emlaugh:

rien n'empeche de pricer un peu haut de revoir de temps en temps...
perso, c'est pareil, quand j'ai besoin d'un ndd, la plupart du temps je vais directement en chercher un neuf, parce que l'absence de prix et la lenteur de reaction, c'est vraiment pas jouable si on a beaucoup de projets (ca m'empeche pas d'avoir fais quelques emplettes a certains ici). Quand en plus il y a un prix et que la contre offre du vendeur (sur sedo) passe a x10 du prix de départ, ca fait un peu partir en courant... sur les ndds moyens, il y aurait surement matière a avoir beaucoup plus de fluidité avec des pratiques plus "épicières" :-)

sympa le nouveau design de ton site, plus moderne :D

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde et le domaining francophone est encore minuscule, il y a peu de transactions entre domaineurs à XX,XXX ou Hi X,XXX alors qu'aux USA c'est plus commun.

Marché de niche qui n'évoluera pas super vite car ses acteurs et les gens qui s'y intéressent de près n'ont pas de gros moyens.

Il n'y a pas beaucoup de gens sur le forum qui vivent de ça, des gens qui vivent de la revente de sites avec de jolis ndds un peu plus. Partant de ce constat on a déjà 10 ans de retard sur les USA :)

Le marché n'est pas liquide en France, très dur de revendre entre domaineurs quand ça atteint déjà X,XXX.

Partant de ce constat on a déjà 10 ans de retard sur les USA :)

Tiens, il serait interessant de savoir si le marché FR aujourd'hui, ressemblait au marché US il y a 10 ans ?
Ya des vieux qui peuvent repondre ici ?

perso, c'est pareil, quand j'ai besoin d'un ndd, la plupart du temps je vais directement en chercher un neuf, parce que l'absence de prix et la lenteur de reaction, c'est vraiment pas jouable si on a beaucoup de projets (ca m'empeche pas d'avoir fais quelques emplettes a certains ici).
Tu vas dans le même sens que Otto. Ca fait donc deux personnes déjà :)

sur les ndds moyens, il y aurait surement matière a avoir beaucoup plus de fluidité avec des pratiques plus "épicières" :-)
Oui là-dessus je suis d'accord, on peut faire quelque chose pour les NDDs moyens. D'ailleurs les prix fixes que j'ai indiqués sur certains NDD sont < €1000.

Carlito, tu as raison, difficile de vivre du marché francophone, sauf peut-être quand on s'appelle VN.

oui mais comme je l'ai mis un peu plus tôt si VN a le mérite d'en vivre c'est qu'il a d'une part jouer le jeu tôt et qu'il n'a pas hésité à dépenser de l'argent.

Je suis sur que lorsqu'on est débrouillard on peut vivre en "flippant" des ndds mais encore faut-il avoir une vraie mise de départ. Faire du domaining, comme n'importe quel business, avec une mise de départ inférieure à mid XX,XXX... ça reste du loisir imo sauf avec le snap bien entendu... :D

Tu vas dans le même sens que Otto. Ca fait donc deux personnes déjà :)

On vait un peu la meme chose en meme temps :-)

Le marché FR est difficilement comparable aux US, car avec un nom anglais la cible est beaucoup plus large, quasi worldwide

Post pationnant Remy
Lol, :stupido: et une citation qui va rester dans les annales du domaining :sarcastic:

J'avais cru lire anales.

Bref, je sens que je m'enfonce

Ca confirme.

Sinon, pour être un peu plus sérieux, la lenteur des transactions n'est pas forcément due aux domaineurs... Les intermédiaires (les conseils en propriété intellectuelle, par exemples) sont parfois très très longs, alors qu'une négo en direct avec un domaineur peut être menée très rapidement.

aining en 2020, j'imagine que l'activité serait encore plus volatile et litigieuse qu'aujourd'hui.
Kate, "litigieuse ", je comprend, mais "volatile", je comprend pas le sens.

En bourse "La volatilité permet de mesurer le degré de dépendance d'un titre par rapport aux fluctuations du marché. " Mais je suis pas sur que tu parle de cela. Un complément d'info serais le bienvenu :)

La lenteur des transactions n'est pas forcément due aux domaineurs... Les intermédiaires (les conseils en propriété intellectuelle, par exemples) sont parfois très très longs.

Tiens, dans 10 ans, est ce qu'il faudra plus souvent passer par la case "conseil en propriété intellectuelle" avant d'acheter un ndd ?
Ca rejoindrai les propos de Kate, et ne contribuerai pas a fluidifier le marché.

Kate, "litigieuse ", je comprend, mais "volatile", je comprend pas le sens.

Pour moi la volatilité est la sensibilité des NDD à la conjoncture juridique, technologique

Ainsi, quelqu'un qui aurait investi dans des .cn (par exemple) se retrouverait aujourd'hui propriétaire d'assets fortement dépréciés.
Tout est relatif, si ce sont des regs à 19¢/pièce ce n'est pas mortel.
Evidemment .cn était forcément un TLD à risque, mais le risque zero n'existe nulle part.

Un contexte juridique défavorable ou une mauvaise gouvernance de l'icann peuvent causer beaucoup de tort.
La neutralité d'Internet est remise en question aujourd'hui et de manière plus générale les gouvernements tentent de prendre le contrôle d'Internet qui leur échappe. Pour l'essentiel, ils ont en train de gagner.

Pas besoin de rappeler que la France est le pays des lois hadopi & co. Il n'y a pas que la Chine dans la liste des ennemis d'Internet.

Toute initiative qui attaque Internet fragilise automatiquement ceux qui en vivent :suicide2:

Si le sujet avait été "le domaining francophone en 2000", on n'aurait jamais réussi à écrire 4 pages, si ?

Est-ce que le domaining francophone existe ? :p

Oui bien sûr qu'on peut écrire 4 pages sur le sujet, sur d'autres forums on a écrit plus que ça à propos de nous :D

Autre chose : les grand groupes qui ont les moyens d'ici 10 ans aurons pris le temps de se payer des premium et des generiques au prix fort du marche ou pas d'ailleurs. Donc à part les spéculateurs le marche du premium pourrais tres vite se trouver dans les coffres DNS fort des grosses societe.

Ils ont déja commencer : http://www.forumndd.com/infos/116-utilisateurs-finals-de-domaines-generiques.html

Donc le marche pourrais aussi devenir un marche sans ou avec très peu de premium et de generique ? non ? et donc un marche de "second choix" ?

Dernière édition:
et n'oublions pas cette generation 98/2000 qui est née et qui grandi avec internet et le telephone portable, les widjets et les gadjets, elle aura 20 ans, quelle type de web consommera-t-elle a ce moment-la ?
y'aura surement la tendance a tout automatiser, a tout memoriser
probable que de la barre d'adresse disparaisse au profit d'un superbookmark evolué qui repondrait a la voie et a l'oeil,
j'imagine que la relation "mot-clé=>service" ou "mot-clé=>site" sera bien plus puissante, quid alors de la pertinence d'un ndd s'il n'a plus d'impact

j'imagine que la relation "mot-clé=>service" ou "mot-clé=>site" sera bien plus puissante, quid alors de la pertinence d'un ndd s'il n'a plus d'impact

Coucou Goodnames, je comprend pas bien. Age d'or des generiques ?

oui et non :D
je vois bien un systeme ou l'on alloue "mots clés generiques" a un site/service
maintenant rest a savoir: on le fait 1 fois manuellement, ou bien ce sera automatisé, le soft se chargeant d'analyser le ndd et le contenu pour y associer les bons mots
allons plus loin, pourquoi pas un systeme a l'adwords ?

Retour