A priori oui.
Ta question aussi est vague :smile:C'est un peu court, jeune fille!!!
Ta question aussi est vague :smile:
Si ta question concerne l'aspect fiscal, j'imagine que tout dépend si tu es particulier ou si tu agis en société, premièrement.
Une vente exceptionnelle est-elle possible par un particulier pour un montant $xxxxx ? Si oui à déclarer comment précisément ?
ça peut être le cas d'une belle voiture ! Mais je ne peux te garantir avec certitude.
Bon sinon à mon avis si tu commences (ou la personne concernée) à brasser de telles sommes ... monte ta boite ... en France ?? Pas forcément !! Pour ne pas dire, surement pas
De mon côté j'aurais pas mal de questions à poser concernant la TVA notamment pour les sociétés ... mais je crois que j'en ferais un post réservé à mon retour de vacances (encore trois jours à tirer)
Impots sur le revenu oui, mais je pensais surtout aux taxes afférentes aux entreprises (impots/benef, taxe pro,charges salariales ...)de toute façon s'il monte sa boite en dehors du pays et qu'il est résident ici, salarié ici donc son foyer fiscal est en France. Tu paieras tes impôts.
la France est le pire au monde pour la charge fiscale dans son ensemble et l'un des pires pour l'IS. Consulte le "Tax misery index" par exemple. Et tu peux avoir une société à même plus de 2000 km sans avoir besoin d'y être, c'est le offshore.quel est pour toi le meilleur pays européen (qui nous touche car tu peux pas lui dire de créer une société et de partir à plus de 2.000 kms) en termes de charges salariales, impots sur les sociétés, taxes pro... ? Pas sur que la France soit si mauvaise que tu le prétends
![]()
la France est le pire au monde pour la charge fiscale dans son ensemble et l'un des pires pour l'IS. Consulte le "Tax misery index" par exemple. Et tu peux avoir une société à même plus de 2000 km sans avoir besoin d'y être, c'est le offshore.
Salut JC,le "Tax misery index" est très intéressant. Le gouvernement devrait s'en inspirer pour ses réformes, et faciliter un peu mieux la création.
J'ai lancé ma boite il y a un an, et avec toutes les charges je regrette déjà de l'avoir fait en France.
Je sens que dans les prochains mois, je vais faire comme toi David![]()
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.