Salut JC,
je trouve que pour la création, ça va. Le CFE est pratique. Mais je regrette comme toi d'avoir créé une boîte en France. C'est je trouve pour la tenue de la compta que c'est vraiment prenant. Le plus simple est de passer par un expert comptable, mais ça engendre des frais. Et ensuite, comment mettre les domaines dans tes comptes, en tant qu'immo au bilan ? en tant que dépenses en charges ? Et toutes les écritures pour les opérations à 5 euros (hébergement, abonnement, etc.) qu'on fait tous les jours, c'est vraiment lourdingue.
J'ai liquidé ma sarl récemment (ça coûte quand même 3000 euros entre les frais de publication et d'expert comptable) et c'est aussi bien comme ça. Depuis 7 ans, j'ai une société offshore au delaware, c'est un impôt forfaitaire dérisoire, des frais de gestion très bas et une compta... facultative ! Seuls problèmes, c'est pas évident d'ouvrir un compte en banque ensuite, à moins de choisir un pays qui s'en fout, ou d'avoir la confiance de son banquier. Et aussi, ça ne peut pas servir pour un biz manifestement localisé en france (avec bureau, n° de téléphone, clients réguliers, etc.).